Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
9829
Rôle Play - ?
1
...
4 5 6 7 8 9 10 11
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Malheureusement, on voit de plus en plus d'histoires de combats offi etc. Mais ce n'est pas tout. Avec l'influence nocive de certaines personnes, quelques rôlistes se sont mit à confondre RP, Virtuel, et IRL. Entre les ficha, lynchages de groupes en vocal, et j'en passe, sans oublier les piratages. Je trouve cette ambiance assez désagréable. J'ai vu des cas où si une personne porte un avis contraire à celui de l'un, ce dernier ficha des photos intimes volées, que ce soit par piratages, partages frauduleux, ou encore piratage de webcam, ou tout simplement ficha de la tête de la personne et autres infos personnelles.

J'ai vu tellement d'histoires du genre que ça m'avait dégouté. Cela dit, je suis ici, j'ai réfléchis, et mis au point la stratégie "ignore les gens que t'aimes pas et RP pas avec". Après tous, l'origine du Role Play, le Jeu de Rôle, c'était le Jeu de Rôle sur table entre copains. Et si un MJ nous plaisait pas, on vire voir un autre,etc. Donc, pourquoi se forcer à RP avec des gens avec qui on ne veut pas?

Mais si on refuse de RP avec quelqu'un, on se prends un"t'es un lâche / faible" etc. Alors que aucun rapport, on a juste pas la même vision du RP.
Édité par Erostyx il y a 7 ans
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Ensuite. Je vais apporter mon avis concernant les Rpg que les rôlistes font.
J'ai lu plus haut que ça ne laissait aucune trace, etc.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
En effet, je suis moi même quelqu'un ayant tendance à créer des Mondes RP (Asore, Eleftheria). Ils n'ont pas un grand impact, et ce n'est pas mon but. Il y a peu de personne qui s'y intéresse.
Cependant, je pense que les Rpg peuvent avoir un impact sur les rôlistes. Leur façon d'RP, et même les inciter à créer également. Même si le support est virtuel, les joueurs sont biens réels, et l'impact sur ceux ci l'est vraiment. Par exemple, en créant des RPG, j'ai appris pas mal de choses. On ne s'en rends pas compte, mais les développeur de Mmorpg et autres jeux à scénarios accomplissent un travail immense. ça va de la mythologie, les chansons, les personnages non joueurs, au moindre détail de fleurs que l'ont peu récolter pour faire une potion. C'est ce dont je me suis rendu compte avec Asore (qui n'a plus de support virtuel d'ailleurs, le support virtuel sert uniquement pour le visuel). 4ans à travailler dessus - heures de travail assez anarchiques d'ailleurs - et malgré les cartes, contes, chansons, grimoires, je trouve toujours quelque chose à ajouter. Par exemple, un calendrier, un herbier, un livre de recettes... Sans oublier les deux petits romans que je compte écrire. En bref, voilà pourquoi je pense que le RP, la création dans le RP, peut avoir un impact au delà du virtuel.
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Et enfin, j'aimerais apporter mon avis sur les "Double Compte".
Je vois aucun problème à posséder plusieurs comptes, dans le cadre où on ne les utilises pas à mauvais escient.J'entends là "prendre sa revanche" sur quelqu'un en usant d'un compte random, alors qu'au fond, pourquoi prendre une revanche? Si le personnage est mort, it's not cricket. Ou harceler quelqu'un.
Vous prenez pas la tête, le RP est un moyen de distraction, et même si il devient une passion dévorante, ne vous laissez pas absorber par le RP. Vous n'etes pas votre personnage, le personnage n'est pas vous. Ce n'est pas parce que quelqu'un va jouer un salopard inRP qu'il en est un en dehors du RP - ne généralisons pas!
Un bon usage du "Double Compte" par contre, c'est pour construire un Rpg ou se refaire une "nouvelle vie". Effacez ses erreurs sur un ancien compte pour repartir d'un bon pied. Ne pas oublier ses erreurs, mais au moins éviter le harcèlement.
Je crois que certains rôlistes peuvent changer. Ils changeront, même si ça prendra du temps. On a tous commis des erreurs par le passé. L'Homme est un animal changeant. C'est pourquoi, je trouve inutile de vouloir "prouver l'identité de quelqu'un sous un Double Compte", à moins que celle ci ait commis un acte grave comme la harcèlement, ficha, discriminations, et j'en passe.
Exemple : A ma connaissance, aucun de vous ici n'a commis "d'actes graves" (mais je me trompe peut être). Donc, si vous changez tous de comptes du jour au lendemain, je n'en aurais rien à faire, vous avez juste débattus même si c'est assez violemment, sur un sujet de forum, ou encore tué des personnages fictifs dans le cadre d'un Jeu de Rôle -.  C'est pas illégal aux yeux de la loi de tuer tous les personnages présents dans un bar, mais du point de vue des joueurs, c'est pas cool.
Dagworth
16 messages
Il y a 7 ans
pavé césar ceux qui n'ont pas lu te saluent
Calvin-C
28 messages
Il y a 7 ans
Jpp les pro-rp qui parlent de certaines personnalités sans arguments, brf ce débat d'infirme il est chelou (bise sur Dante, on t'aime négro, toi Ratatouille j'te mélange dans de la sauce basilic et j'te bouffe BOUFFE BOUFFE)

Et aussi les gars, vous vous rendez compte que maintenant de la destruction, mais elle a commencé depuis bien longtemps, triste destinée.
Édité par Calvin-C il y a 7 ans
UnknowNNNN
8 messages
Il y a 7 ans
Vous allez trop loin les mecs ptdr
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
20 Pages wouaaaaah
Frank_Hamer
195 messages
Il y a 7 ans
@Guy, salut mec...
Je ne t'insulterais pas, ou même pas te faire chier.

J'aimerais te dire que tu a raison, et oui moi ( Meruhem ) j'suis parfois du genre à se que tu dit,
j'te remercie d'avoir dit s'qui y'avait au profond de ta pensé, de quoi bien m'améliorer sur mon caractère
et mon attitude.

Bye ^^?.
Tooru.
15 messages
Il y a 7 ans
WOW ! Une jolie dispute de 20 pages, bonjour les gens !
Tenshugo
12 messages
Il y a 7 ans
Tout ça pour retourner sur la case départ mdrr

Sinon j'ai pas lu ,bises :p
Tooru.
15 messages
Il y a 7 ans
Jolie la transition HK !
Nimbleness
72 messages
Il y a 7 ans
De me broyer alors que je te détruis en tout points ? Intellectuellement, physiquement, IRP... Tu ne veux donc pas t'arrêter et subir des humiliations, encore et encore ?
Telford
10 messages
Il y a 7 ans
J'approuve à 100% surtout warrington ptdr
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
J'up pour rappeler que EL FAMOSO DEUCALION a verouillé son topic tellement il s'est fait ramassé par synchronic/divinity
Warrington
46 messages
Il y a 7 ans
Salutation @Guy, je viens tout juste de voir se topic et ça me fait littéralement rire, après bw'af, tu ne donnes que ton avis tu as totalement le droit, mais avant de donner ton avis, pourquoi tu parles derrière le dos de la personne au lieu de venir en face. Tu jactes en disant que je suis le dieu du rp et que j'invente des règles où je ne sais quoi et tu proclames qu'on est des idiots moi et Iventory ? Nous avons 2x plus que ton Q.I, et puis je n'invente aucune règle, ce sont les règles de bases, j'ai fais ceci car personne ne respecté une seule règle et qui nous appelé pour faire la police, donc maintenant tout est clair j'ai fais ses règles pour les nouveaux arrivants, et pour les anciens pour qu'ils en prennent compte c'tout va pas chercher plus loin. Après comme je peux voir il y a beaucoup de personne qui retourne leur veste @Oxernials et tout le blabla. Vous êtes justes nuls, faut pas chercher plus loin. On a dominé le rétro pendant un certains temps il faut pas se le mentir. Et en aucun cas je vais fuir à ton combat en disant '' arrêtez svp '' il faudrait que tu me montres des screens et puis tu n'es pas du tout crédible à inventé de telle choses inexistante comme du genre qu'on crache à la gueule de la communauté alors que c'est totalement faux alors avant de dire n'importe quoi, récries ton histoire correctement. Pour ma part tu dois être Initium toi non ?
Édité par Warrington il y a 7 ans
1
...
4 5 6 7 8 9 10 11

Ce sujet est actuellement fermé