Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39311
[DÉBAT] - Nouveau système de fidélisation
1 2 3 4 5 6
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Bonjour ou bonsoir à tous en fonction de l'heure à laquelle vous lirez mon post. ☀️

Aujourd'hui, je viens vers vous pour discuter d'un sujet bien précis, vous l'aurez compris, le nouveau système de fidélisation.

Je vais énoncer selon moi, ses points positifs & négatifs et j'aimerais recueillir votre avis pour discuter sur le sujet.

Points positifs :

1 - Les joueurs investis et fidèles seront récompensés quoi qu'il arrive avec le système de "badge de participation". 

2 - Nous sommes désormais prévenus lorsque l'un de nos articles a été épinglé, ce qui nous permet de savoir où nous en sommes.

3 - Les récompenses du TOP sont très bonnes et cela permet de valoriser un maximum les gagnants.

4 - Nous savons enfin, d'une manière plus claire les réels critères pour qu'un article soit épinglé ou non puisqu'ils n'étaient pas forcément énoncés avant.

5 - Les tirages au sort sont fait par l'équipe staff, ce qui nous permet d'avoir beaucoup plus confiance, concernant les possibilités de tricherie.

❀ Points négatifs :

1 - Le système a été regroupé donc certains joueurs ne s'y retrouvent certainement plus puisqu'ils préféraient faire soit l'un soit l'autre.

2 - Les articles prennent beaucoup plus de temps à être rédigés (entre 30mn et 1h) et ont le même nombre de points qu'une animation flash,

qui elle prend littéralement 3s. Cela dévalorise complètement l'aspect rédactionnel et ne donne pas envie aux joueurs de rédiger pour le système

puisqu'ils ne seront pas valorisés à leur juste valeur. Selon moi, les articles devraient rapporter plus de points que les animations flash.

3 - Les créneaux de sponsorisations partent trop vite, en à peine un ping, 3 heures plus tard, il n'en reste plus ou quasiment plus. Ce n'est pas la faute de l'équipe staff, loin de là, 

mais si les gens sont occupés toute la journée, ils n'ont pas le droit de sponsoriser durant le mois car il "fallait être présent".

❀ Mes suggestions :

1 - Valoriser plus l'écriture.

C'est bien plus long et ça demande beaucoup plus d'investissement de créer un article que de répondre à une animation flash, vous serez tous d'accord avec moi sur cela.

Je pense qu'abaisser les animations flash à 1 point et mettre 2 pour les rédac serait beaucoup plus cohérent, le but est de laisser une chance à tout le monde.

2 - Rendre plus équitable les sponsorisations.

Faire un système "d'inscription" aux sponsorisations sur le Discord officiel du Forum et faire un tirage au sort ou un système de roulement par mois

pour que tout le monde puisse s'inscrire de façon équitable sans devoir être là à l'heure pile serait selon moi une bonne idée.

Exemple = Quelqu'un qui ne s'est pas fait sponsoriser en Mars sera prioritaire sur le mois d'Avril,

donc par exemple attendre deux jours avant de finaliser les créneaux.

3 - Remettre les trophées.

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas été mentionnés dans le nouveau post de Chiick. Ce n'est pas quelque chose de

"très important" comparé aux autres points abordés ci-dessus, mais tout comme les animations type LG, les concours de build ou autres

c'est toujours cool d'avoir un trophée pour se souvenir de notre victoire.

Passons à ce que j'attends le plus..

Et vous, quel est votre avis sur le nouveau système de fidélisation ?

876 vues
LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

2 - Les articles prennent beaucoup plus de temps à être rédigés (entre 30mn et 1h) et ont le même nombre de points qu'une animation flash,

qui elle prend littéralement 3s. Cela dévalorise complètement l'aspect rédactionnel et ne donne pas envie aux joueurs de rédiger pour le système "

J'ai explosé à cette partie.
Un article te sécurise 2 points, à contrario d'une anim flash qui est complètement random et où tu dois être bien plus présent sur le forum.

Y'a 10 fois + de mérite à gg une anim flash que de faire un article avec du contenu pompé sur internet. 

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Sinon les trophées pourquoi pas, même si ils sont pas éco ça peut tjr être un bonus

Le tirage au sort pour les sponsos j'suis ok c'est une bonne idée

Les anims flash à un point ok mais alors dans ce cas faudrait faire gg 3 gagnants par anim flash et non 1 seul. Parce que parfois tu perds à une seconde t'as bien le seum.

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Russ  

Du "mérite" peut être mais il ne faut pas nier que certaines personnes prennent du temps à faire des articles et c'est tout de même démotivant de voir que l'écriture n'est pas assez valorisée pour eux. Pour ce qui est des 3 gagnants pourquoi pas, après c'est à Chiick de voir ça mais je pense que "deux" serait plus logique car des fois il y a personne sur le topic

Les trophées, je suis d'accord ils ne sont pas obligés d'être éco et le tàs bah je trouve ça plus logique aussi parce que quand les créneaux ouvrent jsp à 14h et que t'es en cours toute la journée sans connexion et que le soir on te dit "y'a plus de créneaux" bah c'est un peu con mdrrr..

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Ouais le tirage au sort ça serait plus juste et plus cohérent surtout que c'est pas une compétition les sponsos donc autant faire passer ça en TAS 

Ouais alors 2 ou 3 en fonction des participations mais quand t'as le badge de participations à 25 pts (c'est énorme) ça me paraît logique de faire gg au moins 3 personnes si tu descends les victoires à 1 point seulement.

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Russ Oui 25 points c'est beaucoup en vrai mais oui logique. Mais en tout cas j'espère que ma suggestion pour les sponsorisations sera écoutée 🙌

Sean
772 messages
Il y a 2 ans

les points des anim flash sont limités… tandis que les articles peuvent être postés à l'infini…
en vrai ce serait bien que les articles vaillent + de points que les anim flash, mais dans ce cas, instaurer une limite de 2-3 articles par mois

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut + valoriser les articles !

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Sean C'est rien 2-3 articles par mois quand on doit atteindre à minima 25 points pour avoir seulement le badge de participation, il ne faut pas oublier que le but du système fi c'est quand mm d'avoir une certaine égalité des chances et donc ne pas pénaliser un côté, dans le sens où ce n'est qu'un jeu, des gens n'ont pas le temps de scruter le forum toute la journée quand ils font un 8h - 20h.

@Hortencia merci de partager mon opinion 🧡

LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

Ils sont trop hypocrites MDR à quel moment une question random demande plus d'effort que la rédaction d'un article ? Je meurs 

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

Vous vous rendez pas compte qu'un article peut prendre VRAIMENT du temps à être écrit.. Évidemment il y aura toujours une ou deux personnes pour tout c/c d'internet, mais les autres vont faire des recherches sur de vrais médias, développer leur propre pensée, prendre du temps pour la rédaction + la mise en page , puis la correction 

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 Oui sur ce coup là je comprends pas trop..

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 

T'as mal compris j'crois

Ça dmd pas + d'effort de répondre à une question, juste y'a + de mérite et c'est plus dur à gg 2 points d'anim flash au vu de leur limitation + du fait que ce soit totalement random avec une concurrence rude

À contrario, tu as des points assurés en prenant le temps de faire un article, alors que les points d'anim flash ne sont pas garantis

LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

@Russ Donc pour toi il a plus de "mérite" à scruter le forum qu'à produire du contenu sur le forum...?

Certaines journées il a plusieurs animations flashs qui sont réalisées donc bon leur limitation... d'autant que demain je crois ou je sais plus quand, il y a le truc golden. Il y aura facile plus d'une dizaine de questions. "Tu a des points assurés en prenant le temps de faire un article" bah ça tu le fais pas tous les jours de la semaine hein donc bon

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Y'a + de mérite à gg des points avec des anims flash random que de faire un article qui te les assure évidemment ? Genre ça paraît tellement évident vu que les points sont pas assurés

Le topic des golden donne max 4 points si tu finis top 3 donc c'est à peine 2 anims flash 

Et évidemment, 2 points de participation pr ceux qui viennent répondre 2min après tlm 

Édité par LaBETEdu94 il y a 2 ans
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer