@Grvsco MDRRR au moins la-bas il y a pas d'embrouille juste pour de l'architecture....
omg trop content j'ai l'avis de psychee et doechii, deux anciens archi(?), qui gagnent 80% des ADLS, et qui viennent défendre le pôle archi, je m'y attendais pas du tout !!!
Première mise au point : j'en ai RAF d'avoir perdu, même si j'avais gagné j'en aurais rien eu à foutre. Mon sujet c'est pas tellement mon cas personnel (que je vais malgré tout devoir "défendre" plus bas), c'est la notation appliquée, le manque de partialité des juges comme des participants, du manque de maitrise des thèmes de la part des organisateurs et du flou mystique qui, malgré quelques avancées récentes que je concède, demeure autour du détail de la notation.
@psychee jcommence par toi : le ton de mes posts se veut volontairement aggressif, justement pour créer de la réaction puis du débat et in fine des modifications dans l'organisation de ce concours, voir l'organigramme de ce pôle. Y'a qu'à voir l'engagement que ça a engendré (grâce à toi notamment) sur ce post forum pour s'en apercevoir, bref jvais pas plus détailler que ça. Maintenant pour ce qui est du thème, on va quand même rappeler que les archis CHOISISSENT le thème. C'est à eux de donner des instructions, de connaitre les détails du thème donné à des dizaines de joueurs, c'est le minimum syndical à faire quand on organise ce genre de concours mdrrr. Vraiment on marche sur la tête, vous avez une réflexion inversée, ce serait aux joueurs de détailler l'idée globale de leur build à travers des wired et des bots (2 choses qui n'ont rien à voir avec le build et qui n'ont rien à foutre dans ce concours) plutôt que ce soit aux personnes en charge de l'évenement qui ont choisi de leur plein gré, selon leurs préférences, le thème imposé. Vous êtes fous ou seulement trop engagés émotionellement auprès de l'équipe d'archi ?
@doechii à ton tour donc : jvais t'arrêter tout de suite, t'as pas 1/4 de mon niveau en build et jle dis sans ego et sans animosité mdrrrrr. Déjà revenons sur les fameux anachronismes. Tu veux essayer de nous faire croire que les château fort n'ont existé qu'au moyen âge ? Tu crois vraiment que ce mobi a été mis là dans l'optique d'y refléter une époque ancienne ? Bizarre, moi dans mon monde et dans ma France je vois pleins de château dans des petits villages, ça empêche pas les gens qui y habitent d'avoir des big iphone 16 dans les mains ou de rouler en tesla dans la cour du château ptdr. Si tu veux attaquer mon build fais le sérieusement stp parce que là t'es ridicule, t'essaies de faire dire des choses à mon build alors que t'as une vision étriquée des choses. Pour l'avion, le phrae, les bagnoles, le vélo, etc. tu peux oublier tes arguments fallacieux : mon build se veut dans un monde moderne, le même dans lequel on habite et où on voit à quelques kilomètres des châteaux de la Loire des discothèques qui streament du SDM et voient des jeunes danser sous frozen. Encore une fois si tout ces arguments intéressaient réellement les juges de ce concours, on se retrouverait pas avec des vainqueurs aux cartes postales carré, penché, en 16:9 carrément mdrrrr (nexiste pas à 99,9% des cas) et aux inscriptions grotesques avec vos big lettrages laids. La statue de la liberté aller, je te l'accorde, je l'ai mis en dernière minute mais c'est une erreur. Je voulais surtout utiliser un maximum de mobis pour justement qu'on ne puisse pas venir me dire qu'il manque du détail. La réalité donc c'est que j'ai utilisé tous les mobis utilisable sur l'ensemble du catalogue lambda + VIP. Faire un build minimaliste c'est tout sauf choisir la facilité, vu que t'es justement coincé par la quantité de mobis utilisable tu dois piocher ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour un tas de détails (arc en ciel, lumières, vagues en nuage, fumée, montagnes rocheuses, grotte dans la montagnes, etc.) Quand j'ai lu qu'on me reprochait du manque de détail, j'avoue que j'ai rigolé fort. Pour la fameuse bordure de carte postale que j'ai build, j'ai utilisé pas moins de 15 mobis différents, y'en a pas 2 au même setz pour ainsi dire. La structure même de cette bordure est impossible à refaire sans y passer des heures (comme je l'ai d'ailleurs fait). Et c'est donc toi, Doechi, qui vient juger les détails de mon appartement ? Toi qui a fait une bordure à base de 3 mobiliers : des boules blanches, bleues et rouges ? mdrrrrrrrrrrrrrrr mais vraiment aies honte d'avoir la naïveté d'oser critiquer mon build quand dans le même temps tu poses ce gros caca et en es fier(e?). On va aussi aborder la technicité des build : va falloir arrêter de croire que c'est parce qu'on met des mobis muraux et qu'on les déplace avec le :build que c'est un moove de génie et d'une technicité ultime ptdr, arrêtez cette branlette morbide. Pareil pour ton eau transparente et tes pauvres cailloux en setz négatif, y'a pas un seul ADLS où y'a pas au moins une personne qui utilise ce mobis et cette technique et ça peu importe le thème mdrrrr. Comment parler d'originalité après ça ? Bref jpourrais terminer ton (enfin votre, le pire étant que vous vous y êtes mis à 2) build (je pourrais terminer aussi les 2 autres du podium aussi, mais eux je les laisse, ils ont pas eu l'indécence que tu as eu de venir jacter et surtout c'est tjrs pas mon sujet) pendant encore un moment mais jte laisse dans ton joli monde de pixel dans lequel t'es assuré(e?) de gagner les ADLS des copaings pour remporter quelques pitoyables récompenses numériques. Jte souhaite beaucoup de bonheur dans tout ça si c'est ton kiff réel!
merci pour le fou rire
Bravo aux gagnants, tous les apparts sont très beaux etc
En revanche je trouve que le top 1 est assez répétitif dans la manière de build, c'est un peu toujours les mêmes mécaniques utilisées avec la même perspective, adaptées à chaque thème mais ce n'est que mon avis de simple participante !
Bisous humides
Mais les gars y'a rien de répétitif c'est seulement que c'est les mêmes gagnants car ils buildent trop bien ?
@pyragric mec il faut lâcher l'affaire la ça devient honteux de défendre ton appart de la sorte
@bulma Peux-tu être plus précis.e ça m'aiderait. Car en soit là c'était du "réalisme" ce build. Je devais représenter une ville existante donc je ne pouvais pas inventer des constructions ou des couleurs je devais refaçonner la ville de Venise sur habbocity
@liew il est trop au-dessus laisse tombé on a pas 1/4 de ses compétences! Le bateau est plus grand que le phare mais tout va bien, "c'est dans une époque moderne" mais apparament on voit tous les jours des mongolfières et des bâteaux style goélettes du 19ème dans la Loire
🍿
mais ça va pas la tête faut être complètement malade pour débiter autant de merde jla vois couler de ta bouche limite anyways, sais-tu seulement que le système de vote des adls est anonymisé ou t'es juste convaincu dans ton extrême stupidité et ton méga seum? Gagne un ADLS contre Doechii pour au moins avoir l'audace de critiquer son build, tout en sachant que tu parles seulement de tes bordures sûrement pcq tu sais que c'est le seul élément qui méritait peut-être un peu + d'attention dans ton build tout vide, et je m'en fiche si j'ai mm pas 1/4 de ton niveau pcq si Doechii l'a pas je l'ai pas non plus, t'es vrmnt un gros narcissique jamais vu ça genre comment oses-tu être aussi imbu de ta personne alors que t'es juste dans le déni ?? Hâte de te voir faire un podium pr que t'ouvres enfin ta bouche parce que ça en devient d'un ridicule sans nom.
Et si, c'est clairement un commentaire juste empreint de seum pcq omg les archis ont pas aimé tes bordures, va dormir c'est bon pitié
PS : Peace la team !
Je trouve dommage de débattre ainsi, sous le top.
Je remercie le top, pour l'effort fourni, particulierement @nusaybah, qui n'a pas toujours été dans ce top... et qui a su se demarquer cette fois ci.
Aujourd'hui, elle a réussi à avoir la 3e place, et c'est très méritée. j'espère que les gagnants savoureront quand même la victoire malgré ce gros débat qui anime ce sujet. C'est dommage de ne pas être capable de se réjouir de la victoire des autres.
--------------
Pour revenir au build de la carte postale avec les "gros bords", qu'elle soit dans la sélection qui a été notée prouve que nous avons tout de même reconnu son travail et qu elle c est demarquée.
Certains parlent du fait que les archi n'ont pas forcément compris l'idée derrière cette carte. Et en effet, je l'avoue malgré ma connaissance sur les cartes postales ancienne que ma grand-mère a pris le soin de m'expliquer quand j'étais petite. (Car oui ma grand-mère aimait beaucoup partager ce type de souvenir), quand j'ai vu cet ADLS cela ne m'a pas frappé. Alors oui, comme l'ont notifiés certains joueurs; n'hésitez pas à vous servir de la biographie de l appartement pour expliquer votre build si vous partez dans des sujets pas forcément connu de tous.
j'avais par ailleurs, autorisé tous type de carte postale car il existait également des cartes postales de forme autre que rectangulaire (carré, ou encore celle que l on trouve souvent en montagne ou le haut représente une montagne....) donc une carte minimaliste ou ancienne entrait dans le thème en effet
pour finir, je rappellerais que un appartement original ne veut pas dire forcément être dans le top, un appartement minimaliste non plus etc. Voici donc un rappel de comment sont évalués les adls :
1- ils sont envoyés de manière anonyme ( de 1 à 20, 30 , 40 selon le nombre de participant)
2- les archis réagissent à ceux qui les marquent le plus. ( quand y a des messages nous faisons en sorte que ça se voit sur les screens) (attention les orbes ont tendances à floutter les builds)
3- un nombre d appartement est ainsi dégagé ( 5 à 10 en moyenne )
4- des notes sont attribués via ce barème : (chaque critère est noté sur 10 puis une moyenne est faite)
Une fois les notes par appartement obtenue, on additionne toute les notes et on divise par le nombre d archi votant. Cela donne le top 3-
par conséquent suite a ca un classement est fait mais cela ne veut pas dire que dans ce classement se trouve nos apparts favoris, nos amis etc. Car en effet dans un premier temps c est anonyme et dans un 2 eme temps ça reste une moyenne donc ce ne sont pas nos goûts et nos couleurs personnelles qui sont mis en avant.
vous l aurez compris ... nous ne souhaitons pas favo.
pour ce qui est des règles FLOU, lors de chaque ADLS, je reste joignable pendant les deux semaines afin de pouvoir vous renseigner. Si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter à les poser que ce soit sur l'hôtel ou sur Discord. Si je venais à ne pas vous répondre dans les 24h, vous pouvez toujours contacter d autres archis, staffs qui transmettront votre demande ou y répondront si ils sont en capacité de le faire.
Pour rappel nous restons des jeunes bebevoles entre 18 et 30 ans, nous n'avons pas la science infuse. Nous apprenons tous les jours tout comme vous. Nous sommes ici afin de vous procurer du divertissement tout en essayant de nous amuser sur ce même jeu.
Alors vous pouvez ne pas être d'accord avec ces résultats mais il y a des manières plus respectueuse de le faire savoir. Faite le dans le respect des uns et des autres.
ce sera mon seul message à ce sujet.
@Prout. @Pyragric je tiens surtout à préciser que le thème "Carte postal" n'est qu'un titre, il suffit de voir la description du concours pour comprendre que c'est le paysage qui importait et le contour type carte postal n'était qu'un bonus. :
"Pour les deux semaines à venir, vous allez devoir réaliser un appartement en mettant en avant les voyages.
Laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez représenter une boutique de souvenir, la vue magnifique d'un hotel 4etoiles de bord de plage, la vue des montagnes lors de vos vacances au ski... Quoi qu'il en soit, nous avons hate de prendre des vacances ! Ne négligez pas les détails et soyez originaux. "
Oui @doechii ça pouvait être tout ce qui touchait à la carte postale; la carte en elle même, un paysage de carte , une boutique de carte etc
nous avons souhaité un theme ouvert et abordable...
Hello, la prochaine provocation de x ou y, le sujet sera fermé (et les personnes auront un avertissement).
Vous pouvez débattre sans être irrespectueux, bonne journée à tous et profitez du soleil
@doechii je sais même pas pq tu t'efforces de répondre à ça, on a bcp trop de talents pour ça lov u