Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23812
Anis: Sanctions sur HabboCity
1 2 3 4 5 6
Anis
71 messages
Il y a 5 ans

Que pensez-vous des sanctions sur HabboCity? Si oui pourquoi? Si non pourquoi? Merci de répondre avec des arguments et des exemples lorsque c'est possible =)

3266 vues
Braum
1049 messages
Il y a 5 ans
Les sanctions selon moi n'ont pas du tout d'échelle, tu peux prendre un ban pour avoir divulguer ton instagram mais être toujours en ligne même si tu fais du racisme. Je trouve qu'il faudrait mettre une échelle de gravité et de sanction selon le motif car tu prends une sanction grave pour un motif banal mais tu ne prends quasiment rien comme sanction pour un motif grave. De plus, le harcèlement, aucun modérateur n'est là pour les joueurs. Moi et plusieurs joueurs ont été harcelés et j'ai déjà signalé mais ça nous met en attente ou en "rejeté". Comme quoi ce n'est pas la priorité de la modération de venir en aide aux joueurs et qu'ils ont des priorités autre que la sécurité. Je pense qu'ils devraient être plus présent pour le harcèlement qu'au lieu de privilégier les demandes de réseaux sociaux qui en soit n'est pas un meurtre même si c'est interdit. Dire qu'on se fait harceler et que les modérateurs te disent qu'ils n'y peuvent rien faire, franchement ça montre ce que ça montre et que la sécurité du rétro est en péril. Après tout cela n'est que mon avis.
mattourson
1850 messages
Il y a 5 ans
Je trouve que les sanctions sont un peu abusif,comme la dit @lofn niveau du racisme il à grv raison j'ai eux des propos raciste la personne a été ban et déban derrière pas trop logique,on peut dire que les personnes qui font les sanctions on fait les aveugles sur cette ''affaire'' la,fin bref sanction fort à revoir ou limite les personne qui mettent des sanctions à revoir aussi.
Sabrihna
107 messages
Il y a 5 ans
Parlons des RDO non ? Ou sont les sanctions ? L'IM est toujours officiel et fait toujours des conneries.
Mbappe
98 messages
Il y a 5 ans
Les sanctions sont parfois non équitables, d'autres fois inexplicables...
La plupart du temps il est plus facile de se faire bann pour un "nique ta mère" (bon en sois, c'est pas une attitude à avoir), que pour des propos racistes (ou autres...)

une fois, j'ai rapporté quelqu'un pour des propos racistes, le modo m'a clairement dit "tu dois l'ignorer, il doit avoir 12-13 ans, ça lui passera", le joueur n'a reçu aucun avertissement, aucun bannissement (pourtant il n'était pas à son coup d'essai...)

Ensuite, il existe le cas du favoritisme, genre dans les jeux de capture de drapeau (c'est un exemple, ça arrive un peu partout), quand il y'a une embrouille, le modo a la flemme de regarder le chatlog, par conséquent il va pas chercher à comprendre qui a fait quoi, il va simplement muter / bann celui qu'il connaît le moins (et généralement, celui qui n'a pas fait grand chose...).

Aussi, il m'est arrivé de me faire bannir pour RIEN du tout, j'avais simplement posé une question sur DISCORD concernant l'arrivée d'un des nouveaux modérateurs, en tentant de me reconnecter je vois "banni 13 jours, pour harcèlement envers un staff", ça a quand même mis 3 jours pour me débannir (après avoir discuté avec plusieurs personnes de l'équipe...) alors qu'il suffisait simplement de regarder mon chatlog et l'histoire était réglée.

Pour finir, je pense que les sanctions doivent être prises oui, mais à égalité pour tous, pour ça je propose que le rétro affiche (très clairement) une page dédiée à ce qu'on peut faire et ce qu'on doit pas faire, de façon plus claire, avec les sanctions qu'on risque si on fait quelque chose d'interdit.

Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
J'étais menacé de mort et harcelé depuis au moins 3 mois j'ai eu beau le dire , signaler ils ont rien foutu... J'avais même contacté le responsable il m'a envoyé chié en disant que je cite : <<Parle leur pas et t'auras pas de problèmes>> Comme si c'était ma faute en plus ! Donc maintenant je dis plus rien plutôt crever que de rapporter à des modos qui feront rien pour sécuriser la vie d'un joueur ! 
PS : Je suis atteint d'autisme voilà le motif de mon harcèlement gratuit
Rebeccesque
178 messages
Il y a 5 ans
1 - Un membre de l'équipe s'est permis hier de fermer un appart où se tenait un débat tandis que d'autres membres soutenaient l'initiative : violation du droit à la liberté d'expression 
2 - De façon générale débat d'idées n'est pas toléré sous couvert de débordements (débordements que les modos sont supposés contenir sans nous enlever toute possibilité de débattre)  
kilgraw
497 messages
Il y a 5 ans
Vos moutons sont incompétant et ne savent même pas faire leur job.

rien à foutre que ce soit bénévole, ils favorisent ou ban car t'as pas le même avis qu'eux.
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
@Yoshiki.
Qui était le responsable modération à l'époque ?
Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
@PostApocalyptik Eophl je crois...
lawliet855
20 messages
Il y a 5 ans
Trop de favoritisme au niveau des sanctions
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
Eophl n'est qu'un incapable et je sais bien pourquoi je le dis.
mattourson
1850 messages
Il y a 5 ans
@postapocalyptik confirmer 
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
@rsm Ce sont des affaires personnelles cela ne vous regarde pas, mais ça m'avait laissé un goût amer vis-à-vis de ce modo.
makoto
62 messages
Il y a 5 ans
Certains modos ne regardent même pas les logs, et mute pour rien. Dernièrement par exemple, j'ai eu une petite ''embrouille'' avec 2 personnes, j'ai éviter de répondre pour pas me faire avertir (c'est lourd à force) Les personnes sont revenues du soir avec des potes à eux pour ''insulter'', la modo m'a mute moi en me disant ''t'as déjà eu un avertissement orale ce matin'' (alors que pas du tout, bref) et je veux pas en parler au resp puisque dans cette équipe, ils sont tous potes. Et aller voir quelqu'un de plus haut j'aurais jamais de réponse, bref, certains modos ont des gens dans le viseur, et ne cherche pas à comprendre. Je tiens aussi à dire que le racisme, et l'homophobie parfois j'ai l'impression que les modos s'en tapent complètement, alors que quand tu lâches un ''nique ta ****'' à quelqu'un (même si c'est censuré lol) ou à un pote pour rire, tu te prends un avertissement. Les sanctions devraient avoir une échelle en fonction des propos que la personne prononce. Ou parfois je parle avec des potes à moi, et les modos viennent ''dis pas des choses comme ça'' alors que c'est des histoires irl, et le murmure à plusieurs n'existe pas, donc impossible d'en parler en murmure avec le ''groupe'' (et ça me ferait chier d'aller dans un appartement juste pour une discussion banale, juste pour pas me faire warn) Y a pleins de choses comme ça qui font que j'ai la haine contre certains modérateurs (pas contre tous, loin de là même, même Eophl c'est quelqu'un à l'écoute) Et en lisant la page 1 du topic, je trouve que l'harcèlement envers une personne est punissable d'un bl d'un certain temps, certaines personnes sont ''fragiles'', et même si c'est des propos derrière un pc, la personne peux faire une dinguerie à force, et la pédophile ici également (j'ai mis 3 mois à faire ban un pédophile, j'ai du envoyer des photos de son z, et surtout une photo de lui entrain de se mastiquer en cam devant une gamine pour qu'un modo se bouge pour le ban, alors que j'avais déjà fournis mainte et mainte preuves durant plusieurs semaines à plusieurs modos)
Édité par makoto il y a 5 ans
1 2 3 4 5 6

Ce sujet est actuellement fermé