Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50314
La chute d'Habbocity
1 2 3 4 5 6 7
Jzel
20 messages
Il y a 4 jours

J'ai une question, à quoi te sert de dire le mot "bite" ici au juste? 
Pareil s'insulter pour rire... Qui, des inconnus ou simplement tes potes? Car insulter des inconnus pour rire c'est encore monnaie courante.

Oui, cela dit la modération a parfois du mal à reconnaître le harcèlement ou simplement une déconnade, mais ça peut se comprendre aussi, notamment pour le point que j'évoque juste au-dessus.

Et pour la politique... Au moins un point où je vous rejoins à 100%,  j'ai assisté à une scène similaire à celle que décrit dealys, et on a préféré en rire... 

NinoSantori
93 messages
Il y a 4 jours

@Lozzov Certaines décisions sont, c'est vrai, parfois très exagéré mais concernant les "débats" politique etc... pour le coup je rejoins la modération là dessus (attention, pas à 100% mais je la comprends), les gens sur les rétros ne débattent pas vraiment, ils ont une opinion fixe et ils finissent par s'embrouiller car les sujets sont souvent "bouillant" donc au final ça n'apporte pas grand chose...

Concernant les blagues, je suis d'accord sur le fait que parfois certains modérateurs ont la main lourde sur le bann mais les joueurs exagèrent aussi (1 blague, 2 blagues mais quand la personne ne s'arrête plus, ce n'est plus de la blague mais de la connerie à mon avis). on demande aux modérateurs d'être mature (ce qui devrait être le cas en effet) mais les joueurs doivent aussi y mettre du leur.

Édité par NinoSantori il y a 4 jours
cino
40 messages
Il y a 4 jours

@ninosantori mais on s'en fout que les gens débattent comme des gamins, le fait est qu'interdire le débat politique est une privation de liberté fondamentale, c'est littéralement du fascisme (oui j'ai osé employer ce mot sur habbocity...) le débat politique demeure une composante fondamentale de la vie en société et l'interdire revient à condamner les gens à être bêtes et dénués de toute conscience politique

d'ailleurs il n'y a guère besoin que ça dégénère pour que les modos prennent ce genre de décisions, ils le font quoiqu'il en soit parce qu'ils se plaisent à abuser de leurs petits pouvoirs (tu n'as pas conscience que ce qui motive avant tout les modérateurs c'est le sentiment de supériorité que leur confère leur rôle et non pas un réel souci pour la justice ou la protection des plus vulnérables)

@dealys je savais que ce point allait résonner parmi la "populace" mdr, on est beaucoup trop nombreux à avoir fait les frais des abus de pouvoir de la modération 

bref, si Anis tient à sauver son rétro, il a intérêt à modérer la modération (t'as vu la bête de phrase?), dans le cas contraire les modos n'auront plus grand monde à modérer et seront réduits à signaler le moindre petit écart de conduite tant ils s'ennuient mdr, (ah merde c'est déjà le cas : https://www.habbocity.me/forum/50037-pseudonoms-d&039;utilisateur-problematique

cino
40 messages
Il y a 4 jours

y a vraiment des déranks qui se perdent quand je vois la facilité avec laquelle certains modos tolèrent des propos explicitement racistes/misogynes/homophobes mais se pissent dessus quand ils voient qlq avec un pseudo connoté sexuellement/politiquement (j'ai déjà qlq se faire bannir pcq il avait mis "anti-sioniste" en pseudo mdr) 

d'ailleurs je profite du présent topic pour dénoncer le modo en question : @Braum hi nice to meet you bonjour, est-ce qu'il t'arrive de bander quand tu bannis quelqu'un/supprimes un appart parce qu'il a osé exercer son droit à la liberté d'expression ?  

Édité par cino il y a 3 jours
NinoSantori
93 messages
Il y a 4 jours

@cino Evidemment que le débat est une bonne chose, mais sur les rétros en général ça dégénère très vite (avec des insultes etc... ce qui donc finit en règlement de compte et non en débat finalement).

Après je sais pas si tous les débats sont interdits (dans ce cas ça serait vraiment dommage) mais concernant la politique et la religion (ce genre de sujet bouillant) pour ma part je maintiens que là dessus je suis du côté de la modération et je pense pas que ça a sa place sur ce type de jeu...

Concernant l'abus de "pouvoir" des modérateurs, ça je te rejoins, certains modérateurs (pas tous, encore une fois) se sentent tout puissant de part ce statut SUR UN JEU VIRTUEL, mais bon nous ne pouvons pas faire grand chose contre ça puisqu'au final c'est pas nous qui les mettons en place, ce sont les "dirigeants" de ce jeu.

Édité par NinoSantori il y a 4 jours
cino
40 messages
Il y a 4 jours

@ninosantori si tu mettais plus d'énergie à dénoncer leurs actions (visiblement c'est peine perdue puisque tu soutiens le fait qu'on interdise aux gens de s'exprimer librement sur un jeu dont l'intérêt repose en grande partie sur l'aspect interactif), peut-être qu'on pourrait faire un minimum pression sur eux 

qu'un débat dégénère entre deux personnes ne justifie ancunement le fait qu'on interdise purement et simplement le débat à tout le monde, pardon mais c'est dingue que je me retrouve à devoir expliquer des choses aussi évidentes  

arrêtons de leur trouver des excuses, merci 

Karla-Wilson
1 messages
Il y a 4 jours

Des gens se connecte moin car il profite de l'été et font pas chauffer leur PC inutilement c'est tout mais le nombre de connecté change pas.

Chorizottoo
3 messages
Il y a 4 jours

Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Les gens changent, les temps également, les centres d'intérêts aussi. 

Faut savoir vivre avec son tps et se satisfaire de ce que t'as sous la main à l'heure actuelle car rien ne te garantit que demain ce soit encore présent.

cheneau
4 messages
Il y a 4 jours

c'est réel ca commence a me briser les couilles ce jeu ou tu parle et tout le monde est afk  même si on est 50co's ce qui est pas mal personne parle tout le monde dors reveillez vous 

cordialement, Cheneau

cino
40 messages
Il y a 4 jours

c'est à peine plus fréquenté en période scolaire ptdrr ça suffit le cope, hcity est mort et c'est en partie à cause des responsables

Lozzov
15 messages
Il y a 4 jours

@Jzel Comme je disais il faut faire la distinction entre parler avec des "potes" ou venir faire chier des inconnus, donc tout a été dit dans mon post

Jzel
20 messages
Il y a 4 jours

Tu le dis toi-même... "faire la distinction". Une indication qui n'est claire que pour très peu d'entre nous. 

laloi
5 messages
Il y a 3 jours

attend y a vraiment un mec qui a comparé dans les coms roblox a habbo en général MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , m'enfin c'est logique c'est l'été on en reparlera cette hiver !

cino
40 messages
Il y a 3 jours

c'était pour répondre à l'affirmation "les mondes virtuels n'attirent plus" mais vu que t'as l'air d'avoir la tête dans les nuages 

Chorizottoo
3 messages
Il y a 3 jours

Les mondes virtuels n'attirent plus Cino, c'est un fait, que tu le veuilles ou non. C'est fini la période où tu pouvais voir 13-1500 joueurs co simultanément (sauf cas exceptionnel, coup de com et encore)

Faut arrêter de vous voiler la face, le prime d'Habbo et des rétros qui vont avec c'est fini hein 

Estimez vous déjà heureux d'avoir encore des rétros "sur pied" à l'heure actuelle 👍

Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6 7
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer