Tous tes commentaires n'ont aucun intérêt car tu n'a su en 10 posts mettre correctement en relation de façon net et sans bavure la préférence nationale et racisme.Et même si tu arrivais à prouver que pratiquer la préférence nationale relève du racisme, chose que je doute au vue de la réalité sémantique d'un tel mot, et bien tu n'auras toujours pas expliqué en quoi ce "racisme" en particulier comme tu aimes tant le désigner est mal.

Parce que si quelque chose, de naturel je précise, n'a rien de négatif à priori, pourquoi on se priverait d'exercer cette telle chose ? A partir du moment où rien ne valide le "mal" de pratiquer quelque chose de naturel, de tout à fait humain, rien ne m'obligerais à renoncer à cet état d'esprit.

C'est tellement facile de rester dans son confort intellectuel en désignant tes opposants de racistes grâce à des méthodes douteuses et fallacieuses, sauf que dans la réalité ça ne marche pas. Les raccourcis utilisés à outrance ne feront pas de toi une personne crédible mais une personne éminemment ignare.