Salutations.
Je suis Guy. Un rôliste pour faire simple.
Une personne qui a l'habitude d'incarner un personnage, de lui faire interagir avec son environnement, etc.
Pas un barbare sanguinaire qui recherche à combler sa mégalomanie.
Si je vous adresse la parole aujourd'hui, c'est parce que nous avons de graves problèmes au niveau de la catégorie "RP" de ce jeu qu'est Habbocity. Un magnifique jeu remplit de personnes, ingrates, mégalomanes, arrogantes, et... la liste est très longue.
J'aimerai d'abord discuter en premier lieu du premier cas que nous avons pu apercevoir au sein de ce rétro : HYDRA.
Hydra n'est pas une si mauvaise organisation. Elle apportait quelque part un peu de RP, bien que par moment elle était lynchée par la moitié de la communauté que nous formons. Mais le plus grave, était ces "politiciens" virtuels qui se prenaient sérieusement pour des intouchables en tant que président, ministre, et j'en passe. Ces usurpateurs, ont vu leur impuissance face à une véritable organisation RP qui mettait tout en oeuvre pour stopper leurs agissements : magouilles, complots, etc. Mais je ne vais pas m'attarder sur eux, car je vais résumer clairement ce qui s'est passé :
En à peine 2 semaines, Hydra a prouvé l'impuissance des Etats-Unis. Avec leur mobilisation active, ils ont réussit à faire entrer un infiltré (David.Crenshaw) et de pouvoir contrôler la Maison Blanche ainsi que tout le "pays" sans aucun problème. Le pire c'est que lorsque tout le monde a découvert cette vérité, les chefs-d'états ont paniqué. Tous avaient compris que les Etats-Unis étaient faibles au point de faire entrer des membres de l'HYDRA. Bien que la fin fut décevante, eux ont prouvé qu'ils n'étaient pas ce qu'ils étaient : de puissants personnages virtuels qui comblaient leur faiblesse à l'aide de OOC ou de NORP.
___________________________________________________________________________________
Maintenant que nous en avons terminé avec eux, je compte par ce que j'appellerai le cancérigène totale : les combats à morts.
Qu'avons-nous sincèrement à foutre de vos combats avec d'autres individus ? C'est très bien de partager une victoire, mais ce serait bien aussi de ne pas se montrer tout aussi arrogant et si fière d'une chose que vous aviez fait. Ce n'est pas non plus un exploit de vaincre un personnage soi-disant "connu". Je prends surtout le cas de personnage tel que Meruhem, -Dante. (la grosse blague du siècle, à se faire passer pour un soi-disant "meneur du RP" façon Staline), Warrington (le fameux sauveur de Habbocity), Bruce.Wayne, Arano.Rhum, ainsi que plusieurs cas que je ne citerai pas car ils sont nombreux. Des héros pour certains, mais pourtant qui se contre-disent aisément.