Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50314
La chute d'Habbocity
1 2 3 4 5 6 7
Lozzov
15 messages
Il y a 6 jours

Sérieusement faut en parler.

En 2 ans, le nombre de connecté a du se diviser facilement par 2-3 si ce n'est + 

Je me rappel en Juin 2022/2023 il y avait + de 100 personnes a la recep, et le top 3 appart avaient + de 50 personnes

Toute a l'heure, a la recep (top appart), a 18h, 30 personnes, aucun message rien.

Je donne 1 à 2 ans maximum pour qu'habbocity (et meme les rétro francophone en général) ferme. 

Il y aura, je pense, toujours une petite communauté qui se retrouveront ici ou sur d'autres retro, mais la tendance est très mauvaise.

En  + ce qui me fait rire c'est de voir la page de l'équipe d'habbocity, qui est + nombreuse que le nombre de connecté sur le rétro.

Il y a plusieurs raisons pour expliquer la chute d'habbocity, et la majorité proviennent des responsables du rétro ainsi que la communauté. 

Édité par Lozzov il y a 6 jours
1030 vues
leChomeurDu67
197 messages
Il y a 6 jours

c lété faut sortir ^^

oui oui c moi je le dis 

Lozzov
15 messages
Il y a 6 jours

Bien sure que c'est l'été et bien sure qu'il faut sortir.

Y'a 2 ans les gens sortaient aussi, et ca n'empêchait pas de voir du monde sur le rétro. 

Salius
1471 messages
Il y a 6 jours

L'équipe n'est pas responsable de la chute des rétros qui est une chose d'international qui affecte tous les rétros du monde entier depuis des années. C'est le principe même de Habbo qui en est la cause, les "mondes virtuels" ne sont plus dans ce qui attire. C'est trop facile de chercher à mettre des noms.

HCity à la chance de bien se porter en 2025, ce qui est une très bonne chose et en terme de connectés à su se trouver une stabilité.

cino
40 messages
Il y a 6 jours

"les mondes virtuels n'attirent plus" MDR

-> 1 million de personnes se connectent quotidienement sur roblox (record de connexions simultanées :  21 millions)

bien que la chute du nombre de connectés soit une tendance générale qu'on observe également sur .fr (habbo étant un jeu relativement vieux...), il n'en demeure pas moins que cette chute est au moins en partie imputable à plusieurs facteurs internes, à commencer par le manque flagrant d'évènements dignes de ce nom (l'actualité évènementielle se résume à des concours d'apparts/PA, seules véritables sources de distraction... on en est loin de la période où on avait droit à des évènements saisonniers du style koh lanta etc)  

du reste, moins il y a de connectés, plus les modérateurs s'acharnent sur le peu de joueurs restants, participant de ce fait à réduire le nombre de potentiels joueurs fidèles ; je ne compte pas le nombre de fois où des utilisateurs/apparts se sont vus bannir/fermer en raison de leur caractère politique/suggestif (imaginez interdire les débats politiques sur un jeu fréquentés MAJORITAIREMENT par des personnes MAJEURES et dont les centres d'intérêt ne se résument plus à pipi caca prout... ce cas s'applique aussi au forum qui est devenu une sorte de safe space asepté fade et dénué de tout intérêt)

spoiler alert : les gens aiment le clash politique et sont attirés par le drama, interdire ces choses n'est pas la chose la plus intelligente sur un jeu qui perd en attractivité 

aussi, j'ai noté qu'il n'était plus possible de s'inscrire à habbocity sans adresse valide -> les gens n'ont pas 36 000 adresses -> chute du nombre de potentiels nouveaux utilisateurs

bref, certes hcity a su tirer son épingle du jeu durant une période où la quasi totalité des rétros concurrents devenaient complètement ringards, mais il est illusoire de penser qu'il n'y aurait aucun moyen de maintenir un nombre de connectés corrects si les moyens n'étaient pas mis en oeuvre, prière aux responsables de ne pas se soustraire de leurs responsabilités 

Édité par cino il y a 6 jours
Ninio
56 messages
Il y a 6 jours

y a tellement de points,  je pense notament a des maj significatives pour rendre le jeu plus accessible, barres de recherches plus fonctionnels, des onglets pour gerer son inventaire, en bref ameliorer tout le coté gestion pour nous facilité la vie.

habbocity peut etre considerer comme un des premiers metavers, c'est une zone de partage et de création, des maj de ce coté la aussi rendré le jeu plus attractif, mais j'ai l'impression que ça pose un soucis de "controle", je pense aux TV youtube, a la possibilité d'importé des sons, et +

habbocity est gourmand en "mémoire ram", ça peut aussi joué, les appart visité, se mette en cache dans vos barettes de ram, et ça bouffe.

Cette liste est loin d'etre exhaustive et j'aimerais y rajouté le fait de pouvoir ":sety" et ":setx", c'est a dire build au milimetre dans l'axe horizontal. pour conclure je pense que redonner un nouveau souffle a city demanderais enormement de travail et je doute que dans cette configuration ce sois possible meme si ils le voulaients, d'intégrer toutes les nouveautés.

dimourson
2 messages
Il y a 6 jours

pas lu

Luxaro
310 messages
Il y a 6 jours

c'est la vie

KilioZ
27 messages
Il y a 6 jours

@Lozzov exactement, il y a même plus de Roleplay ni rien, que des gens qui dorment ou qui font des "jeux autos"

Braum
1077 messages
Il y a 6 jours

Je pense que la chute du nombre de connectés sur Habbo, Habbocity et les autres jeux du même genre vient surtout du fait que les habitudes ont changé. Avant, c'était super populaire parce qu'on n'avait pas beaucoup d'autres options pour discuter et s’amuser en ligne. Mais maintenant, il y a plein d'autres jeux plus modernes comme Roblox ou Fortnite, qui offrent plus de liberté, de graphismes et d'activités. En plus, les réseaux sociaux ont pris beaucoup de place, donc les gens vont moins sur ce genre de plateforme juste pour parler.

NinoSantori
93 messages
Il y a 6 jours

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela selon moi...

La "concurrence" :
> (comme ça a déjà été dit plus haut) Au vu de tous les jeux existants à travers différentes consoles / ordi, les jeux comme Habbo City ne sont clairement plus la priorité des joueurs, notamment des plus jeune (environ 11 / 17 ans).
Même si les jeux comme celui-ci restent de très bons jeux pour construire / discuter, créer des RP etc... ils sont cependant dépassés par les nouvelles technologies (et tout ce qui va avec) et les rétros en général ne peuvent rien faire contre ça, pas même le jeu officiel.

> Autrefois il était intéressant de venir pratiquer du RP ou discuter sur les rétros, mais maintenant les joueurs le font directement sur Discord / serveurs GTA  etc... donc ils viennent plus sur les jeux comme City.

Habbo City (et les rétros en général) :
Même si Habbo City est encore un excellent rétro, il a pris une direction assez étrange...
> Une économie où c'est devenue du grand n'importe quoi au niveau des prix qui atteignent le million (badges / apparts  etc..), même les vêtements sont devenue payant, ça en devient nul. Perso si j'étais un nouveau joueur je perdrai pas mon temps à acheter un vêtement sur City alors que je pourrais l'avoir gratuit sur un autre rétro.
(il y'a quelques années, le TOP 3 des plus riches du jeu dépassaient à peine les 2/3M , maintenant avec 1M tu es même pas dans le top 100)

> Des animations et des jeux (runs etc...) de plus en plus réservés aux meilleurs joueurs du jeu, malheureusement les moins expérimentés et les nouveaux doivent se contenter des miettes (quelques anim chance par ci par là, des éventuelles quêtes mais sans plus).

> Des staff (pas tous, je le précise!) qui ne sont pas toujours neutre et dégoûtent les joueurs sanctionnés injustement car le staff va favoriser "ses amis", ce qui donne clairement pas envie de rester sur le jeu. (attention, certains joueurs méritent clairement d'être bann et certains se plaignent d'être banni alors qu'ils insultent h24, je parle pas de ces cas là)

Les raisons que j'ai énoncé ne sont pas forcément l'unique raison de la chute mais je pense que certaines en font partie.

Édité par NinoSantori il y a 6 jours
ConseilDami
13 messages
Il y a 4 jours

C'est le chuteyy

Petit_Prince
18 messages
Il y a 4 jours

c vrai 

Cosplayer
29 messages
Il y a 4 jours

On est à la fac maintenant on a plus le temps de se connecter :(

Lozzov
15 messages
Il y a 4 jours

Je vais vous le dire

La chute du nombre de connectés BRUTAL que subit habbocity coincide avec Malik qui est devenu responsable modo

Je ne sais pas s'il est responsable de la nouvelle politique d'habbocity où si on dit le mot "bite" on se prend 3 jours de ban, mais en tout cas beaucoup de joueurs en ont eu marre et sont partis en voyant qu'on ne pouvait plus rire

Apres, ce n'est pas le pire, quand on voit la gueule de certains modo ou d'ancien modo qui ont participé a l'époque a divers harcelement... Bref, des gamins immature. 

Habbo est devenu une dictature où si on parle un peu trop de politique (comme dit plus haut) ou de sexe, s'insulter pour rire etc... = ban

Bien entendu, il ne faut pas confondre rire de l'harcelement ou de la moquerie, mais ce n'est pas non plus compliqué de voir la différence et d'agir en conséquence

Enfin bon, City a eu ce qu'il méritait.

Bien sure, y'a des facteurs externe (les gens ont d'autres centre d'intéret etc...) mais comme dit + haut, pour moi, + de 80% des raisons de la chute d'habbocity proviennent de décision interne. Roblox qui est un jeu ultra enfantin mais pourtant jouer par des personnes de toute age a des millions d'utilisateurs mensuel, comme minecraft et j'en passe. On ne demande pas à City d'avoir 2M de connecté mais en avoir meme pas 200 aux heures de pointes alors qu'il n'y a meme pas 2 ans y'avait le triple.

En tout cas, j'ai eu beaucoup de mauvais écho de l'équipe de modération, et ce n'est pas nouveau, juste c'est de pire en pire.

J'ai envie de dire bien fait, et les 20 modo s'amuseront a modérer 25 joueurs et ils seront content 

Édité par Lozzov il y a 4 jours
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6 7
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer