Bonjour à tous !
Rares sont les fois où je fais des sujets, je ne suis pas du tout un habitué du Forum, mais j'ai eu envie de récolter vos avis/appréhentions concernant la série Live Action One Piece, qui sera disponible dès demain matin sur Netflix.
Ayant été présent à l'avant première au Grand Rex hier soir, je vais donner mon avis en évitant de spoiler et en étant le plus impartial possible :
J'étais assez sceptique, l'univers One Piece est un univers que j'adore, je suis fan du manga/animé, j'avais peur que ce soit raté, et que ça entâche la réputation de l'œuvre.
Mais finalement c'est tout le contraire !
C'est extrêmement bien réalisé, les décors sont magnifiques, le trait d'humour est respecté et extrêmement bien retranscrit.
Le jeu d'acteur de Luffy (Inaki Godoy) est parfait ! Il match complètement avec le rôle de Luffy. Tout les acteurs sont bons et collent bien à leurs personnages, mais en particulier celui là.
Pour décrire ses 2 premiers épisodes, que je trouve excellents, je dirais que :
Ça aurait pu être pire, mais je ne vois pas comment ils auraient pu mieux faire.
Oda (le créateur de One Piece) a déclaré que l'objectif de la série est d'étendre le public de One Piece, et qu'il s'agissait de sa dernière chance pour faire connaitre son œuvre à plus de monde.
Cependant, j'ai adoré la série parce que je connaissais déjà le manga et parce que j'aime One Piece. Même sans avoir lu le manga ou vu l'animé, je pense que vous pourriez apprécier la série, mais je doute ça donne envie de se mettre à regarder l'anime... Mais bon, j'espère me tromper, et que ça poussera certains à se plonger dans l'univers One Piece (avec l'animé ou le manga).
Maintenant, j'aimerais savoir si d'autres personnes étaient présentes à l'avant première et ce que vous avez pu penser de ces 2 premiers épisodes ?
Et pour ceux qui n'étaient pas présents :
Est-ce que vous envisagez de regarder ? Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos craintes ? (Si vous en avez).
DimWilliamsProd
Je n'ai pas vu les épisodes en avant-première donc je vais répondre à ta dernière question.
Etant une très grande fan de cet animé, j'ai vraiment peur du résultat et du casting qui nous est proposé..
J'espère que les personnalités et les expressions des personnages seront amplement respectés, et pas modifiés.
Je vais quand même regarder parce que je sais que ça a été supervisé par Oda et qu'il a prit le temps de bien soigner sa nouvelle oeuvre, comme il le fait d'habitude.
En fin de compte, je vois toujours pas vraiment l'utilité de faire un Live-Action sur cet animé alors qu'il n'a pas perdu en popularité depuis sa création mais si ça peut changer et créer une nouvelle perspetive de One Piece, pourquoi pas !
J'ai regardé la bande-annonce, et j'ai vraiment adoré ! Elle est réaliste, originale et incroyable. J'ai été captivée ! Je pense que même ceux qui ne sont pas fans de manga et d'animé pourraient l'apprécier. C'était une excellente initiative de la part d'Oda, et cela devrait certainement élargir le public de One Piece en atteignant les amateurs de séries.
Hello!
Je n'ai jamais regardé cet animé et pourtant il me tente tellement (mais mon dieu ça a l'air si long 😭). Je vais par contre regarder One Pice voir ce que ça donne !
Moi il me tente grave
@Eiba- J'étais dans le même état d'esprit que toi ! Au départ j'avais un peu peur du casting, je trouvais que les acteurs ne collaient pas forcément, mais une fois que j'ai vu la bande annonce, j'ai vu que ça collait plus ou moins bien. Les studios Netflix et Oda ont très bien retranscrits les personnages ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien.
Il n'y a qu'un seul et unique personnage qui selon moi ne colle pas avec l'image qu'il a dans le manga, mais j'imagine que c'est fait exprès pour ceux qui ne connaissent pas et n'ont jamais vu One Piece.
Alors j'attends de voir la suite !
@Cedra J'ai adoré la B-A ! Ça à dissipé 50% de mes doutes concernant la série, et les 2 premiers épisodes ont dissipé les 50 derniers pourcents ! Même ceux qui ne connaissent pas pourront apprécier la série, je n'ai aucun doute la dessus ! J'espère que ça aggrandira la communauté.
@Abysse Honnêtement oui, c'est extrêmement long pour être à jour, mais ça en vaut totalement la peine ! Quand j'ai commencé je crois que l'animé avait presque 800 épisodes déjà diffusé. Au départ je me donnait des objectifs d'épisodes à regarder par jour pour avancer le plus vite possible, mais c'est tellement intéressant que ça glisse tout seul !
J'espère tout de même que la série te donnera le courage de commencer l'animé ! (Malgré la longueur mdr).
@Kinward ;)
AAHHH c'est une série, je pensais que c'était un film ?
Perso, je suis assez hypée par les premières images et je pense que cela peut vraiment apporter un nouveau public à OP alors pourquoi pas. Du moment que les bases sont respectées bien entendu...
@Selenba J'ai pu avancer dans la série depuis ce matin, et honnêtement les bases sont respectées ! Il y a bien entendu des modifications, mais ça ne change rien du tout, c'est histoire que ce soit plus condensé et que l'on ne s'ennuie pas ! ;)
Petite update après avoir regardé le 1er épisode : c'est franchement bien fait et les personnages sont vraiment très proches de ceux du manga !!
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum bordel
Les décors sont bien mais le reste est à vomir, surtout le Luffy et les personnages non-humains
Les choix de dessins excentriques d'Oda ne vont absolument pas avec une réalisation humaine réaliste, donc ça ne peut pas coller
De toute manière les live actions sont bien souvent rincés.
J'ai vu le premier épisode ça m'a amplement suffit
Perso j ai pas aimé oui ils ont suivi l'histoire mais l'animé est beaucoup mieux la j'ai juste l'impression de revoir le film The Mask