Waw, en prenant le temps de tout lire ça fait peur. Entre le discours de certains staffs qui ont l'air de comprendre, et les joueurs dépassés par les événements c'est quand même hard ce qui est entrain de se passer... Je pense qu'on peut réellement parler dans les deux cas (communauté et équipe) de pression psychologique constante, ce qui je trouve, est bien dommage sur un jeu tel qu'HabboCity qui devrait être convivial.
N'empêche qu'il ne faut pas oublier les bons côtés et ce qu'on a pu apprendre grâce à tout ça.
Pour la plupart, cela fait quelques années que nous sommes-ici, réellement, c'est ce qu'il se passe dans la société actuelle dans laquelle on vit. Comme quoi, ce n'est pas simplement la modération mais l'HUMAIN en lui même qui a un réel problème. Si réellement il y a un manque de communication, il faudrait peut-être aviser et mettre en place des choses entre joueurs/staffs pour apprendre à s'écouter et à discuter. L'équipe devrait simplement arrêter de se morfondre de leur côté et de se croire supérieur à nous. Bien heureusement, ce n'est pas toute l'équipe qui est concerné, mais il y en a quand même une bonne partie.
Par conséquent je pense quand même que si ce topic a été ouvert, c'est qu'il doit y avoir derrière tout ça un réel questionnement de la part de la Fondation en ce qui concerne l'évolution d'HabboCity, les bonnes questions à se poser c'est de savoir si cette évolution est donc toxique, problématique et surtout destructive pour certains. Je conçoit que nous ne sommes pas sur HabboCity pour faire du "social" mais il y a quand même un minimum à prendre en considération.
J'aimerais revenir sur les propos d'un anciens modérateur exprimant le réel "combat" contre le racisme, l'homophobie et j'en passe, je ne pense pas que appeler ça un travail remarquable ou même un combat n'est pas approprié. Je m'explique, il y a encore moins d'une semaine j'étais dans un appartement où des débats homophobes, racistes, islamophobe, diffamatoire et j'en passe était au rendez-vous. J'aimerais soutirer une idée qui je ne sais pas si elle sera prise au sérieux mais je m'explique :
- Robot Billy détecte automatiquement les publicités envers d'autres rétros-serveurs et nous empêche de dire certaines choses alors que parfois il n'y a pas de pub SOIT, pourquoi pas impliqué les propos homophobes, racistes etc... à l'intérieur directement ? Au bout de 3 tentatives, un ban automatiquement sera effectué.
Après tout, ce n'est qu'une idée random, mais voilà, j'en parle.
Pour toutes les personnes se sentant pas à l'aise avec la communauté, se faisant harcelé, se faisant du mal à cause de ces nombreuses personnes virtuelles qui en profitent derrière leur ordinateur pour vous descendre et vous mettre plus bas que terre, sachez que dans tous les cas, ce sont des personnes qui elles-même ne se sentent pas bien dans leur peau réellement. Vous ne méritez pas ça, vous ne devez pas vous arrêtez à ça, et si jamais cela persiste trop et que vous sentez que vous prenez ça à cœur, le seul conseil que je peux vous donner c'est malheureux à dire mais couper les ponts avec ce monde là. Vous ne devez pas vous laisser détruire par quelque chose de virtuel, et si vous avez les moyens d'en parler avec quelqu'un, il faut le faire.
Je soutiens quand même certaines personnes de l'équipe qui elles ne parlent pas, et subissent de nombreuses pressions psychologiques par le biais de l'effet de groupe, ne vous laissez pas faire, osez en parler, et même si les yeux restent fermé lorsque vous en discutez ne vous cachez pas et partez à votre tour.