Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39252
đź’­ Le forum et vous aujourd’hui !
1 2 3 4
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

ohrqKRYXCDwAG0dk53o_drsYt27wTdmhf4t26D-njcuN3kPRgrtezDFXsEv2xoryZ08zqciNY2ixPgXsiZCer1obIxZ4zdHonyQhS8HJfYk0BIYJ5mrrUPutf7W9fw5fMKflfNmknz6hLiZf8AtTLRA

Hellooo à tous ! J’espère que vous vous portez bien !

Petit échange avec vous, que j’aime bien réitérer de temps en temps et à des moments différents sur le forum.

J’ai deux petites questions essentielles  pour vous :

Quels sont vos avis en général sur le forum actuel ?

Qu’est-ce qui vous manque absolument sur le forum ?

Je vous laisse répondre librement mais avec respect en commentaire ci-dessous ! Merci à vous d’avance 🤍

jmk86Etc4HDqhUCHAsHKbzCW3CPo2gg0ZAaN57pnZjAkHzMlrPVz0N-6FsgdL06qCIWgJyiwANZoQHbVBdi06zq_jqfgwVO8O2qogmYVoFhnMl6D-9mhZlc4-4sf2ZhwyAlG7Bc_ZmUto1BkRmYU8FY

719 vues
Extravagant
284 messages
Il y a 2 ans

Hello ! 

- Ce qui manque sur le forum, je trouve ça important mais c'est plus un coté développement, c'est la possibilité en cas de bug technique, que nos publications s'enregistrent en brouillon car c'est embêtant de devoir tout retaper en cas de soucis.

- Concernant le forum aussi, je trouve sympathique les semaines à thèmes que vous proposez ! Ça donne un coté ludique et intéressant et on apprend des petites choses par moment.

- Pour épauler, peut-être recruter 1 ou 2 agents forum pour compléter votre effectif et rendre encore plus attractif le forum et le planning de la semaine par exemple.

Édité par Extravagant il y a 2 ans
Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

J'aimerais aborder deux points qui me semble interessant d'aborder et qui me dérange et qui dérange peut être d'autre forumeur.

Je trouve qu'on a du mal à se retrouver avec tout les topics hors discussion général qui faut le dire, envahissent le forum avec des animations, pub orga et etc.

Pour avoir connu plus principalement le forum 2020 et 2021, je me souviens qu'il y'avait très peu de topics du genre anim, fonda et autre et beaucoup plus de sujet de discussion faite par les forumeur ce qui rendait l'utilisation du forum beaucoup plus agréable. Désormais j'ai plus l'impression que le forum sert de support aux orga que pour un endroit de discussion pour ses utilisateurs ce qui n'est pas positif à mon gôut.

Je fait aussi une petite remarque sur quelque chose qui ne me plaît pas forcément et j'ai l'impression que c'est pas mal partagé par la plus part des "anciens" du forum qui concerne le système de fidélisation.

Avant nous etions récompensé par notre activité (Message et création de topics), encore aujourd'hui c'est le cas mais en beaucoup plus compliqué car il faut faire tout un tas de chose comme si nous rédigions un article de presse officiel ce qui pourtant n'est pas ce qu'est le forum qui est "juste selon moi un endroit à la base pour discuter et débattre ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui.

Personnelement je préférais le forum d'il y'a 1 an qui fonctionnait de manière plus simple et plus convivial.

Pour finir j'aime pas trop le classement forumeur par semaine qui selon moi ne représente pas vraiment le forum, le classement sans date précise avec ceux qui ont le plus envoyé de message est selon moi plus glorieux car sa pouvais nous permettre de constater qui était réellement les plus actifs sur le forum.

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

j'aimerais bien les brouillons, et ayant déjà été AF, pour vous, une optimisation de la forum tool.

et enfin, une facilité à utiliser le forum, qu'on puisse placer nos images où on veut plus simplement etc.

sinon, je préfère largement le forum maintenant, l'ancien système dont parle neyto était composé de spam gênants avec des jeux répétitifs et toujours les mêmes, tout ça pour gratter des badges qui étaient à 40 exemplaires et de plus, pas très beaux.

le forum désormais est non seulement un espace d'échange mais aussi un espace où nous pouvons nous documenter grâce aux articles des joueurs ou de l'équipe staff, ainsi que prendre des informations sur le jeu, et enfin nous divertir avec des animations tout comme sur l'hôtel, qui nous propose des animations variées et sympathiques en ayant la possibilité de gagner des lots & des badges.

Édité par Aria il y a 2 ans
Extravagant
284 messages
Il y a 2 ans

Totalement d'accord @Aria

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

@Aria personnellement je ne m'y retrouve plus, sur la première page, la moitié des sujets concerne des anims ou des orgas.

Personnellement j'identifie 2 "communauté" sur le forum, l'une est pas mal active sur les anims, l'autre est plus là pour discuter et rédiger des topics et j'en fait partie.

Et pour la 2e "communauté" de mon point de vu y'a pas grand chose à faire pour nous car y'a plus vraiment beaucoup de discussions et de débats comme il y'a quelque années qui animait le forum par les discussions et pas par les animations.

C'est certes aussi au forumeur d'avoir de l'inspiration pour créer de la discussion mais personnellement je trouve que le système de fidélisation n'aide pas car j'ai pas vraiment la motivation pour faire un article de presse pour juste parler d'un sujet sur un FORUM.

Édité par Neyto il y a 2 ans
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@neyto oui certes mais tu n'es pas obligé de suivre le système de fidélisation pour faire des débats ou de discuter, tu ne seras juste pas récompensé ! mais si tu es là pour échanger, le principal est de recevoir des retours non ? tu peux toujours créer des sujets, qui sait, tu pourras relancer cette communauté de discussion ? :p

et en ce qui concerne les animations, lorsqu'un nom d'organisation est écrit entre crochets comme [HANIMÉ] par exemple, c'est que c'est une animation d'une organisation. en revanche s'il y a écrit "jeu officiel", c'est une animation officielle de l'équipe forum.

tu ne t'es peut être jamais essayé aux animations mais certaines sont vraiment sympathiques à réaliser et ne prennent que 5 minutes, d'autres sont plus longues et poussées mais encore une fois t'es pas obligé de les faire, mais n'hésite pas à tester, qui sait, tu t'y plairais aussi peut être ?

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

@Aria Un système de fidélisation n'est pas forcément à la base là pour récompenser la qualité mais plutôt la fidelité comme l'indique le système et l'ancien répondait bien à ce critère.

Le nouveau cherche plutôt la qualité que la fidélité désormais comme le démontre la démarche pour qu'un topic soit compté dans le système de fidélisation.

Or je ne dis pas qu'on doit compter les topic bateaux qui eux ne servent à rien mais plutôt les topics intéressant qui eux sont bénéfiques au forum. Malgré la qualité du topic s'il ne respecte pas toute la démarche a employé il ne seront pas compté dans le système de fidélisation si j'ai bien compris. 

Prenont l'exemple de mon dernier topic en date (assez vieux) qui porte sur l'ISS, j'ai pris pas mal de temps a le rédiger mais malgré tout je suis sûr qu'il ne respecterai pas toute la démarche du système de fidélisation.

Le forum d'Habbocity s'éloigne trop a mon goût du concept de base de ce qu'est le forum qui est a la base un espace de débat, de discussions et de conseil.

Désormais tu est récompensé non pas par ta fidélité mais par la qualité de ton travail hors le système se nomme "fidélisation*.

Et concernant les organisations tu la bien confirmé, le forum devient de plus en plus un espace de support pour les organisations a travers notamment les animations hors je trouve que sa devient de plus en plus envahissant et si tu pourra le remarquer sous les topics des organisations ceux qui y répondent ne sont pas souvent sur le forum.

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Neyto concernant l'ancien système je le trouve pas très bien, je ne me vois pas récompenser des personnes qui lâchent des "cc" "ok" "bjr". Je préfère récompenser des personnes qui rédigent des articles proprement même en animant

balola
265 messages
Il y a 2 ans

Je suis d'accors avec @Neyto sur le fait qu'on s'y perd beaucoup avec tous les sujets mélangés et on se retrouve avec des publications ddes animations des organisations presque partout sur la page et très peu de sujet discussion. Peut-être que mettre automatiquement les catégories lorsque l'on va sur le forum pour mieux se repérer et chercher ce que l'on souhaite serait plus judicieux et plus intéressant. Même si l'on peut déjà le faire maintenant, très peu de personne doivent encore utiliser les catégories. 

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

@Abysse à vous de juger les topics qui méritent d'être récompensée mais personnellement je trouve que devoir rédiger un article de presse pour étre récompenser de ma fidélité c'est pas vraiment adapté. Je pense qu'il faudrait établir limite 2 système de fidélisation. L'un récompense la qualité et l'autre la fidélité.

Si quelqu'un est très actif sur le forum mais qui ne crée pas de topic ne se verra pas récompensé et je trouve que sa fausse le concept du système de fidélisation qui est fait à la base pour l'activité.

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

Si je pouvais rapporter une suggestion, je trouve qu'il serait judicieux de créer une page concernant les animations et une autre pour les organisations voir une autre pour tout ce qui est pub pour mettre en avant des créations et organisations comme sa sa laisse le forum au vrai utilisateur de ce dernier car je constate souvent que ceux qui répondent aux sujet fait par les orga ne sont généralement pas des habitués du forum.

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

Après je suis giga d'accord avec vous où on voit beaucoup "trop" de topic concernant des organisations et du coup, on passe à côté de beaux articles ou même des discussions... @Lowest notre cher ami a réduit les articles faits sur le forum, donc à voir sur le futur 

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

Selon moi tout ce qui proviendrait des organisations devrait être déplacé sur une autre page qui ne ferait pas partie du forum car en quelque sorte les animations des organisations et autre sujet qui les concernes n'ont pas vraiment de lien avec le forum mis à part le fait qu'elles sont publié sur le forum donc qu'est ce qu'elles font sur cette plateforme. Les organisations monopolise le forum pour en faire leur instrument de publicité hors le forum n'est pas à but de publicité.

Du coup avec toutes ses animations orga j'ai du mal a identifier les animations faite par nos très chère staff forum Abysse et Chiick et du coup je perd les animations flash car désorienté.

Moi je dis rendez le forum au forumeur. 

XELA
109 messages
Il y a 2 ans

moi jme souviens qu'il y avait déjà pas mal de topics anim/jeu/ et compagnie à l'époque, enfin c'est vrai aussi qu'à un moment la politique c'était de poster sur le forum (de ce que j'ai compris les orga & cie en ont rien à foutre en vrai ils le font parce qu'ils sont obligés miskina hannnn ouais ouais), en fait le problème c'est juste que y'a plus de discussion générale mdr

et puis c'est vrai que le système de fidélité c'est devenu nul, oui ok on récompense des gens qui ont dit "cc" mais on est quand même sur un jeu où plus personne n'en a rien à foutre des boxs, c'est bon on va pas crever dans notre tombe avec nos diamants, ça fait rien s'il y a des gens qui ont des box parce qu'ils ont dit cc, et puis même ils sont là c'est l'essentiel, y'en a qui mattent le forum h24 sans jamais commenter, dire "cc" ça peut désamorcer et permettre aux plus timides de commenter

mais honnetement ptdr jen ai plus rien à foutre j'ai 7 millions de diamants, des badges, des mobis, ça me sert à rien (je ne donne pas)

après pour le forum, y'a pleins d'idées de choses qui pourraient être développée, on pourrait supprimer la limite de 120 secondes entre deux messages (c'est bon les spamme c'était 1 fois par an en mode tu meurs, ça faisait + d'animation au final), créer un meilleur tri de topics (filtrer automatiquement+ sauvegarder ses filtres), permettre de booster ses topics en les laissant dans les premiers, créer une catégorie "troll/humour/role play", corriger l'éditeur de texte (en vrai y'en a un qui a été promis et on nous a mieux un vieux module pourri de ce qui avait été dit), créer des mises en forme de topic par défaut, insérer des sondages, bref j'arrete d'essayer de trouver des idées pcq je perds du temps de ma vie

Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres Habbos.
Commencer Ă  jouer