J'avoue que c'est devennu ennuyant l'économie du moment ..
Merci @Zertyazertyu de confirmer mon dernier paragraphe et, encore une fois, de montrer que vous avez un ego surdimensionné et que vous n'assumez jamais vos torts. Vous trouvez encore le moyen de ne pas assumer et de vous cacher derrière des excuses, alors que ta copine Eva incarnait tout le contraire des soi-disant nouvelles valeurs que ce reset voulait instaurer. Vos prises de décisions étaient hasardeuses, motivées par la vengeance et l'ego. C'est aussi évident que le nez au milieu du visage : votre grand reset est un flop total.
Tu n’as jamais fait l’effort d’écouter et d’admettre que tes idées rocambolesques, que personne ne voulait, étaient pour la majorité des idées de merde… (Avec tout le respect). Certaines de tes idées étaient certes vraiment bonnes, et c'est dommage. D’ailleurs, merci encore pour l’initiative de nous inviter en vocal, nous, les collectionneurs. Dommage que tu nous aies coupé la parole 150 fois et que ce vocal n’avait pour unique but que de nous faire accepter tes idées, sans jamais écouter ni considérer les nôtres. Puis, au passage, une semaine après, tu t’es permis de nous critiquer publiquement.
Si l’économie va mal aujourd’hui, ça n’a rien à voir avec le fait qu’on n’ait pas mis en place tes plans farfelus.. car non Zerty, tu n'es pas le super héro que tu penses être et l'avenir d'HabboCity ne reposait absolument pas sur tes épaules et celles de Eva. Si elle va mal c'est plutôt parce que vous avez viré les seules personnes un minimum compétentes et passionnées par l’économie des badges (Sean/Russ). À leur époque, l’économie des badges était dynamique, vivante, objective. Il manquait un élément clé : quelqu’un à la gestion des mobis. Quelqu’un comme Tykos, par exemple, aurait été parfait pour gérer les mobis, avec un responsable pour encadrer le tout, comme Amel, qui est polyvalente et s’est investie pendant des mois pour aider. Mais c’est aussi parce que vous avez préféré mépriser les collectionneurs et les joueurs les plus fidèles du jeu. Vous en avez fait partir un bon nombre, même certains de tes potes ont quitté le jeu, écœurés par cette période. À un moment, c’en était même devenu drôle d’apprendre les dingueries que vous comptiez probablement mettre en place. Tu peux me donner le contexte que tu veux pour défendre ta pote Eva, on sait tous très bien que son départ n’est rien d’autre qu’une excellente nouvelle quand on sait ce qu'elle a dit et comment elle agissait. T'es objectif que quand ça t'arrange, pour moi tu n'as aucune crédibilité quand je vois comment t'étais sur les côtes de certaines personnes mais quand il s'agit de tes amis tu as le discours inverse.
Vous avez tellement été traumatisés par les abus de Nagini, Reddington et autres que vous avez absolument tout whippin. Vous vous êtes précipités, vous n’avez absolument pas su doser, et tu as fait partie de ce rouage. Tu en es aussi responsable. Mais bon, après tout, je ne vais pas t’en vouloir. Tu es développeur, ton taf à la base, c’est de développer, pas d’apporter ton grain de sel dans absolument tout.
T’inquiète, j’ai toujours une suggestion pour toi que je veux te faire depuis longtemps. Vu que sur HabboCity, t'es un peu devenu le "Vas-y lui" d’un bon nombre de personnes qui n’osent pas le dire : ouvre ton propre rétro serveur. Je suis certain que tu seras épanoui là-bas, tu en es capable.
J’ai bien compris qu’il ne servirait à rien de débattre avec des gens comme toi qui ont un ego pareil. Tu auras toujours raison. Je l’ai vu pendant mon vocal avec toi, je le vois encore aujourd’hui. Les idiots ne reconnaissent jamais leurs torts.
Bonne continuation à toi. 👋
Je réponds juste pour la petite phrase qui a été lancé à propos du module organisations car ça me concerne.
Ce module ça a été quelques semaines de développement au grand maximum, il y a eu surtout des mauvaises stratégies de développement par ceux qui étaient là avant moi ce qui fait qu'il a été abandonné pendant un an, j'ai "hérité" d'un site qui avait des gros défauts (et qui en a encore aujourd'hui et qu'on travaille à faire disparaitre) dont ce module que j'ai "hérité" dans l'état où il était c'est-à-dire pratiquement comme il a été à sa sortie et nous avons préféré le sortir en l'état, aujourd'hui ce module est très suivi et très mis à jour, rien qu'hier il a eu une mise à jour et une nouvelle section de ce module devrait sortir en mars.
C'est très marrant quand même de voir autant de mauvaise foi dans un seul message, tu parles d'idées rocambolesques mais au final aucune n'a été appliquée donc au final en quoi on serait responsables du déclin de l'économie ?
Concernant le grand reset il a été avorté au moment où axel a disparu, y'a eu un total changement de projet à ce niveau là et c'est avec l'arrivée de la nouvelle gestion que je me suis détaché du projet. C'est beau de critiquer le relativisme mais vu la période de merde dans laquelle était le rétro j'ai envie de te dire que ta remarque n'était clairement pas appropriée, la totalité de l'équipe était à cran suite à l'annonce d'une grosse purge suivie de.. rien ? Parce que le gars qui devait recruter s'est barré avec tous les documents, ce qui implique que les staffs étaient à cran (et à raison) et surtout certains s'étaient permis un peu d'ingérance, parce que s'il n'y a pas de gérant etc c'est bien sûr open bar . Il fallait forcément que quelqu'un endosse la casquette de méchant pour recadrer tout le monde sinon y'aurait pas eu une équipe aussi bonne qu'en Décembre (au delà j'en sais rien je jouais plus ici).
C'est dommage mais la période que tu critiques où j'aurais propagé mes "idées farfelues" n'a été qu'une charnière d'une semaine et qui n'a pas été suivie parce qu'il y avait de vraies priorités sur le jeu
Concernant les critiques dans le dos des gens j'aimerais bien que tu m'en fasses part, parce qu'aux dernières nouvelles t'es loin d'être propre là dessus et personnellement mes MP ont toujours été ouverts et j'ai toujours été enclin à la discussion sur city comme sur discord, et les gens que je n'apprécie pas sont au courant que c'est le cas
En tout cas c'est bien tu me confortes dans l'idée que la "communauté économique" de ce jeu est complètement matrixée par la valeur virtuelle de leurs biens en dépit de toute forme de logique et de principes d'économie de base et sont prêts à se mentir à eux même pour se trouver des coupables, si l'économie est actuellement morte tout comme le divertissement l'est c'est parce qu'aucun changement n'a été fait, point. Crois pas que Sean et Russ auraient changé quoi que ce soit là dessus, ils étaient très investis mais ont aussi leurs tords et ne sont clairement pas des magiciens
C'est assez naïf de croire qu'une économie aussi déséquilibrée aurait pu se rétablir grace à la présence d'un agent mobi et un resp éco (mdr cc les postes en plus alors que le grand reset visait à la base à épurer l'équipe) alors qu'il fallait changer totalement de paradigme pour tenter de restaurer l'économie qui a été brisée par des années d'abus de gérants, resp éco, staffs et tricheurs en tout genre. Ne crois pas que c'est 4 idées balancées en vocal qui ont détruit le jeu à ce point je sais pas si tu te rends compte de la profonde bêtise de tes propos
"Vous vous êtes précipités, vous n’avez absolument pas su doser, et tu as fait partie de ce rouage." => Ok qu'est ce qui a été fait et surtout en mal ? Parce qu'à part discuter sur discord de comment tetra et moi voyons l'économie idéale pour un rétro en disant systématiquement que ça serait la vision qu'on soutiendrait sans pour autant dire que ça serait appliqué, il ne s'est rien passé ?
"et tu as fait partie de ce rouage. Tu en es aussi responsable." => C'est pas toi qui disait plus haut que l'état de l'économie n'avait rien à voir avec moi ? Ou alors tu insinues que je suis la cause du dérank de sean et russ ? J'ai du mal à comprendre un sous texte aussi grotesque c'est complètement hors de ma portée parce qu'au moment de leurs derank je n'étais décisionnaire de rien du tout sur l'hotel donc encore une fois tu t'en prends aux mauvaises personnes ^^
"Tu es développeur, ton taf à la base, c’est de développer, pas d’apporter ton grain de sel dans absolument tout." => C'est gentil mais à la base je suis un joueur, je suis passé dev en duo avec tetra parce qu'on avait marre de subir l'extrême médiocrité dont fait part la minorité bruyante de ce jeu, et j'estime que des gens qui se sortent les doigts du cul comme nous on l'a fait il en aurait fallu 1 ou 2 pour sauver l'économie et le divertissement mais visiblement vous n'êtes bons qu'à vous plaindre des variations des exemplaires limités d'un bien virtuel, tu remarqueras que tes deux messages sont totalement creux avec un soupson de seum et de mauvaise foi, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi t'exprimais autant d'animosité envers moi depuis notre rerank, si tu veux on peut en parler, mes MP ont toujours été ouverts
"Vu que sur HabboCity, t'es un peu devenu le "Vas-y lui" d’un bon nombre de personnes qui n’osent pas le dire" => pour le coup j'en ai rien à faire de l'avis des autres sachant que je ne fréquente clairement qu'une fraction de la communauté. Le fait est que city a les wireds les plus performants et consistants tous rétros confondus justement parce qu'on a refusé de suivre ce que faisaient les concurrents, au niveau de la correction de bugs critiques c'est pareil, sans nous city aurait pu fermer à cause de l'immense dette technique de l'émulateur. C'est clairement pas parfait mais au moins on peut plus plier en 2 le rétro et surtout ta très chère économie avec un simple spamclick, au final tu devrais me remercier
"ouvre ton propre rétro serveur. Je suis certain que tu seras épanoui là-bas, tu en es capable." => merci oui j'en suis totalement capable mais ce n'est pas un projet interessant ni techniquement ni financièrement ni socialement donc je m'abstiendrais, t'aurais d'autres suggestions de merde du genre ?
"J’ai bien compris qu’il ne servirait à rien de débattre avec des gens comme toi qui ont un ego pareil. Tu auras toujours raison. Je l’ai vu pendant mon vocal avec toi, je le vois encore aujourd’hui. Les idiots ne reconnaissent jamais leurs torts. " => Très bien dans ce cas tu admets que le débat est stérile alors même que tu n'as donné aucun exemple concret, félicitations t'aurais du commencer ton premier message par ça parce que c'est dommage parce que si t'écoutais un peu autour de toi j'ai dit à plusieurs personnes après notre appel que certains points que tu avais soulevés étaient très pertinents et j'avais changé quelques trucs sur mon point de vue, on a peut être trouvé l'idiot du fil au final ;)
@LaBETEdu94 c'est pas un argument de dire que "le rétro meurt" car @Dysprosium @leiloup ou moi-même staff sans rien apporter
Le pôle dév cms que je représente, c'est 5/6 majs par semaine, des projets sur toute l'année 2025, un site qui techniquement a été pratiquement refait à neuf, et la dernière consultation qui a été faite montre que près de 70% des joueurs consultés ont un avis positif sur le site. Mais j'imagine que plus facile de dire Salius tue HabboCITY.
Dommage que les messages ont été supprimés, j'aurais bien aimé lire la suite...
@Zertyazertyu désolé...
@Finch car seuls les staffs forum ont la perm de supprimer, si il faut supprimer
@finch détends toi ils sont peut être pas connecté
Ok j'avais pas vu qu'ils étaient co mais tqt c'est habituel
J ai pas les perms désolé chef
@Finch il faut se calmer, tu sais les staffs forum c'est pas des robots présent 24h/24, qui te dit que ça n'a pas déjà été transmis ? je répondais juste à pourquoi ce n'était pas encore supprimé
Oui merci, la personne a été mute
Au vu du nombre de réactions suscitées par de simples messages sur le forum, j'espère que les personnes concernées se réveilleront et mettront en œuvre des efforts plus significatifs. La communauté attend bien plus que cela. Bien qu'on parle d'économie, il est évident que tous les autres pôles devraient également se sentir touchés.
Le divertissement et l'économie sont aujourd'hui d'une platitude et banalité déconcertante, presque inexistants. Si certains soufflent à ce sujet, force est de constater que tout le monde s'y est accoutumé. Tellement ancré que même notre cher @sweezy, semblent se faire rares. #bigup Il est évident que ces deux grandes catégories sont actuellement à un point critique/ en chute libre.
Les seules avancées notables du reset demeurent les mises à jour de Tetra et Zerty (qui avaient débuté bien avant) ainsi que les ST, comme l'a justement mentionné Sweezy. Et encore, il reste à voir combien de temps ça pourra perdurer, car avec un tel volume de travail (qui n'est pas forcément utile), on peut légitimement craindre une perte de qualité à terme.
#grandreset #çaarrive #restezbranché #banabueno #daday