J'avoue. J'ai pas lu les 10 pages. Pardon princesse
@Shelf dire quoi ? Que payer des impôts c'est fantastique ? Si c'est le cas on le sait !
après au début tu crois que c'est pas bien ça va t'appauvrir puis au final t'es encore plus riche qu'avant parce que les riches sont taxés + que toi et t'es plus proche d'eux en terme de richesse
@Shelf Ne t'inquiètes pas pour moi. Je paye bien des impôts irl, je pense aux autres quand je me dis que je suis peut-être en train de sauver des personnes ! Justement j'ai l'impression que tu penses qu'à toi.
"Sauver des personnes" Bordel meuf t'es un pixel, rien de plus.
Tu vas retenir quoi de ta vie future ? Ton grand accomplissement et ta fierté aura été d'avoir eu le droit aux impôts sur un jeu virtuel ?
oui @Lauretta est la futur sauveuse de ce forum, continue tes suggestions je suis pauvre :/
Je parlais de sauver des personnes irl. Je me répète encore une fois payer des impôts sert à financer le système de santé, les allocations, les aides aux logements, à l'enfance etc ... Je suis ravie d'apprendre que quand je paye des impôts, je sauve des personnes de la précarité.
Pour ta gouverne la CAF est financée en partie par l'Etat. Il existe un versement appelé "prime de Noël" versée aux bénéficiaires du RSA (caf, msa ...). C'est donc un "coup de pouce" pour aider ces personnes à se faire plaisir pendant les fêtes de fin d'année. En conclusion quand tu payes des impôts, tu aides les autres à se faire plaisir.
Sur Habbocity mon idée est la même.
A partir de combien on est plus pauvre ?
LES IMPOTS C'EST MOI
@Lauretta D'accord, donc les gens qui bossent pendant 6 mois et se mettent au chômage pendant 6 mois, qui profitent juste du système, tu es contente de payer leur RSA ?
Et les gens qui font des enfants juste pour les allocations (oui y en a 🤡) et qui n'ont jamais bossé de leur vie, tu es contente de payer pour eux ?
Et pire, les gens qui profitent juste du système (congés maternité + chômage) pour passer leur journée à look des tiktok, tu es contente de payer pour eux ?
Perso ça me fait franchement chier de bosser 35h par semaine dans un magasin et après chez moi, de bosser sur mes projets perso, de dormir 4h par nuit tout ça pour ces personnes qui profitent juste du système.
Alors payer des impots pour le système de santé ou l'éducation, c'est un grand oui, mais payer pour des personnes profitent du système c'est non.
Maintenant, le rapport avec City, en quoi mettre un impot sur City va être utile ?
Comme je l'ai dit dans un message précédent, nos avatars n'ont pas besoin de système de santé ou autre.
Et City n'est pas un jeu Roleplay, il y a une grosse commu Roleplay dessus, ce n'est pas tous les joueurs qui sont complètement matrixés par ça.
Tout ça pour dire, ton idée d'impot aurait pu être une bonne idée si City était un jeu Roleplay, ça n'est pas le cas, c'est out ma biche.
En plus, t'es bien renseignée sur les aides qu'il y a, perso j'en ai jamais profité donc j'étais pas au courant, t'es sûre que tu payes des impots ? J'pense que t'en profite surtout de toutes ces aides.
@Ukio L'impôt sauve des vies. Tu devrais te renseigner sur l'histoire de l'impôt et tu saurais qu'il a sauvé beaucoup de vies.
Ce sujet est actuellement fermé