Note : ce topic n'incrimine personne en particulier. Estimant qu'il y a un réel manque de liberté d'expression sur Habbocity, je souhaiterais simplement évoquer quelques réflexions autour de ce sujet (les captures d'écran ne visent qu'à illustrer mes propos).
Contexte : hier soir, moi et @caissiere-aldi avons encore fois été copieusement insultés/harcelés par une nouvelle horde de bigots, lesquels ont vivement condamné notre manque de respect à l'endroit de leurs croyances (elles-mêmes discriminantes à plusieurs égards, soit-dit en passant).
Je créé donc ce topic à la suite des nombreuses tentatives de censure dont je fais les frais en ce moment. En effet, des membres de l'équipe de modération s'arrogent le droit de modifier le titre de mon appart ("bar gay 100% halal") ainsi que d'enlever mes bots (jugés irrespectueux car représentant les prophètes des religions chrétienne et musulmane).
Alors d'abord, spoiler alert : les croyances n'ont absolument aucun droit en France, et ce à raison : il serait tout bonnement stupide que l'on se mette à sacraliser les croyances (religieuses ou non) de quidam au nom d'un prétendu "délit de blasphème" (lequel justifierait qu'on interdise la moindre moquerie/remise en cause des croyances les plus farfelues et stupides qui soient, simplement car celles-ci froisseraient l'égo de leurs détenteurs). Dès lors, les agissements/manquements mentionnés ci-dessus constituent bel et bien une atteinte à ma liberté d'expression.
Par ailleurs, je pourrais très bien décider de refuser l'accès à mes appartements aux personnes vêtues de tenues religieuses spécifiques car je considère les religions dont elle se revendiquent comme étant des outils d'oppression, et qu'à ce titre, le simple fait de porter un qamis/voile constitue une forme de provocation, mais je ne le fais pas par principe de respect envers leur liberté d'expression, que je place au dessus de mon égo (je dis ça car des personnes sont allées jusqu'à sommer @caissiere-aldi de changer sa tenue).
Enfin, je tiens tout de même à rappeler que les critiques/caricatures et autres formes de blasphèmes ne sauraient être mis sur un même pied d'égalité que les appels à la haine envers des personnes physiques. Ainsi, il est normal qu'un appartemment nommé "barbecue lgbt" soit censuré.
ils ont du mal à comprendre que si on veut blasphemer la Religion on peut ou quoi ces trizo
Par contre, y'a 2 semaines quand je me suis retrouvée dans un appartement qui apprenait le coran aux joueurs (oui oui) avec des propos parlant de soumettre - voir forcer - les femmes ou encore d'exécuter tous les gays, après 2 signalements à deux modérateurs différents, il n'y a eu aucune modération dans l'appartement !
@june_rivera de toute évidence, non
@fiole oui j'étais tombé dessus aussi, @lutter-russe l'avait signalé dans un topic mais celui-ci a été supprimé dans l'heure (le topic hein, pas l'appart bien sûr..... mdr)
Wah c'est iréel..
GAY RIGHTS🏳️🌈
Personnellement j'trouve que les deux appartements n'ont rien à faire sur HabboCity, et vous avez du mal à le concevoir hélas.
Il est déjà incompréhensible que des joueurs sur city s'arrogent le droit de réclamer un traitement de faveur particulier pour leur religion, mais il est inacceptable que des modérateurs dépourvus de toute neutralité sur le sujet se permettent de sanctionner les joueurs qui font usage de leur liberté d'expression dans le respect de la loi. Les modérateurs sur city ne sont pas formés correctement à leurs fonctions et appliquent des sanctions selon des codes moraux personnels. Dès lors, tout ce qu'ils trouvent offensant à titre personnel constitue une infraction au règlement. Et tout ça sans parler des différences de réactivité et de sévérité notables d'une infraction à l'autre (parfois blasphémer est sanctionné plus lourdement que des avances caractérisées envers des mineur.e.s ou du roleplay sexuel douteux).
J'en appelle au responsable qui devrait prendre des mesures importantes de redressement de l'équipe de modération.
Ce qui me pose problème au-delà de la question du blasphème, c'est que la modération interfère dans les rapports religieux en estimant que les religions (Islam et christianisme) sont incompatibles avec les LGBT. En France, on a tendance à dire que ça ne va pas ensemble. Mais aux USA, être chrétien et gay voire même musulman et gay est beaucoup plus courant, c'est très courant, les mariages gays sont célébrés dans des Eglises. Donc gardez vous d'avoir des idées préconçues et de censurer tout ce qui est en lien entre homosexualité et religion
Salut, JE vien de voir ton sujet ,
c'est ignoble ce que les 3 on fait et meme si elle se sont plaint a une modo c'est innacepttable
franchement on vit dans un monde ou tout ou presque est permis
les bots alors je suis a limite dacord avec les modos parceque représenter des dieux de chaque religion c'est un peu une forme de non-respect au religion des personnes
mais apres pour ce qui est de ton bar , franchement les modos me déçois parceque deja y'en a qui écrit (plein plein) le mots HALAL
et surtout GAY OU PRIDE
dans leurs nom d'appart et ils disent rien franchement c'est ignoble
mais j'espère que les modos essayeront de s'évolué et de trouver une solution parceque la c'est limite innacceptable ce qu'ils ont fait et aussi les 3 filles j'espere quelles se prendront une belle et heureuse sanction !!!
@horangi non hélas, ces gens existent bel et bien
@keizo wow! quelle argumentation en béton... j'ai effectivement du mal à concevoir que des personnes normalement éduquées et instruites crient au blasphème EN FRANCE en big 2023... après tout ce n'est pas comme si notre pays fut la cible de plusieurs attentats contre la liberté d'expression (charlie habdo, samuel paty... toussa toussa, vous avez déjà oublié?)
vous êtes vraiment des gros lâches à légitimer les pleurnicheries de ptn de terroristes
@churchye rien à ajouter
@alex oui en plus on s'en rend pas compte mais si l'on pousse leur raisonnement à bout, alors toute personne se présentant comme chrétienne/musulmane/juive et lgbt devrait être sanctionnée pour "blasphème"
les gens ne se rendent vraiment pas compte à quel point cette notion de "non-respect aux croyances religieuses" est complètement arbitraire et stupide
@naima- merci pour ton commentaire (et pour ton indignation), bien que je revendique entièrement le fait de manquer de respect aux dits dogmes
Tweet risqué
Si tu veux loustic
Mais c'est que de la provoc😂😂 T'as pas autre chose à faire de plus intéressant ? Et puis tu t'attendais à quoi sur city ? Je vois juste un militant anti-religieux qui passe par la provocation dans le seul but que des ados viennent l'insulter pour qu'il puisse venir s'indigner ici. On a tous compris ton hypocrisie. Remet toi en question et jsp soit normal mec fais des animes et discute avec tes potes au lieu de rester dans ton appart pendant 3-4h à attendre d'avoir assez de screen pour te plaindre ici
"mais c dla provoc!!!! 😭😭😭😢😢" c'est en partie le principe d'une caricature Sherlock... Tu n'as rien de plus pertinent à dire ?
"Tu t'attendais à quoi" mais on s'en fout de mes attentes pq poser des questions aussi ineptes
"Je vois juste un militant anti-religieux qui passe par la provocation dans le seul but que des ados viennent l'insulter pour qu'il puisse venir s'indigner ici"
Encore une fois : on s'en fout. Le fait que mon appart comporte des éléments à caractère blasphématoire dans le seul but de provoquer ne remet absolument pas en cause ma liberté d'expression, d'autant plus que je n'empiète sur la liberté de personne moi ; si les gens ont envie de pousser leur petit caca nerveux parce que mes bots ne leur plaisent pas, je les autorise à le faire (mais dans les limites de la liberté d'expression hein... donc pas d'insulte/menace ou autre 😤).
Du reste, je ne m'étalerai pas davantage sur ton commentaire (tu ne fais que te répéter dsl )