Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50314
La chute d'Habbocity
1 2 3 4 5 6 7
starfucker
233 messages
Il y a 11 heures

"Enfin, pour les cas graves comme Xander : ils ont toujours été traités avec sérieux. Xander, par exemple, est blacklist. Ce n’est pas parce que certains essaient de contourner qu’ils ne sont pas sanctionnés... la sanction est bien là, et elle est appliquée."

Il a été blacklisté après avoir été protégé, à plusieurs reprises, par le staff (Xander a entraîné l'exclusion de plusieurs personnes ayant tenté de le faire bannir une bonne fois pour toutes). Entre les premiers contrôles et son bannissement définitif, il s'est découlé plus de trois ans. Xander n'a été banni que l'année dernière alors qu'il commettait déjà des actes pédocriminels sur les deux ans précédents... Arrêtons deux minutes cette mascarade : vous n'avez rien fait. Eva, ancienne gérante, a débanni des harceleurs sexuels connus dans le milieu du RP qui auraient pu littéralement faire l'objet d'une enquête judiciaire que vous disiez "surveiller attentivement". Vous débannissez des prédateurs mais souhaitez en même temps protéger une communauté censée être mineure... ?

Votre hypocrisie, en tout cas, a toujours été présente contrairement à votre justice.

NauZel
34 messages
Il y a 10 heures

@Cino Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d’accord avec la manière dont tu présentes la situation.

Tu dis que "la mise en scène ne me gênait pas au début", comme si j’avais sciemment ignoré le contenu de l’appartement. Ce n’est pas le cas. Il faut savoir que sur Habbocity, en modération, plusieurs cas peuvent être traités en même temps, et il arrive que certains éléments ne soient pas immédiatement remarqués dans leur globalité surtout quand ils ne déclenchent pas de réaction immédiate de la part des joueurs.

Mais une fois que l’ensemble du contexte est devenu clair, non pas uniquement la phrase, mais la scène entière et l’intention qui semblait s’en dégager. Il est devenu évident que ce type d’appartement n’était pas approprié dans un espace public. Que ça n’ait pas été modéré instantanément ne signifie pas que c’était tolérable. Il s’agissait d’une réévaluation fondée sur l’ensemble des éléments, pas d’une sanction improvisée ou influencée par ta remarque.

Concernant la "cohérence" que tu remets en cause : les règles sont les mêmes pour tous, cependant leur application repose sur l’analyse du contexte, qui peut évoluer. C’est justement parce qu’on prend ces situations au sérieux qu’on ne se contente pas d’une lecture superficielle. Le fait que l’appartement ait été fermé n’est pas lié à une phrase isolée, mais à une atmosphère et une mise en scène jugées inappropriées dans un espace public fréquenté aussi par des mineurs (cf les cgu).

Je comprends que tu puisses ne pas être d’accord, mais de notre côté, il s’agissait d’une décision réfléchie, prise pour garantir un environnement respectueux des règles et des utilisateurs.

@starfucker J'ai lu ton message, et vu la gravité du sujet que tu abordes, je vais être aussi clair que possible.

Les erreurs que tu cites, notamment concernant Xander et d’autres profils, sont bien réelles et personne ne cherche à les effacer. Mais il faut arrêter de faire porter à l’équipe actuelle la responsabilité de ce qui a été mal géré il y a trois ans ou plus. À cette époque, en plus, personnellement, je n’étais même plus actif sur City, et je n’étais en aucun cas impliqué dans la modération ni dans les décisions de l’ancien staff.

Oui, Xander a été blacklist tardivement. Peut être que des gens ont tenté de le protéger. Et si c'est le cas c’est inacceptable. Mais justement, aujourd’hui, il est bel et bien banni de manière définitive. Ce n’est pas parce que des contournements ont eu lieu à l’époque que nous avons fermé les yeux. Ce genre de cas est désormais traité avec fermeté par l'équipe actuelle, car on sait à quel point la confiance est difficile à restaurer sur ce genre de sujet.

Tu mentionnes des débannissements passés décidés par Eva ou d'autres, ce sont des faits qui appartiennent à une autre gestion, avec une autre mentalité. Ce n’est plus la politique actuelle, et on passe justement notre temps à rattraper les dégâts laissés derrière.

Aujourd’hui, notre priorité est claire protéger de notre mieux les utilisateurs et en particulier les plus jeunes des comportements toxiques voir dangereux.

Tu peux juger le passé, c’est légitime, mais juger l’équipe actuelle comme si rien n’avait changé, je trouve ça injuste.

On ne peut pas réparer le passé, mais on agit dans le présent dans le but que ça ne se reproduise pas.

Verano
18 messages
Il y a 10 heures

Bonsoir @WYVERNA

Je cite les CGU :

Article 3.21: Les membres de l'équipe des Staffs possédant les droits nécessaires à l'accès aux appartements privé ou public sont dans le droit d'exercer leurs fonctions en se rendant dans n'importe quel appartement dans lequel ils jugeront nécessaires de se rendre.

Nous sommes sont habilités à accéder à TOUTES les salles, avec ou sans sonnettes. Dans le cas avec sonnette nous privilégions une patrouille invisible pour ne pas perturber et paraître intrusifs.

Lorsque tu crées un compte et que tu te connectes, tu attestes avoir lu, compris et accepté ces présentes conditions.

En effet, le Robot Billy nous crée des tickets automatiquement dans certaines situations, car nous sommes tenus de modérer TOUS les flux de discussion, pas seulement les publics.

Lozzov
15 messages
Il y a 10 heures

Les fameuses patrouille invisible où certains en profite pour faire de la curiosité malsaine

A force les gens ne parlent meme plus sur city et disent plutot "viens discord / snap je vais t'expliquer" 😂

Du coup a force les gens ne se co plus sur City et ne parlent plus 😂

Enfin bref, j'ai un peu près  tout lu, y'a pas mal de conneries ou de prétexte donné pour se dédouaner ou d'autres sont réel (comme Nauzel qui dit qu'il ne faut pas imputer les erreur passé de d'autres staff, qui est vrai).

Mais bon c'est pas comme si Dylanos etait tout blanc non plus et il était là y'a 3 ans, et plein d'autres soucis qui sont répétés ou aggravés a l'heure actuel

Ce que je retiens : on a pas le droit de parler si ca correspond pas a la vision du / des modérateur sinon banni 

Continuez a blacklister / bannir les gens qui sont la pour rire et font de mal à personnes pour vous jouer les mini-justicier, et vous verrez bien où ca mènera dans quelques mois ou années

Édité par Lozzov il y a 10 heures
Lozzov
15 messages
Il y a 10 heures

Et je vais meme pas parler de la modération à géométrie variable (dont fait preuve Nauzel, et pas que lui) suivant si la personne en face est une meuf ou un mec 😂

Édité par Lozzov il y a 10 heures
NicoloMachiavel
84 messages
Il y a 10 heures

@Verano tu cites une règle aléatoirement 😹😹 Petit monsieur que tu es elle a dit qu'elle se mettait dans un appartement privé pour être avec ses potes et que du coup elle ne dérangeait pas les autres joueurs en gros elle fait ce qu'elle veut dans son appartement fermé avec ses potes tant que ce n'est pas du rpx

Verano
18 messages
Il y a 10 heures

Bonsoir @Lozzov 

Quelle curiosité malsaine, c'est littéralement notre fonction de vérifier les flux de discussion ? 

Vous n'avez pas à craindre nos vérifications si vous respectez les règles du jeu. Aucun rapport avec "[...] si ca correspond pas a la vision du / des modérateur sinon banni ", puisque nous appliquons seulement les règles établies que vous acceptez en utilisant le jeu.

Lozzov
15 messages
Il y a 10 heures

@Verano Certains staff (beaucoup) en profite juste pour lire les discussion, un peu comme les comère dans les quartiers qui écoutent aux fenètres. 

Et vos règles qui sont juste interprété au bon vouloir des modérateurs, si c'est un mec ou une fille, ou si c'est une connaissance ou un inconnu, bref tout ca quoi. 

J'en sais rien si toi personellement tu fais ca ou non (j'ai quitté City depuis un petit moment et je me suis détaché de ce rétro depuis encore + longtemps) mais j'ai encore quelques echos + certains modo sont encore en place et je sais très bien ce qu'ils ont pu faire. 

Verano
18 messages
Il y a 10 heures

Bonsoir @NicoloMachiavel

La règle n'est pas aléatoire, elle se plaint d'une intrusivité dans notre modération, elle se plaint de nos vérifications et même du robot. Or les CGU autorisent ces vérifications. 

Vous acceptez cela en jouant, et si vous tombez sur un modérateur ne respectant pas votre vie privée (diffusion d'info perso, leak de discussions privées, etc.) vous avez la possibilité de signaler.

Verano
18 messages
Il y a 10 heures

@Lozzov Sauf que rien ne montre que l'on lit que pour lire, puisque c'est notre fonction de lire et que c'est prévu. 

On le fait dans le cadre de notre service de modération, et nos logs sont surveillées par le responsable.

Encore une fois, vous acceptez ces vérifications en jouant.

Édité par Verano il y a 10 heures
cino
40 messages
Il y a 9 heures

@nauzel je suis en effet absolument pas convaincu par ton message dans la mesure où l'atmosphère érotique de l'appart n'échappait à personne ( des naines agitant leurs seins et adoptant des poses lascives sur un lit king size, le tout encadré par une pile de vêtements au ras du sol...) et je maintiens que cette décision était motivée par un souci de cohérence SUITE AUX REMARQUES que j'ai faites (après tu peux toujours prétexter que c'est cette fameuse phrase qui t'a poussé à agir après coup, mais je ne te croirais pour les raisons explicitées précédemment...)   

m'enfin, dans l'ensemble tout le monde s'en fichait pas mal et toute cette panique morale autour de l'utilisation de certains mobis relève du puritanisme @verano  

j'ajouterais que lors de la soirée organisée par keizo et amala, des gestes obscènes avaient été mimés sur scène à plusieurs reprises, et ce au vu de plus d'une CENTAINE de personnes, mais là personne n'était intervenu comme par hasard...  

Chiick
3112 messages
Il y a 8 heures

@Lozzov Tu parles sans connaissance de cause à certains sujets et en option tiens des propos dénigrants sans en connaître la totalité de ce dont tu en fais part 

Et ça c'est dommage ! Donc bien entendu je réitère mes propos, à défaut d'évoquer chez toi une inutilité si profonde, je me tiens tout de même à ta disposition en MP si tu souhaites échanger ! 

Lozzov
15 messages
Il y a 7 heures

@Chiick ouais échanger avec toi sur discord pour avoir une réponse tous les 3 jours, peut etre d'ici 2 semaines on aura fini le passage "coucou ca va oui et toi" 

ptv
27 messages
Il y a 7 heures

@Lozzov +1

Braum
1078 messages
Il y a 2 heures

Ce sujet tourne en rond car les réponses sont toujours les mêmes : on est banni pour rien. Même avec autant de justifications possibles, ça sera toujours la même chose et c'est faux. Ça ne sert à rien de persister à vouloir débattre et trouver des solutions car vous êtes fermés à la réalité actuelle et têtus sur vos propos. On n'avance pas et c'est juste du caprice individuel de chaque joueur (comme par hasard ceux qui font le plus de bêtises sur l'hôtel qui commentent et après disent qu'ils n'ont rien fait) plutôt qu'un réel débat.

Bonne journée 

Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6 7
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer