Hello, petit topic pour vous demander vos idées et suggestions concernant le site. Qu'est que vous aimeriez voir ajouté, enlevé ou remis ? Des paramètres en plus, ou autre ? Je reçois tout et je ferai le tri.
Surtout concernant le forum. Il sera retapé à l'aide du pôle forum, mais il est évident que l'avis et les envies des forumeurs doivent être reçus écoutés et triés afin que ça plaise à tous. J'attends vos retours sous ce topic pour toute suggestion ! ⬇️
Des idées côté développement du forum ou en terme d'animations,... ?
Netsky cette reine...😎
Bonjour,
j'aurais plusieurs suggestions à faire sur l'édition de texte :
Tout d'abord, serait-il possible de pouvoir ajouter un icône afin de choisir parmi différents types de polices d'écriture ?
Ensuite, serait-il possible de corriger la page de code source ? Actuellement, je ne peux pas écrire de code dans la page 'code source'. Je dois donc passer par la console afin d'écrire le code.
Ensuite, serait-il possible d'ajouter un icône 'spoiler', permettant de cacher une image ou du texte, et il faudrait cliquer sur le texte pour voir le message (comme la fonction spoiler de Discord).
Ensuite, serait-il possible d'ajouter la fonction d'héberger une photo directement sur l'interface du site ? Au lieu d'aller sur un site tiers, héberger l'image prendrait le lien. On pourrait cliquer sur ce bouton avec marqué 'insérer l'image', ensuite elle se ferait héberger et serait directement mise dans notre sujet forum.
Ensuite, serait-il possible de rajouter l'icône de mise en page 'justifier', car il y a bien l'alignement à gauche, à droite, au milieu, mais pas celui-là.
Aussi, si c'est possible, rajouter une nouvelle icône avec 'renvoie à la ligne automatique' pour mettre son texte en haut et en bas d'une image, à gauche, à droite, mettre son image devant le texte et derrière le texte, ce qui permettrait de déplacer l'image à notre guise dans notre sujet.
Et aussi, si c'est possible, créer un sujet avec un lien permettant de télécharger les skins de personnages de City sous différentes formes : position nord, ouest, est, etc., avec un personnage debout, assis, allongé, et avec différents objets à la main. Cela offrirait aux utilisateurs une plus grande variété d'options pour personnaliser leurs personnages dans le jeu.
Et enfin, lors de l'édition d'un message, avoir un icône 'brouillon' à côté de 'envoyer', permettant d'enregistrer notre progression de message et de l'envoyer ou l'éditer plus tard.
Update : Revoir la place des îcones, par exemple ne plus avoir à cliquer sur mise en forme pour pouvoir mettre en italique, etc... Car étant donné la largeur de la barre d'édition il y a assez de place pour mettre tout les îcones dessus au lieu de faire des catégories/ sous catégories
Merci beaucoup d'avoir lu
@Netsky il y a un bug qui fait que la page "mes sujets commentés" ne fonctionne pas et est vide.
Concernant ma suggestion pour l'avenir est de ne surtout pas supprimer la page d'accueil du forum avec tous les sujets, je précise cela car il a déjà été question de sa suppression récemment, ça a déjà été supprimé par le passé et ça a été une énorme erreur alors les forumeurs de l'époque ont milités pour l'avoir sur le site actuel (au début du forum sur ce site actuel, cette page n'existait pas et certains types de posts se sont écroulés en terme de visibilité) car il permet d'avoir tous les posts de manière égalitaire en terme de visibilité sur une page.
- Pouvoir poster des vidéos youtube sans devoir mettre les balises [youtube]
- Pouvoir poster de grandes images et qu'elles ne se déforme pas lorsque le joueur a un plus petite résolution d'écran que les autres
- Pouvoir créé sa propre catégorie de sujet. Afin de permettre de regrouper des tutoriels que l'on a fait dans une même catégorie.
Les autres joueurs inscrirons sois le nom de la catégorie (si y en a plusieurs au même nonm, Les catégorie les derniere actives s'affiche en premier) ou via le nom du joueur.
- Pouvoir ban des joueurs de ces sujets.
- Pouvoir blacklist d'autres joueurs. Cela cache les messages de cette personne et empêche le joueur de poster sur les sujets de la personne qui a blacklist
-Pouvoir cacher les sujets d'une personne. Ça permettrais, pour moi, de ne pas voir les sujets des organisations
- Pouvoir "Accréditer" quelqu'un a son propre sujet.
- Pouvoir écrire dans son sujet fermer sans devoir le reouvrir
J'émet des réserves sur quelques suggestions ci-dessus:
- Sur le fait de pouvoir ban des joueurs de ses propres sujets (ou toutes les formes de blacklist), ça peut très facilement partir sur des abus du genre "je ban les gens pas d'accord avec moi", ce qui est problématique sur un espace libre et démocratique qu'est le forum et peut très facilement supprimer le débat, ce qui est l'inverse recherché sur un forum.
- La création des catégories par les joueurs, je n'ai aucun doute que d'ici une semaine ça sera un bazar colossal pour une fonctionnalité pas très utile car le forum possède déjà des catégories officielles qui fonctionnent bien.
@niko ça ça amènerait comme l'a dit Salius à des abus de la part des joueurs. Les AF doivent rester les seuls modérateurs du forum pour éviter cela
Je voyais plus ça comme des sous catégorie ou Tags si tu préfères
@Niko sinon c'est à vous de mettre dans votre titre un #TutoBKG1 par exemple pour que dans la recherche on les retrouve mais sinon ça reste compliqué
@Sophiane j'avais pensé incorporer des google fonts car elles sont variées et libre de droits, vous devriez y trouver votre bonheur.
Pour le code source je vais voir pour le permettre. Très bonne idée le spoiler ! Pour l'hébergement des images directement sur le site, je me demande si ça n'avait pas été permis pour une raison de poids, sachant que si c'est fait il y aura une taille maximum et ça risque de vous bloquer plus qu'autre chose parce que vous devrez écraser vos images et perdre en résolution.
Pour ce qui est des boutons pour "jouer" avec le texte, je prends note.
Ton idée du lien des avatars, j'avoue ne pas avoir compris. Le brouillon c'est noté également et ne t'inquiète pas la barre des options d'édition sera revue en effet
@Salius le bug est noté. Concernant ta proposition, je verrai ça avec l'équipe du forum, voir si ça les facilite également pour la modération etc, mais je pense en effet laisser la page "derniers topics" tout confondus en avant.
@Niko pour le formats des images, c'est noté. Pour youtube, je vais voir ce qu'on peut faire. Pour ce qui est de donner des droits à d'autres utilisateurs, ça peut être intéressant je verrai avec le pôle forum également, de même pour le fait d'écrire sans réouvrir son sujet.
@Netsky oui de base la raison évoquée était le poids des images mais depuis la sortie des messages privées avec la possibilité de poster des images je suppose que cette raison n'est plus valable, sinon il est toujours possible de réduire la taille de l'image clientside à une taille maximale ( edit : je parle bien entendu avant l'envoi de l'image vers le serveur, par conséquent seul l'ordi de l'user travaille ), ça évite entre autres de crash les joueurs en uploadant des images 65536x65536 et ça réduit par défaut son poids, s'il existe de rares cas où il est nécessaire d'avoir une image non compressée à sa taille d'origine il sera toujours possible d'insérer une balise img pointant vers une image externe à city je suppose
Ce sujet est actuellement fermé