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COMMUNIQUÉ PÔLE DIVERTISSEMENT
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Sophiane
1839 messages
Il y a 7 mois

Logique :x il y a une manière pour dire les choses 

Akasuna.
66 messages
Il y a 7 mois

🤓

Today.
120 messages
Il y a 7 mois

Je souhaite partager mes réflexions sur ce sujet, en tant que joueur et créateur actif ayant touché à tout les aspects du jeu.

Je commencerai par aborder le pôle animation, qui me tient particulièrement à cœur. Au vu des projets annoncés, c'est peu probable que le staff d’animation ou les joueurs régulièrement impliqués aient eu l’occasion de donner leur avis ou d'être informés. C'est en contradiction avec leurs intérêts et pourrait conduire à un déclin d'un pôle qui n'est déjà pas exploité à son plein potentiel.

Je cite : « Afin de proposer un contenu plus divertissant, il semble nécessaire d’ajuster la formule pour ne pas représenter exclusivement certaines catégories de joueurs au sein des animations. » Cependant, il est important de noter que ce sont les mêmes joueurs qui participent à divers types d'animations. La vraie distinction se trouve dans les jeux de chance (où la communauté city, et pas forcément la communauté des animations viennent y participer). Les propos tenus ne semblent pas fondés, et je me demande sur quoi ils se basent. Concernant l’idée de proposer des jeux plus longs, le pôle wired s'en occupe très bien avec une équipe très compétente. Les participants aux animations ne recherchent pas nécessairement des jeux plus longs, mais plutôt des jeux plus qualitatif et plus variées.

En ce qui concerne la nouvelle formule : « Les projets collaboratifs (nouvelle définition de l’ASPE) deviendront à terme le contenu d’animation qui sera le plus animé au sein de l’hôtel. » Il est évident que l'équipe d'animation et les joueurs actifs n'ont pas eu la possibilité de faire des recommandations. Je ne connais aucun joueurs ou animateurs qui souhaitent s'enchaîner des ASPE tout au long de la journée, car elles sont épuisantes, sont des animations comme le titre indique "spéciale".
Leur proposition en soirée vise à toucher un public plus large, donc je doute que ce soit la meilleure solution de les proposer en pleine journée sachant qu'il n'y a pas forcement beaucoup de joueur actuellement. Je tiens à préciser que je ne critique en aucun cas les ASPE, qui sont très intéressantes, mais je pense qu'elles doivent être proposées avec parcimonie.

Le système d'animation flash mérite également d'être revue (selon moi, je précise). Les animateurs préfèrent généralement animer leurs propres jeux, dans lesquels ils investissent du temps et de l'énergie. Rabaisser les animations classiques comme de simples « creux » est assez bête ; elles constituent la base même du travail d'un animateur. 
Concernant les jeux de hasard, il est logique de les prioriser dans le pôle casino pour le dynamiser. Mais, il est important de ne pas négliger le fait que les animateurs aiment également proposer ce type de jeux, ce qui nécessite un équilibre dans les choix. Cependant je pense qu'on est tous d'avis qu'il faut les réduire pour le pole animation.

Pour le pôle wired (j'ai pu en discuter avec certains membres du pole, et on est d'accord sur ces points), il est, selon moi, problématique que cette équipe soit responsable de la réalisation des projets de tous les pôles. Par exemple, un agent événementiel pourrait commander un build et les wireds, ce qui réduit considérablement la portée de son rôle à simplement animer et proposer des idées. À long terme, les wireds builders risquent de se sentir submergés par des projets qui ne les concernent pas directement (et qui n'apprécient pas forcément). Ils devraient plutôt jouer un rôle de soutien. Sachant qu'en plus de leur tâches externes, ils ont leur propre pole à gérer.

Concernant les projets de l’équipe casino, il est positif de voir ce pôle mis en lumière, surtout dans un contexte où, à l'exception des MG/tournois relativement rares, et l'arrivée du rôle animateur assez récemment, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt auparavant.

En ce qui concerne l’équipe événementielle, je trouve leur mission cool.

Enfin, les collaborations entre les pôles existent déjà, exemple le défilé organisé en collaboration avec Axel, le pôle événementiel et le pôle animation. Je trouve ça positif que ces collaborations se multiplient, à condition qu'elles soient réalisées avec soin et ne soient pas simplement là pour faire nombre.

NETFLIX
156 messages
Il y a 7 mois

Faire que des Aspe n'est pas convenable a tout les joueurs, ayant fait le top gamer du mois de septembre nous étions 5/6 personnes max aux parcours ainsi qu'aux 1vs1 alors que les animations chances étaient remplis de monde. Chaque joueur a ses difficultés c'est pour cela que les anims chances sont mises en place pour que tout le monde puissent participer, de plus les aspe sont des animations longues et ennuyeuses a long terme surtout si c'est toujours les memes qui sont proposées.

Édité par NETFLIX il y a 7 mois
Gdfbnht
73 messages
Il y a 7 mois

C'est pour ça que l'équipe des wireds-builders va être remise à neuf et formée, on pourra créer de nombreux nouveaux aspe qui seront disponibles à tous les joueurs, un ASPE n'est pas forcément ennuyant si c'est un bon ASPE. Les jeux de chances sont les plus populaires car de nombreux joueurs n'ont pas les capacités à remporter les autres types d'animations (1v1, duo, all, etc..). Néanmoins, si on construit des jeux qui ne remettent pas en cause les capacités de pgm mais plutôt les compétences, la logique, ou simplement la déduction, on aurait des animations bien plus intéressantes et surtout bien plus ouvertes à tout le monde. Les jeux de chances qui donnaient des chances à tout le monde serait simplement remplacé par des animations qui donnent des chances à tout le monde. Il n'y aurait pas forcément de problèmes

Yuercy
116 messages
Il y a 7 mois

Ok mais les gens qui débattent sur le pole animation vous êtes venus combien de fois au anim pour vous permettres de dire qu'il faut un UPDATE et passer à full ASPE bande de neuil

ptv
24 messages
Il y a 7 mois

@Gdfbnht, ce que tu dois comprendre, c'est que les joueurs ne vont pas s'intéresser aux animations et ne vont pas commencer à venir régulièrement juste parce que tu fais de bons jeux. C'est comme si tu demandais à quelqu'un qui n'aime pas les wireds de passer des heures chaque jour à en faire, et je suis totalement d'accord avec @Yuercy.

Prenons comme exemple le jeu auto type Fortnite que Tetra avait fait il y a quelques mois. Tu ne vas pas me dire que le concept n'était pas cool, original, amusant, mais ça a totalement flop. Je peux parier tout ce que tu veux que ce sera la même chose si vous faites des animations "LONGUES" toute la journée. Déjà les animateurs vont se lasser et les joueurs encore plus et un PGM va gagner peu importe le type de l'animation désolé de te le dire, c'est pas parce que vous faites des ASPE que les PGM vont pas rester supérieur aux autres joueurs lambda qui ne se butent pas au jeu!

lilian
214 messages
Il y a 7 mois

Un animateur aurait donc plusieurs ASPE à animer par jour ?  (ou bien elles seront partagées ?)
Parce qu'une ASPE est (selon moi venez pas prendre ma veste) beaucoup moins intéressante à animer que des jeux qu'on a nous même crées.
Déjà en raison du temps, si celui-ci reste le même, animer une ASPE c'est hyper répétitif et parfois même ennuyant si il y a peu de monde.
Alors consacrer deux heures de suite sur les mêmes jeux je trouve pas ça fou, c'est long et ça limite le nombre de participants. Il faut de tout pour toucher un maximum de monde.
Certains joueurs n'arrivent même pas à rester la totalité du temps de jeu alors leur en proposer plusieurs de longue durée, est-ce vraiment une bonne idée ?
En faire davantage en soit, pourquoi pas mais de là à ce qu'elles prennent plus de place que les animations classiques.... Je demande à voir 😅
Surtout que les animations spécifiques, sont réalisées, la plupart du temps par des WB ? Si le travail des animateurs se rabaisse juste à donner des idées et que la création de celles-ci ne passent plus par eux alors, je trouve ça vraiment dommage. 

Concernant les "animations flash" je rejoins complètement @Today.  c'est hyper dégradant pour les animateurs ...
La création d'un jeu ça demande tout un travail de reflexion (si on souhaite être original) puis de pratique dans la réalisation des wireds et de l'architecture.
Mettre en avant les créations seulement "pendant les creux" c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sympa à entendre et c'est baissé la visibilité de leur travail ....

Édité par lilian il y a 7 mois
Underwater
108 messages
Il y a 7 mois

Je suis très curieux de voir les changements envisagés pour le pôle organisation !

.Monarquia.
579 messages
Il y a 7 mois

@child mdrrrrr la ref du 49.3 tah 2022 

Concernant le truc qui est dit sur les anim je trouve que faire masse d'ASPE sa va devenir so boring pour les joueurs, c'est rigolo 5min les ASPE a longueur de journée 

.Monarquia.
579 messages
Il y a 7 mois

@child mdrrrrrr 

random
15 messages
Il y a 7 mois

@rage Question de point de vue, c'est peut-être parce que les animations sont faites généralement pour les PGM que les joueurs "lambdas" ont arrêté d'y jouer, quoiqu'il en soi j'imagine que les PGM ne seront pas laissés sur le bord et qu'il y aura toujours des animations prévues pour eux, c'est surtout une question de redynamiser les animations pour qu'elles deviennent amusantes pour tous et sous plusieurs formes

Sacha
896 messages
Il y a 7 mois

sur les quelques hôtels internationaux que je fréquente les animations sont + comparables aux ASPE qu'aux animations flash (des animations d'une heure dans un seul appart par exemple), et c'est pas pour autant que ça flop

allez-y!!!! testez de nouvelles choses!!!! osef de ce que pensent les accros aux dalles et portiques!!!! amusez-vous à créer de nouveaux concepts!!!!

Édité par Sacha il y a 7 mois
Azock
426 messages
Il y a 7 mois

Je me propose constructeur de jeu chance !

Defalt
282 messages
Il y a 7 mois

Mon message aura tenu 10 minutes avant d'être supprimé, ça prouve l'intérêt qui est mis à travers vos actions. 

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