Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40484
Le délit de blasphème sur Habbocity
1 2 3 4 5
ycn
204 messages
Il y a 2 ans

"tu manques de respect aux religions !", "tu provoques", "tu cherches de l'attention", "t'es gay" 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RWnXdANdzx8[/youtube]

demha
149 messages
Il y a 2 ans

Oui donc typiquement tu sais bel et bien que tu es en train de provoquer et tu viens te plaindre de recolter ce que tu sèmes. Bien évidemment que non, on ne s'en fou pas de tes attentes vu qu'elles sont justement arrivées, tu savais depuis le début ce qui allait se passer et tu t'en réjouis. Ta réponse c'est que du vent, aucune utilité, tu fais le clown et t'es juste rempli de provoc, tu sais faire que ça. 

Utilise la liberté d'expression comme tu veux, ça par contre nous aussi on s'en fou (ça à l'air d'être ton mot d'ordre), mais à partir du moment où tu l'utilises dans le but d'emmerder une catégorie de personne ne viens ps te plaindre de leur réaction (surtout sur un jeu comme city où tu vas avoir affaire avec 3-4 ados sans réelle jugeote). 

On en voit 100 comme toi sous les tweets de mediavenir et damien rieu, t'es toi même une caricature du type qui lutte par la haine. Tes caricatures ne font rire personne ou seulement les gens comme toi parce qu'on sait tous ce que tu cherches. Que le blasphème soit ou non un délit ça fait belle lurette qu'on sait que ça irritera les concernés, tu fais pas avancer les choses tu cherches juste de l'attention. 

Bref ton topic est totalement inutile, c'est juste un moyen pour toi de gonfler ton ego avec les arguments de tes gourous et tenter de rabaisser une fois encore les religieux. Le fait que tu passes 70% de ta journée à chercher de quoi irriter les musulmans et tes 2 3 détracteurs sur city est juste trop drôle. Je le répète, t'as pas quelque chose de plus intéressant à faire ? 

Disclaimer: je ne consens évidemment pas aux insultes et remarque que tu as reçu. 

Édité par demha il y a 2 ans
Caldwell
176 messages
Il y a 2 ans

Pas lu trop compliqué pour mon petit cerveau 

churchye
53 messages
Il y a 2 ans

@Demha Le fait que tu aies édité ton message après coup pour préciser que tu condamnais les insultes que @ycn a reçues en dit long sur toute l'hypocrisie de ton positionnement (et accessoirement ton mépris envers les réelles victimes de cette histoire). Tu te permets de nous associer à des personnalités médiatiques d'extrême-droite sur un sujet tel que le droit au blasphème, qui est un sujet historiquement de gauche? En adoptant cette posture de lâche qui consiste en filigrane à condamner l'usage du droit au blasphème, tu te fais complice d'un nombre non négligeable de personnes qui ELLES ont des idées d'extrême droite (rejet du féminisme, des droits LGBT, et plus globalement de la libre pensée). A moins que tu fasses partie de ces gens toi aussi? ;)

Comme tu as l'air d'être une énième serpillère sans conscience politique, je profite de ce message pour te rappeler que les religions, dont tu sembles prendre la défense ici, constituent des DANGERS pour certaines catégories de population. Leur influence dans une société peut avoir des conséquences catastrophiques sur les droits des femmes, des LGBT, des athées et des apostats (pour ne citer qu'eux). Par conséquent, le blasphème agit ici comme un contrepouvoir qui vise le sabotage de cette influence religieuse par l'humour et la dérision. Quand tu dépeins @ycn comme un pur provocateur dont l'objectif serait juste de "gonfler son égo" ou de "chercher l'attention", tu oublies manifestement que des dynamiques de pouvoir sont à l'oeuvre et elles sont loin d'être en sa faveur. 

Et ça c'est uniquement quand on a la volonté de blasphémer auprès des concernés. Mais là ce n'est même pas ce qui s'est produit. Nous étions moi et @ycn dans un skouat LGBT à distance de toute communauté musulmane. Ce sont EUX qui sont venus dans l'appart sans que personne ne leur demande de venir. Personne ne leur a mis un couteau sous la gorge pour rester. Alors désolée mais de mon point de vue ce sont eux les provocateurs. De quel droit se permettent-ils de venir et d'exiger qu'on s'adapte à leurs codes moraux religieux?  Est-ce que tu leur demandes s'ils n'ont pas mieux à faire, à eux aussi? Ou tu réserves tes réprimandes paternalistes aux victimes par lâcheté? 

Bref, ce topic est d'utilité publique. Ton intervention, en revanche, beaucoup moins.

Édité par churchye il y a 2 ans
ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@demha tu ne sembles décidément pas comprendre que le fond du problème ne réside pas dans le fait que je provoque intentionnellement les bigots (étant donné que je suis parfaitement dans mon droit), mais bien dans les agissements/manquements commis par l'équipe de modération (lesquels sont explicitement pointés du doigt dans ce topic...) 

aussi, je pense pouvoir légitimement me plaindre des réactions suscitées compte tenu de leur virulence, que j'estime par ailleurs hautement disproptionnée (c'est peu de le dire) 

enfin, je note (encore une fois) que tu n'as fait que te répéter dans ton commentaire... t'as vraiment si peu de choses à dire ? merci de te contenter du minimum la prochaine fois, surtout si c'est pour me reformuler tes commentaires de gros rageux qui ne supporte pas de voir que mon avis est partagé par le plus grand nombre ^^

sérieusement 5 lignes pour exprimer les mêmes "idées" ????? (et encore, il ne s'agit là que d'attaques personnelles sans intérêt quelconque...) : 

"Oui donc typiquement tu sais bel et bien que tu es en train de provoquer et tu viens te plaindre de recolter ce que tu sèmes"

"Ta réponse c'est que du vent, aucune utilité, tu fais le clown et t'es juste rempli de provoc, tu sais faire que ça. "

mais à partir du moment où tu l'utilises dans le but d'emmerder une catégorie de personne ne viens ps te plaindre de leur réaction"

Bref ton topic est totalement inutile, c'est juste un moyen pour toi de gonfler ton ego avec les arguments de tes gourous et tenter de rabaisser une fois encore les religieux"

Édité par ycn il y a 2 ans
ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@churchye ENDED HIM

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AXB68bd6h68[/youtube]

demha
149 messages
Il y a 2 ans

@churchye tu es qui ? L'avocat de ycn ? Son porte parole ? 😂

Bon pour info, j'ai édité pour les quelques fautes d'orthographes que j'ai pu voir après coup, le disclaimer (qui ne veut pas dire que j'ai édité, je te laisse chercher su google ce que signifie disclaimer d'ailleurs) était là dans mon message de base. Je suppose qu'un admin forum pourrait le prouver, mais quand bien même j'en ai pas grand chose à faire de ce que votre clique médit sur moi.

En tout cas toi aussi tu parles dans le vent, je dis 1 tu réponds 3, je ne te connais pas mais je suis persuadé que c'est une habitude pour toi de répondre à côté. Je n'ai pas parlé de toi, pourquoi tu t'inclus dans la comparaison ? Quand il y a figure de style il faut la comprendre, je m'en cogne de vos bords politiques ça n'empêche que ses agissements sont clairement comparables aux agissements de ceux que j'ai cité. Alors bon indigne toi en comme tu veux tu dupes personne ici, ses actions appuient mes propos.

En filigrane 😭😭 ton jugement d'intention si inutile que j'ai bien dit que je m'en contre carre qu'il l'utilise ou non. Continuez à faire mine de pas comprendre, vous êtes des rigolos, on sait tous que vous faites exprès.

Ton blabla hors-sujet sur les religions, la politique et compagnie, je m'en fou aussi, c'est clairement pas le sujet de mon message. Continuez vos débats infertiles dans votre coin, la serpillière ne participe pas. 

Et enfin pour le SEUL paragraphe pas hors-sujet dans ce fouilli ad-personam: "à distance de toute communauté musulmane" oui bah oui, un squat qui à la base arborait "BAR 100% HALAL", un titre en majuscule et une emoji ne devait pas servir d'attrape nigaud oui oui, à d'autres. Je le répète vous allez duper personne, on la connait votre hypocrisie. Vous attendez juste le moment ou vous pourrez "" légitimement"" cracher votre venin...

Agathe
177 messages
Il y a 2 ans

Ycn et Churchye, mes sources d'inspiration 😘❤️

demha
149 messages
Il y a 2 ans

@ycn Tandis que toi tu ne sembles pas comprendre que je ne réagis pas sur le manquement de la modération (se plaindre de la modération de city sur le forum en big 2023... ) mais bien sur ton hypocrisie. Enfin bon, c'est plus trop de l'hypocrisie comme t'as l'air d'assumer fièrement faire ça pour provoquer (ah bah tiens tu contredis même ta porte parole @churchye qui disait que tu ne provoquais pas intentionnellement... Faut vous concerter avant les gars, c'est pas pro). Au final t'es juste en train de nous prouver que t'es quelqu'un de désagréable, provocateur et bon qu'à polémiquer. C'est tout ce que je pointais du doigt, et j'ai visé dans le mille. 

Tu les as insulté légalement (car oui, le blasphème peut être ressenti comme une insulte pour les religieux et tu le sais. Je laisse les religieux me contredire si j'ai tort) et ils ont répondu à tes insultes (bien qu'ils n'avaient pas à le faire, ne te méprends pas je ne les tolère pas). Moralement vous êtes du même acabit. C'est le fond de mon propos voilà tout. Maintenant moi j'en ai pas grand chose à faire de votre histoire et je suis pas là pour la faire avancer, j'ai déjà eu les réponses qui m'interessaient.

Personne ne t'empêche de te plaindre pardi, mais nous en veux pas de trouver ça ridicule et de percer ton vice à jour. C'est pas vraiment à toi d'estimer la hauteur de leur réaction, c'est totalement subjectif, on a d'ailleurs que leur insulte pour estimer la proportion de leur irritation. (je n'exclue pas que certains peuvent se montrer très virulent sans aucune raison, mais on a aucun moyen de le prouver, si ce n'est une probable récidive). 

C'est tellement ridicule que tu mets en gras la répétition en laissant l'idée derrière . T'y mets du tiens quand t'es dans l'ad-hominem dis donc. No offense, tu prends du plaisir à provoquer les gens ? 

Je te la fais simple:

"Ta réponse c'est que du vent, aucune utilité, tu fais le clown et t'es juste rempli de provoc, tu sais faire que ça. "

>ici 2 nouveaux propos en réponse à ton message (et oui je ne fais pas une tirade) : Tu n'écris que du vent parceque totalement hors-sujet à ma réponse. Tu fais le clown (notamment avec tes vidéos) (qui d'ailleurs n'ont pour but que d'irriter, on cerne rapidement le personnage). C'était pas si dur pourtant, c'était plutôt explicite. 

mais à partir du moment où tu l'utilises dans le but d'emmerder une catégorie de personne ne viens ps te plaindre de leur réaction"

-> Il y a une différence dans les "tu te plains de récolter ce que tu sèmes" et "ne viens pas te plaindre". Dans un cas je résumais ce que tu fais en guise d'introduction, dans l'autre, plus loin, je le place dans un propos plus vaste en réponse à ton paragraphe sur la liberté d'expression. Mon pavé est long et je le recentre sur le problème, la répétition est utile. 

Bref ton topic est totalement inutile, c'est juste un moyen pour toi de gonfler ton ego avec les arguments de tes gourous et tenter de rabaisser une fois encore les religieux"

-> bah? Ça s'appelle un résumé rapide dans une conclusion?  Sans compter qu'il y a un nouveau propos qui est clair: Je dis bien que tu fais ça pour gonfler ton ego (tu ne m'as pas contredis d'ailleurs 🤔). 

ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@demha mdrrrr cette partie : " Tandis que toi tu ne sembles pas comprendre que je ne réagis pas sur le manquement de la modération (se plaindre de la modération de city sur le forum en big 2023... ) mais bien sur ton hypocrisie. Enfin bon, c'est plus trop de l'hypocrisie comme t'as l'air d'assumer fièrement faire ça pour provoque"

t'essaies de prouver quoi du coup ? j'ai bien clarifié ma position sur le fait que j'assumais entièrement le caractère provocateur de ma démarche (bien que ce n'est pas ma seule intention)  et pourtant t'es là à essayer d'orienter le sujet de conversation sur des faits dont toute personne un tant soit peu objective se ficherait royalement... d'accord on avait compris que je m'adonnais à de la provocation, qu'à tes yeux j'étais une personne désagréable et mauvaise etc etc ET ????? encore une fois : il ne s'agit pas là d'éléments à charge... J'AI LE DROIT de blasphémer (et ce en toute légitimité). rends-toi bien compte que t'es juste en train de spammer mon topic de tes pavés sans intérêt, alors arrête de m'accuser là je n'ai légalement rien à me reprocher, d'autant que ce n'est tout simplement L'OBJET du topic (lequel vise, encore une fois je le répète, à mettre en lumière le comportement des joueurs/modérateurs lorsque ces derniers sont confrontés à du blasphème)    

"Tu les as insulté légalement (car oui, le blasphème peut être ressenti comme une insulte pour les religieux et tu le sais. Je laisse les religieux me contredire si j'ai tort)"

ptdrrr "insulté légalement" ??? wtf... j'en ai rien à faire que certains se SENTENT insultés par mes caricatures en fait.. je ne l'ai pas insultés en tant qu'INDIVIDU, à partir là de là tu peux remballer ton argumentaire à deux balles "le blasphème peut être un ressenti" oui c'est d'ailleurs de ça qu'il est question sherlock, je pointe le fait que le blasphème est une notion tout à fait arbitraire (ce qui entraîne forcément des sanctions abritraires de la part des modérateurs qui s'y réfèrent pour appliquer leur loi)  

et puis t'as conscience que je pourrais faire pareil en prétendant me sentir insulté quand je vois des personnes vêtues de tenues religieuses (dans la mesure où elles affichent leur appartenance à des religions haineuses à mon égard?) ou tu ne piges toujours rien à rien ? 

"C'est pas vraiment à toi d'estimer la hauteur de leur réaction, c'est totalement subjectif, on a d'ailleurs que leur insulte pour estimer la proportion de leur irritation."

alors pour rappel : mon seul "tort" a été de poser deux bots dans mon appart. leurs réactions ont beau être subjectives, elles n'en restent pas moins préjudiciables à la fois sur le plan moral et légal (parce que oui il y a une difference de fait entre se moquer de figures religieuses et inciter à "brûler des pédés", après t'es peut-être le genre de personne qui éprouves de la compassion envers les terroristes parce que "ouin ouin on les a cherchés") 

je passe la partie où tu prends la peine de justifier tes (nombreuses) répétitions parce que t'es juste de mauvaise foi et puis je sais que ça donnera lieu à un énième gloubi-boulga indigeste et honnêtement j'ai LA FLEMME de te lire 

et ptdrrrrrr le meilleur pour la fin" j'en ai rien à faire de vos histoires" ah oui de fou ce n'est pas comme si tu venais de pondre deux gros pavés (le comble étant que tu n'as toujours pas répondu sur le fond) 

demha
149 messages
Il y a 2 ans

@ycn Bah faut reflechir 5 minutes, si t'as le droit de dire ce que tu penses j'ai le droit de dire ce que je pense. Un débat n'a pas pour seul orientation la politique. Tu m'écris une dissertation pour répéter ce que t'as dis au message auquel j'ai déjà répondue. Oui je m'en fou de vos histoires de modération. Je me répète parce que t'es long à la detente: Je pointe juste le fait que t'as été insultant. Et ? Bah si ça te plaît d'être comme ça grand bien te fasse, ça nous empêche qu'on te trouve tous ridicule. Personne t'a interdit de blasphémer et encore une fois comme t'as des problèmes de compréhension: Je pointe le côté moral, pas légale (ça fait 4 messages que tu répètes la même chose, on a compris que t'es dans ton droit, je l'ai même répèté x fois, va falloir connecter ses neurones un moment donné, t'as vraiment que ça comme argument ?).

D'ailleurs la modération t'a bien fait comprendre que ce que tu faisais était interdit sur city. (donc si c'est autorisé en France, il semblerait que tu sois bel et bien en tort ici, mais bon le côté legal ne m'interesse pas. Ça n'empêche que si t'aimes pas les règles de city tu quittes et c'est tout.)

De toute façon je changerai pas ta nature. En assumant tu as perdu tout crédit, en particulier face à la modération et t'apprends à tes dépends que la justice n'est pas manichéenne.

Oui oui, tu uses de la loi pour te montrer insultant en sachant très bien que tu l'es. Tu t'en fous de ce que peuvent en ressentir les gens ? Ça tombe bien c'est ce que je pointe du doigt depuis le début, t'en a mis du temps. Quand je te dis que j'ai eu les réponses que je cherchais. Ton éthique s'arrête à la défense de tes droits. T'es un clown.

Pour la partie ou tu dis que tu pourrais trouver ça insultant les habits religieux, c'est pas vraiment que vous pouvez, vous le faites déjà alors bon. Je sais pas pour toi et je m'en fou un peu (ça n'empêche que j'ai ma petite idée).

Oula ne rentre pas dans la diffamation, je dis depuis le début que je ne cautionne pas ce qu'ils ont dit et ce n'est absolument pas des choses que je ferais ou je dirais (enfin bon je savais tôt ou tard que t'allais me sortir cette carte, dès qu'on est pas d'accord avec vos actes vous nous placez dans l'autre camp. Et non, je suis ni avec toi ni avec eux). Ton tort MORAL (je précise) n'est pas seulement d'avoir posé des bots mais bien de les avoir renommé avec des personalités religieuses et de leur avoir fait dire des propos DANS LE BUT d'irriter ces gens là. Alors oui leur réaction n'a pas lieu d'être, mais ça n'empêche que c'était ton objectif totalement assumée. Encore une fois : ON A COMPRIS et on sait que tu n'as rien à te reprocher légalement, ça fait 3 pavés que tu le dis, c'est ton seul argument pour legitimer tes actes(Si je me répète beaucoup, t'as rien à m'envier 😉). On s'en cogne parce que c'est pas le côté légal que je te reproche. Enfin bon, maintenant je sais que t'en es pleinement conscient. 

Et enfin, oui j'en ai rien a faire de vos histoires, mes pavés concernaient ton comportement et la compréhension de pourquoi tu avais fait ça en amont. Je le répète une dernière fois, la modération tt ça je m'en cogne donc non je ne répondrai pas sur le fond, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Bref ça m'a gonflé et j'a eu ce que je voulais, c'est fini pour moi ici. 

ycn
204 messages
Il y a 2 ans

"Personne t'a interdit de blasphémer" 

trois lignes après :

"D'ailleurs la modération t'a bien fait comprendre que ce que tu faisais était interdit sur city.

non content de te répéter, tu te contredis... et pour ta gouverne, la modératrice qui s'est permis de me censurer nous a convoqués moi et @caissiere-aldi pour un entretien au cours elle nous a révélé qu'elle nétait pas sûre d'elle et qu'elle irait consulter l'avis de son responsable afin de déterminer si j'ai le droit ou non de caricaturer les religions sur city (on en est là...),ce qui veut dire que les modos eux-mêmes ne savent pas ce qui est interdit ou non sur city............. 🙃

je me contentais d'ignorer le reste de ton commentaire parce que ça fait quand même quatre fois de suite que tu me sers du réchauffé et j'en ai franchement rien à faire de ton blabla 

sashay away 

demha
149 messages
Il y a 2 ans

Pas capable de comprendre que je parle d'interdiction légale et pas de city au debut (et dans tous mes pavés) surtout que je precise bien que "c'est autorisé en France" juste après 😂😂 (t'étais pas bon en commentaire de texte toi non ?) 

Ignore oui, de toute façon tu feras que de te repeter, t'as le même argument depuis le début (argument qu'on a tous compris depuis le debut). Tu feras du bien à tout le monde.

3ala kheir😉

Édité par demha il y a 2 ans
Nequam
48 messages
Il y a 2 ans

Bravo les gays ! Le combat continue.

ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@demha pq tu parles de compréhension de texte quand t'es même pas fichu de t'exprimer clairement ??? mdr tu viens tout juste de décider que tu voulais dire ça et pas ça histoire de noyer le poisson et de ne pas avoir l'air trop con (c'est râpé...), "j'ai dit que c'était autorisé en france juste après" non tu l'as dit 3 lignes après et les deux propositions n'ont absolument rien à avoir l'une avec l'autre ??? puis ton affirmation est juste fausse puisqu'on m'interdit de fait de blasphémer sur city... "personne t'interdit" bah si ??? gogole

"Ignore oui, de toute façon tu feras que de te repeter, t'as le même argument depuis le début (argument qu'on a tous compris depuis le debut)."

non bébou, j'ignore cette partie parce que t'es de mauvaise foi depuis le début et j'ai très bien compris t'essayais de justifier la censure dont je suis l'objet par le fait que je dissimulerais des intentions malveillantes, jusqu'à ce que tu prétendes vouloir "me percer à jour" alors que j'ai toujours assumé le caractère provocateur de mon appart

maintenant je t'invite à joindre les actes à tes paroles parce que c'est bien beau de dire que t'en as fini sauf tu continues à commenter là... tu ne peux pas t'empêcher de répondre à mes provocations hein ^^

@nequam the devil works hard but the gays work harder 

Répondre au sujet
1 2 3 4 5
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer