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COMMUNIQUÉ PÔLE DIVERTISSEMENT
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Today.
125 messages
Il y a 8 mois

Comme l’a mentionné @Defalt , et comme je l’ai déjà souligné dans ma première critique, c'est vraiment regrettable que l’avis des habitués des animations, ou même de l’équipe d’animation actuelle, n’ait pas été sollicité.
Pour ceux qui pensent que ce nouveau système va soudainement attirer une nouvelle diversité de participants, c'est une vision irréaliste. Nous sommes nombreux à être présents dans les animations (et pas seulement dans le forum) depuis des années, et même si nous n'avons pas la science infuse, nous avons acquis des bases solides. Nous savons, dans une certaine mesure, ce qui fonctionne ou non. Des animateurs comme Medzzz, Toinou, Lilian ou Thys (et il y en a d'autres à citer) ont  tellement apporté en tant que GM "ouvert à tous". Donc, l'argument qui dit que "LeS gENs nE pARtiCIpEnt pAs pARcE QuE c'EsT tROp DifFiCiLE" ne tient pas la route, surtout venant de personnes qu'on ne voit que lors des animations chance où des lots sont offerts sans rien faire. Et oui, face à une personne plus compétente que vous, quel que soit le jeu (même un jeu du kick, jeu du célib, etc) elle vous surpassera.
Par ailleurs, les personnes qui réduisent une animation classique à un simple "parcours avec des dalles et portiques" montrent clairement qu’elles ne connaissent pas le fonctionnement des animations, ce qui vous décrédibilise. D’ailleurs, on pourrait probablement compter sur les doigts d’une main les animations utilisant un portique.
Attention je ne crache pas sur ce nouveau système. Il y a du bon comme du mauvais, il doit juste être ajuster, d'ailleurs j'ai pu avoir un retour:

Heureusement, le projet semble bien pensé, et les responsables sont à l’écoute, prêts à ajuster leurs idées. Il me semble qu'Eva a peut-être mal exprimé certains points, ou manqué de clarté sur d'autres. Ce que j’ai retenu :

Les animations spécifiques (ASPE) :
Actuellement, ces animations sont des "gros jeux" programmés plusieurs fois par semaine et animés pendant une heure par un ou plusieurs animateurs (ex. : Zombies Game, Loup Glacé, Mouchard, Balle au Prisonnier etc.). Certains animateurs les ont délaissées, car elles sont parfois répétitives ou ennuyeuses (en tant qu'animateur), comme l’a mentionné @Lilian , un excellent animateur, l'un des meilleurs de l'hotel. Ce type d’animation ne plaît pas toujours à tout le monde, et il est compréhensible que certains animateurs préfèrent animer des jeux qu'ils ont créés eux-mêmes plutôt que de simplement servir de levier humain et distribuer des lots.

Ce qui n’a pas été précisé, c’est que le terme ASPE est utilisé pour désigner un nouveau style de jeu. Les nouvelles ASPE seront des jeux bien plus élaborés, créés par l’équipe Wired & Animation, et ne seront pas répétées en boucle pendant une heure. Il y aura qu'un seul passage, comme une animation classique, et les lots seront adaptés. C'est une bonne chose, mais il faut garder en tête que des jeux plus complexes n'est pas synonyme de jeu qui fonctionne comme a pu le mentionner @mehdoux . Un concept original ne garantit pas toujours un bon jeu, c'est même souvent l'inverse.
Des discussions auront lieu entre les pôles concernés, donc à suivre !

Côté joueurs, cela peut être intéressant si ces nouvelles ASPE interéssent les joueurs, mais de là à en faire l’animation principale de l’hôtel, je pense que nous sommes unanimes : NON. D’après ce que j’ai compris, elles ne remplaceront pas les animations classiques et seront soumises à des phases de test. Je reste donc curieux de voir comment cela évoluera.

Concernant les animations flash, Eva a probablement été maladroite en les qualifiant de simples "animations en cas de creux". Les animateurs pourront toujours animer leurs jeux sans subir de contraintes excessives, ce que j’espère, car ça leur ferait perdre l’essence même de leur rôle.

Un point crucial qui n’a pas été abordé dans le communiqué : la qualité des animations classiques reste trop limitée. L’hôtel offre de nombreuses possibilités, et seul l’imagination des animateurs en limite la création. Avec tout le travail fourni par Zerty et Leptys, et les futures mises à jour, il serait dommage de ne pas exploiter tout cela pour proposer des animations classiques plus innovantes.

Pour finir, j'ajoute un point de vue personnel mais si on veut constituer une équipe complète, il serait idéal d’avoir des profils comme Medzzz, Toinou, Lilian, Thys.. qui excellent dans la conception d’animations "chouette", ainsi que des profils comme Rawz, Tofu, Moxir, Schweppes, Mehdoux.. (désolé ceux que je n'ai pas cité) pour l’efficacité. Ce mélange permettrait d’obtenir une équipe presque parfaite. Le choix de l'équipe jouera un rôle déterminant, car, au-delà des jeux, il faut des animateurs capables de créer une ambiance et de fidéliser les joueurs.

Sacha
895 messages
Il y a 8 mois

@mehdoux parce que j'ai délaissé city..?

mehdou
160 messages
Il y a 8 mois

@Today. Et aussi dans le communiqué on parle comme si tout le monde dans la communauté (joueurs) et les animateurs étaient super investis. Mais on sait bien comment ça se passe : quand les gens sont rank ils perdent souvent l'envie d'animer, ça finit en pauses ou en démotivation ou bien ils se limitent à leur quota 

Ils n'avaient que 2 ASPE à faire par semaine et même là, ils ne faisaient pas les longues qui durent une heure par flemme alors imagine ce qui va se passer quand il y aura des ASPE tous les jours.

Perso je pense que ça ne tiendra pas plus de 2 semaines !!

Atsa
574 messages
Il y a 8 mois

Donc ça veut dire + d'ASPE et moins d'animations générales/classiques ? Si oui, je ne suis pas d'accord. Comme des gens l'ont dit, c'est épuisant les ASPE, autant pour les joueurs que pour les animateurs. En plus, il y en a assez souvent (sauf en ce moment). Personnellement je n'aime pas les ASPE, j'ai dû y jouer une dizaine de fois, pas plus. De plus, certaines ASPE ne sont pas adaptés à tout le monde (exemple : les ASPE qui utilisent le :trigger x ou :toucher x) donc je trouve cela inutile d'en faire davantage pour délaisser les animations classiques. Faire cela va encore plus mettre de côté la partie de la communauté de City qui n'est pas "PGM" mais va également épuiser les animateurs qui devront faire des plus grosses animations tous les jours, plusieurs fois dans la journée. Je trouve cela beaucoup plus plaisant de nouvelles animations plutôt que des ASPE qui tournent en boucle et qui ne changent pas et, comme je le remarque, c'est aussi le cas des animateurs/trices.

Édité par Atsa il y a 8 mois
Atsa
574 messages
Il y a 8 mois

@dysprosium j'ai lu tkt

Sahel
234 messages
Il y a 8 mois

Mais il s'agirait de ne pas limiter les ASPE à celles que possède l'équipe Animation actuellement ; l'idée est justement de faire plusieurs ASPE en stock afin de proposer un contenu varié et plaisant en continu (axé sur la qualité chose qui a grandement manqué au pôle) // en ce qui concerne les animateurs qui seraient amené à se lasser de ça, si un animateur aime réellement animer, il prendra plaisir à animer un jeu qualitatif puisque l'objectif de l'animateur-même est d'être capable de divertir la communauté dans l'animation qu'il propose mais également dans les échanges qu'induit cette même animation ; il est inutile de recruter des robots qui balancent des règles et des lots juste pour balancer des règles et des lots ce n'est pas ça "animer"

Et pour ceux qui prônent les animations actuelles, excusez-moi de le dire mais il n'y a rien d'élaboré dans la majorité des animations, certaines personnes prennent peut-être le temps de faire quelques animations originales et travaillées mais la plupart ce n'est qu'un build fait à la va-vite et un parcours limite craché dans le build juste histoire de produire une animation 
Ensuite, pour les jeux de chance il n'y a rien de divertissant si ce n'est que d'attendre d'avoir le lot ou non, autrement dit c'est juste un moyen facile de contourner les animations mais tout de même pour avoir le gain 

Et pour finir, il faudrait arrêter de limiter l'animation aux joueurs du top, il existe différentes communautés au sein de City et faire des animations qui touchent à toutes les communautés que vous le vouliez ou non ça va en attirer plus d'un plutôt que de voir des parcours redondant chaque fois (la preuve en est, dans les jeux automatiques ou quêtes qui ne nécessitent pas que du skill, il y a plus de 100 participations actives, soit que les animations ne touchent pas autant de personnes) 
De fait, un jeu qualitatif attirera toujours des joueurs que vous le vouliez ou non, il suffit que le jeu se fasse un nom pour que les choses coulent tranquillement, le début sera certes difficile mais il faudrait laisser le temps à ce nouveau système de se mettre en place plutôt que de vouloir alimenter un système archaïque qui plait à un groupuscule de personnes ; alors que le nouveau a plus de chances de toucher davantage de communautés

Édité par Sahel il y a 8 mois
Chad
620 messages
Il y a 8 mois

Bonjour,

Enfin, un communiqué clair et détaillé sur les changements concernant les différents pôles divertissement. Après l'annonce de Dylanos, beaucoup d'entre nous étaient dans le flou, et ce message nous apporte enfin des réponses concrètes.

L'idée de diversifier les animations et de proposer des événements plus longs est vraiment intéressante, surtout avec l'introduction de projets croisés entre différents pôles. Cela apporte une réelle cohérence sur City et offre une immersion plus profonde dans les storytellings globaux du jeu, ce qui est une belle initiative.

En ce qui concerne la réorganisation des jeux de chance sous la supervision du pôle casino, cela me paraît logique. J'espère néanmoins que les animateurs pourront continuer à contribuer à ces jeux, afin de garder une certaine variété dans les animations proposées.

Je voudrais aussi réagir aux critiques formulées par certains qui n'ont peut-être pas bien compris le message d'Eva. Il est clairement mentionné que les animations classiques ne disparaîtront pas, tout comme les parcours. Le fait de proposer ces "animations flash" durant les heures creuses, et non de manière continue, est une excellente idée. Cela va non seulement permettre de maintenir l'intérêt pour ces animations, mais aussi créer un effet de "rareté" qui, à mon sens, est positif. Quand elles sont trop fréquentes, elles perdent un peu de leur attrait, surtout lorsque les effectifs de pôle sont au complet.

Quant aux ASPE, pour ceux qui n'auraient pas saisi le concept, il est clairement indiqué qu'ils seront repensés pour permettre à un plus large éventail de joueurs d'y participer, ce qui est également une excellente initiative. Il est vrai que les parcours, même s'ils sont populaires, ne conviennent pas à tout le monde, et cette nouvelle vision des ASPE permettra d'inclure davantage de profils de joueurs.

Pour finir, je pense qu'il est important de rappeler qu'Eva n'est pas seule à prendre ces décisions. Ces changements sont le fruit d'une réflexion collective, probablement entamée bien avant son arrivée au poste de Gérante. Je trouve donc dommage qu'elle soit la cible de nombreuses critiques, que ce soit ici, sur l'hôtel, ou sur Discord. Elle n'est pas une "dictatrice" comme certains l'affirment, mais une Gérante qui fait de son mieux pour s'adapter à un contexte difficile tout en pensant au futur de City, en lien avec la nouvelle vision que Dylanos a proposé.

Il est important de laisser du temps pour que ces changements portent leurs fruits, et nous verrons bientôt les résultats concrets de tous ces changements.

Édité par Chad il y a 8 mois
lau
22 messages
Il y a 8 mois

pour le coup j'en vois des choses mais là... j'en parlerai dans mon livre.
merci aux animateurs qui ont fait plus d'une trentaines d'animations chance pour que celles-ci soient INUTILES !
Comme l'impression de voir un habb xlphx n2..... ou peut-être un hbbx ;p

mehdou
160 messages
Il y a 8 mois

@Sahel Je ne vois pas une seule personne qui a dit que les animations actuelles sont parfaites. On est tous d'accord qu'il y a des défauts : la majorité du temps, ce sont des jeux qui se répètent et qui ne sont pas innovants. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit se taper des jeux d'une heure pour que ce soit original. Tu donnes l'exemple des jeux automatiques et des quêtes alors que c'est totalement différent. Pour faire une quête, un jeu automatique ou un run, tu as une semaine entière. Par contre, pour te hisser parmi les meilleurs du top gamer, tu dois te connecter chaque jour et faire TOUTES les animations. Ce n'est donc pas comparable, désolé

Fame
1178 messages
Il y a 8 mois

Perso, ça me manque les animations  de l'époque où les animateurs étaient fun, qui prenaient le temps de rigoler avec les joueurs, rajouter des sessions lorsque les joueurs voulaient (et pas suivre un quota 2/2 et basta).
Comme a dit je sais plus qui, on a vraiment l'impression de faire face à des robots qui donnent les règles, les lots et ciao (si c'est ça, autant faire comme sur W** et faire des animations automatiques !!!!)

mehdou
160 messages
Il y a 8 mois

J'ai aussi une question à poser pour les gens qui veulent que les animations changent radicalement : si ça change, est-ce que vous allez vraiment venir ? Ou bien, quand vous allez remarquer que les "PGM" remportent tout (ce qui est prévisible), vous allez dire "ouais c'est des jeux pour les PGM" ?

lau
22 messages
Il y a 8 mois

@mehdoux y'avais déjà eu ce problème à l'ancienne ou les gens disaient que toutes les anims étaient des anims faites pour PGM,
pour moi clairement ça va pas changer, les personnes qui prênnent le temps d'apprendre le jeu seront toujours plus haute que les autres

J'suis pareil j'donne quelques semaines avant que tout rechange 

Édité par lau il y a 8 mois
Azock
445 messages
Il y a 8 mois

@mehdoux Alors moi ce qui m'a jamais fait venir aux animations PGM (ça a surment changé mais ça m'a bloqué), c'est les PGM qui se payent la tête des noobs (moi) pendant qu'ils jouent. J'ai vu ça aussi y'a un an sur les runs ou des débiles te passaient devant en t'insultant de tous les noms juste pour flatter leur égo. 

Depuis je met plus un seul peid aux anims autre que chance

Pareil, quand des animations en équipe sont lancées (2v2, 3v3 ...) tu te fais démonter par tout le monde si tu débutes. Ca donne pas du tout envie 

.Monarquia.
633 messages
Il y a 8 mois

Mais la vie faut pas insulter ceux qui débutent, c'est pas de leur faute si ils n'ont pas le talent d'un PGM !

Ou les engueuler car ils ne sont pas à la hauteur !

 

Édité par .Monarquia. il y a 8 mois
Today.
125 messages
Il y a 8 mois

@Azock cc je te réponds car je trouve ça intéressant. On ne va pas nier que ce genre de choses existe, ce serait mentir, mais la majorité des gens sont bienveillants, de bonne humeur, et créent une bonne ambiance. On laisse même parfois gagner les personnes moins douées, mais qui s'investissent, parce que ça nous fait plaisir aussi. Cela dit, il y aura toujours des débiles on peut rien y faire. Concernant les animations, si tu ne t'habitues pas aux timings, c'est normal que tu ne puisses pas atteindre le niveau de ceux qui les maîtrisent. C'est pareil dans tous les jeux, que ce soit équipe, all, 1v1, parcours, et même les ASPE. Cet aspect là est impossible à changer.

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