@Ginjo
''Le problème n'est pas de trouver des solutions mais d'en chercher.''
''À force de vouloir modifier des thèmes, revoir des règles, imposer des choses, ou même revenir en arrière vous perdez une grande partie de la communauté (ceux et celles qui veulent rester dans leurs zones de confort, ce qui est normal, quand quelque chose te plaît tu ne lâches pas cette chose).''
En effet, c'est pour ça que j'ai proposé de créer un Discord, afin d'avoir l'avis de toute la communauté, ce qui peut permettre à de nombreux joueurs / joueuses de rester dans leur zone de confort (en votant pour un thème, en proposant des idées, ramener le RPL...), ça peut aussi être utile pour les administrateurs, afin de rajouter des nouvelles choses, ça doit pas être facile de modifier certaines choses quand il y a des plaintes sans proposition direct au problème (de ce que j'observe).
Je pense que le thème dominant est le moderne, un RPG comme à HabboVille ça marcherait bien, il suffit juste de voir les nombreuses cités, les commissariats, les Villas. L'époque du médiéval, fantastique est terminé, si tu poses la question à un ''nouveau'', s'il souhaite faire du RP médiéval, il va te répondre ''non c'est bizarre ça''.