Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23034
Mort officielle du RP
1
...
3 4 5 6 7 8 9 10
KING
51 messages
Il y a 5 ans
La solution réside dans la simplicité, revenir aux sources. Il faut ramener le RP Libre pour favoriser l'afflux de nouveaux rôlistes. Il n'y a plus de nouveaux dans le RP puisque si tu veux faire du RP sur Habbo en 2020 tu dois forcément rejoindre un RPG. Et donc ça inclut: Trouver le lien de leur serveur discord, te tapper toutes les mises en contextes, faire ton recensement, faire ta fiche, attendre l'approbation d'un administrateur... Et encore, si tu rejoint un RPG qui est déjà en cours depuis plusieurs semaines, vous comprenez la galère de se tailler une place au sein du scénario. 
Vous en déduirez donc que le processus est long et chiant pour un nouveau qui n'a aucune bases, même pour les anciens ce l'est. 

Tandis qu'à l'époque, il suffisait de te faire une tenue, d'entrer dans l'appart et laisser la magie opérer. 
Édité par KING il y a 5 ans
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
Ou bien au lieu de se casser la tête à chercher un thème qui plaira à tous, on peut faire en sorte de créer quelque chose qui puisse réunir tous les thèmes. Avec un petit cercle je suis sur discord à RP dans un monde où chacun construit son propre pays et peut incarner tout ce qu'il veut. T'es fan de conflits géopolitiques? De fantastique? De Magie? D'école? De mafia? Tu peux absolument tout faire. La seule limite, c'est l'époque. Mais ça n'empêche pas de faire des trucs modernes, en dehors de tout ce qui est nouvelles technologies.
Les rôlistes arrogants ils parlent ils parlent avec leur enchainement d'actions et leur égo mais mes 200 pages de Lore suffisent à prouver que niveau qualité je vous surpasse tous. Si vous voulez rassembler un maximum de monde, rechercher de la vraie qualité et faire taire ces Jean-RP dont mon Q.I dépasse leur score MPM, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 
KING
51 messages
Il y a 5 ans
Il fallait bien évidemment qu'un rôliste ''supérieur'' du rp discord vienne poser ses ''énormes'' boules sur la table. Encore un qui croit qu'écrire un pavé ça veut dire être le rôliste suprême... Nuance.
Sinon je suis pas certain de comprendre la solution que tu nous proposes, peut-être que c'est parce qu'elle est mélangée avec une bonne session d'auto-sucement.. Tu sais on peut parler normalement sans évoquer son quotient intellectuel

Enfin bref, si je comprend bien tu nous demande de migrer sur Discord, chose que plusieurs ont déjà faits. Sauf qu'ici les gens cherchent une solution pour garder le RP sur Habbo qui est, malgré ce que les gens diront, la meilleure plateforme pour RP à mon avis si on exclut GTA et les autres RPG à haut budgets. Il y a tout ce qui est nécessaire, des bulles pour écrire les actions, des appartements pour modéliser notre imagination sur le jeu ainsi que des avatars modifiables pour nos personnages. Le problème est dans la communauté, pas dans la plateforme.
Édité par KING il y a 5 ans
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
@King Ah bah je veux bien avoir une goute d'humilité lorsque l'un d'entre vous me montrera un taff d'imagination, un roman de 200 pages et un Lore du même accabit. Ca ne me dérange absolument pas. Et puis si t'étais vraiment intelligent tu ne te sentirais même pas concerné par l'attaque sur le FC pédant. Peut être tu en faisais partie? Je ne te connais pas donc je sais pas.
Sinon oublie tu as raison, c'était juste une tacle gratuite ^^ 

Mais si vous avez besoin d'appartements pour développer votre imagination c'est là le problème ! Avec des images et du texte tu peux en faire autant !  Les bulles empêchent de te développer avec une limite de caractères aussi petite. Et oui le problème est dans la communauté qui ne veut pas lâcher une plateforme obsolète qui disparaîtra fin 2020 lorsque Flash rendra l'âme.
Ginjo
286 messages
Il y a 5 ans
Le problème n'est pas de trouver des solutions mais d'en chercher.

À force de vouloir modifier des thèmes, revoir des règles, imposer des choses, ou même revenir en arrière vous perdez une grande partie de la communauté (ceux et celles qui veulent rester dans leurs zones de confort, ce qui est normal, quand quelque chose te plaît tu ne lâches pas cette chose).

Le RP n'est pas mort et ne mourra pas. Pour preuve, il y a quelques jours seulement j'ai vu 3 appart d'un RPG remplis d'environ 15 joueurs dans chaque. 

Vous vous inventez des choses, vous voulez a tout prix remettre les choses en place et c'est ce qui a créé ce débat absurde. 

Retournez jouer avec vos potes et laissez faire les choses. Chaque joueur se trouvera une place là où il lui conviendra de RP. 

Ciao. 
Nimbleness
72 messages
Il y a 5 ans
>Ah bah je veux bien avoir une goute d'humilité
goutte* et du coup la voilà, ta goutte d'humilité dont tu rêves tant
edit : sinon le reste j'ai pas lu menfou
Édité par Nimbleness il y a 5 ans
KING
51 messages
Il y a 5 ans
Ptn t'es cringe Accelerator keskil s'enfou de deux meufs du virtu y'a probablement que toi qui leur accorde de l'importance
Affutage
9 messages
Il y a 5 ans
@King

''Ça a déjà été essayé à maintes reprises, mais tous sans succès. Il est impossible de réunir la communauté RP ensemble puisqu'il y a toujours un choc entre les égos les plus surdimensionnés. On pourrait par exemple les exclure de la communauté et inviter seulement de bons rôlistes, mais ils représentent surprennamment la moitié de la communauté:/''

Oui mais tu vois, je pense que s'ils sont invités dans un discord, sans grade, sans rien, qui différencie les rôlistes, je pense qu'il n'y aura pas de guerre d'égo. Le Discord va seulement servir pour échanger, sur les RPG qui pourraient fonctionner, ce qui ne va pas dans le RP ect... Ça pourrait aussi aider les modérateurs pour apporter des améliorations, parce que ça doit pas être facile de voir des personnes se plaindre, sans proposer de solutions aux modos. 

Après personnellement j'aime pas trop ça, créer une petite communauté pour RP, la beauté du RP reste avant tout la découverte de nouveaux joueurs, les interactions, l'intrigue et j'en passe.

''La solution réside dans la simplicité, revenir aux sources. Il faut ramener le RP Libre pour favoriser l'afflux de nouveaux rôlistes''

''Trouver le lien de leur serveur discord, te tapper toutes les mises en contextes, faire ton recensement, faire ta fiche, attendre l'approbation d'un administrateur''

Je suis tout à fait d'accord avec toi, là-dessus.

Édité par Affutage il y a 5 ans
Affutage
9 messages
Il y a 5 ans
@Ginjo

''Le problème n'est pas de trouver des solutions mais d'en chercher.''

''À force de vouloir modifier des thèmes, revoir des règles, imposer des choses, ou même revenir en arrière vous perdez une grande partie de la communauté (ceux et celles qui veulent rester dans leurs zones de confort, ce qui est normal, quand quelque chose te plaît tu ne lâches pas cette chose).''

En effet, c'est pour ça que j'ai proposé de créer un Discord, afin d'avoir l'avis de toute la communauté, ce qui peut permettre à de nombreux joueurs / joueuses de rester dans leur zone de confort (en votant pour un thème, en proposant des idées, ramener le RPL...), ça peut aussi être utile pour les administrateurs, afin de rajouter des nouvelles choses, ça doit pas être facile de modifier certaines choses quand il y a des plaintes sans proposition direct au problème (de ce que j'observe).

Je pense que le thème dominant est le moderne, un RPG comme à HabboVille ça marcherait bien, il suffit juste de voir les nombreuses cités, les commissariats, les Villas. L'époque du médiéval, fantastique est terminé, si tu poses la question à un ''nouveau'', s'il souhaite faire du RP médiéval, il va te répondre ''non c'est bizarre ça''. 
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
@King pq Tu me réponds si lui il est supposé s'en foutre ? Contente toi de me divertir à parler de RP habbo sur un débat qui n'avance pas
Édité par ShirakamiFubuki il y a 5 ans
Affutage
9 messages
Il y a 5 ans
@Accelerator 

Tu m'as l'air complexé de quelque chose, à chaque fois que je te vois, tu essaies de te comparer aux autres rôlistes, si tu es si fort que tu le prétends pourquoi nous raconter toutes tes prouesses ? 
Kirua-chan
742 messages
Il y a 5 ans
J'aimerais bien que vous parliez sur vos véritables comptes, parce que bon si c'est pour rester anonyme ça n'a pas de sens puisque votre compte principal est aussi anonyme
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
@Affutage Parce que j'aime bien mes prouesses et je suis d'humeur vantarde. Y'a un problème?
Affutage
9 messages
Il y a 5 ans
@Accelerator personne ne connait tes prouesses malheureusement.. Et je doute que tes prouesses servent véritablement à quelque chose. Après c'est cool pour toi si ça te fait te sentir puissant, aucun problème. 
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
@Affutage visiblement si t'en as un depuis que je les ai montrés, alors je t'en prie exprime toi, montre tes faiblesses aux autres
Répondre au sujet
1
...
3 4 5 6 7 8 9 10
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer