Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20637
Qui pense être surdoué ici ?
1 2 3 4 5
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Comment peux-tu en doûter ? Mon comportement réel peut différer de celui d'ici ^^
:333
709 messages
Il y a 5 ans
PTDR eu cv jvous dérange pa. . .. .  .

nn en vrai j'ai tjrs été en décalage avec les gens de mon âge (autant au niveau des cours qu'au niveau social), on avait pas du tout les mêmes centres d'intérêt etc.
j'avais l'occasion de sauter des classes mais j'ai jamais voulu le faire psq je voulais pas "abandonner" mes camarades, je me sentais mal pour eux (alors que c'était pas mes potes mdr) et avec du recul je regrette bcp
3.1416
202 messages
Il y a 5 ans
t'aurais du le faire @picha 
yassssssss
33 messages
Il y a 5 ans
@Mixten Ouais mais bon tu te la raconte un peu beaucoup trop sachant que une majorité de hp ont pas confiance en eux

@Picha Mhh je vois, et tu t'en sortais scolairement au niveau du travail personnel (pour le faire) / résultats scolaires ? Mais ouais si tu étais vraiment pas bien ou l'est toujours pas, ça pourrait être bien de faire un test si tu penses que ça peut t'aider d'être fixé
Édité par yassssssss il y a 5 ans
Odin
48 messages
Il y a 5 ans
Moi car je sais ce qu'est le One Piece
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Alors "majorité" = tout le monde ? Puis tes sources ?
Moonaily
71 messages
Il y a 5 ans
@yassssssss oh je vois, bah en vrai c'est pas vraiment une question de supériorité puisqu'il ne faut pas oublier avant tout que ça reste un handicap, et qu’effectivement ce n'est pas du tout facile à vivre et s'adapter aux autres. malheureusement j'ai l'impression qu'être surdoué est devenu un critère et que les gens s'auto-diag juste pour se vanter, alors que c'est loin d'être la vie en rose :/
de toute façon les auto-diag il faut pas vraiment les écouter, vaut mieux voir un(e) pro dont les psy
concernant leur vie sociale, généralement c'est très compliqué puisqu'ils sont rejetés dès le plus jeune âge. de plus, les surdoués ont besoin de plus de solitude que les gens qui ne le sont pas donc lorsqu'ils sont trop accompagnés ils font tout simplement un burn-out pour "récupérer"
Édité par Moonaily il y a 5 ans
Moonaily
71 messages
Il y a 5 ans
@Picha lorsque tu sautes une classe, on te fait pas faire un test pour voir si t'es surdoué justement ? (apparemment c'est le cas, du coup...)
Édité par Moonaily il y a 5 ans
yassssssss
33 messages
Il y a 5 ans
@Mixten c'est un fait, les hp ont une faible estime d'eux en général. Les psy demandent aux enfants de se dessiner par exemple pour voir si ils se dessinent en gros au centre ou dans un coin... 

@Moonaily Je sais ça, justement je cherche les gens qui s'auto diag pour se vanter dans le but d'essayer de voir le pourquoi du comment si ils passent Discord etc... Et ce que tu dis après oui totalement
709 messages
Il y a 5 ans
oui les résultats scolaires j'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai jamais dû bosser réellement

après faire un test jpense pas que ça m'aiderait, le décalage je l'ai tjrs ressenti donc que je sois vraiment HP ou non ça changera pas grand chose, ça servirait juste à placer un nom dessus quoi
709 messages
Il y a 5 ans
@moonaily jsp comment ça se passe en france (je suis belge) mais perso on me l'a proposé lors d'un rdv parents-prof, on a bcp discuté du fait que je m'ennuyais en classe etc. mais jamais de test
Moonaily
71 messages
Il y a 5 ans
@yassssssss oh d'accord, au temps pour moi ! bonne chance alors, parce qu'avec eux...
@Picha aahh je vois ! merci pour ta réponse en tout cas
matchoupitchou
640 messages
Il y a 5 ans
Non non 
Insom
859 messages
Il y a 5 ans
Il faut savoir que j'avais énormément de souci dans ma vie et j'en est encore pas mal :/

Mais voilà , lors de mes souci j'ai donc était voir un psy au bout du premier jour elle ma dis de me faire un test de HPI 

Donc je l'est fait , car c'était ma réponse a tou mes souci a l'école et dans la vie social ( Pourquoi je me sentais différent des autres )

Donc j'ai fait le test et j'ai un QI de 150 je n'en suis pas fier du tout ...

Mais c'est la vie être HPI est très compliqué , j'aurais vraiment préférer être comme les autres , je me le dis souvent . 

( pose moi des questions si tu veux :)  )
Insom
859 messages
Il y a 5 ans
@Picha si tu veux savoir , j'ai loupé + de 4 ans de cours dans ma vie en étant gamin et j'en loupe encore un peux 

Tellement je m'ennui bah je n'écoutez plus et après j'ai totalement décrocher 
1 2 3 4 5

Ce sujet est actuellement fermé