Ensuite. Je vais apporter mon avis concernant les Rpg que les rôlistes font.
J'ai lu plus haut que ça ne laissait aucune trace, etc.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
En effet, je suis moi même quelqu'un ayant tendance à créer des Mondes RP (Asore, Eleftheria). Ils n'ont pas un grand impact, et ce n'est pas mon but. Il y a peu de personne qui s'y intéresse.
Cependant, je pense que les Rpg peuvent avoir un impact sur les rôlistes. Leur façon d'RP, et même les inciter à créer également. Même si le support est virtuel, les joueurs sont biens réels, et l'impact sur ceux ci l'est vraiment. Par exemple, en créant des RPG, j'ai appris pas mal de choses. On ne s'en rends pas compte, mais les développeur de Mmorpg et autres jeux à scénarios accomplissent un travail immense. ça va de la mythologie, les chansons, les personnages non joueurs, au moindre détail de fleurs que l'ont peu récolter pour faire une potion. C'est ce dont je me suis rendu compte avec Asore (qui n'a plus de support virtuel d'ailleurs, le support virtuel sert uniquement pour le visuel). 4ans à travailler dessus - heures de travail assez anarchiques d'ailleurs - et malgré les cartes, contes, chansons, grimoires, je trouve toujours quelque chose à ajouter. Par exemple, un calendrier, un herbier, un livre de recettes... Sans oublier les deux petits romans que je compte écrire. En bref, voilà pourquoi je pense que le RP, la création dans le RP, peut avoir un impact au delà du virtuel.