ptn mais mes 2 hommes (azock eophl) arrêtez de parler à l'autre poubelle (byrde), il va vs contaminer
@SkyReyMzV2 et bien tu devrais t'y mettre !! je te la conseille +++
@Abysse totalement d'accord !
@Sean les deux se valent hein... mais Sarah Paulson pour moi elle mérite beaucoup plus que Jessica Lange malgré le fait que ce soit une très bonne actrice aussi !! Dommage qu'elle ne soit que dans les 4 premières saisons
un des meilleurs articles, et perso la meilleure saison reste pour moi Coven ?
Personellement j'ai préféré Cult, Coven et Roanoke. Sinon c'est un très bon article alors merci beaucoup !
C'est ma série préférée !
Mon top 3 :
Asylum
Freak Show
1984
@MarionBadges c'est un bon top 3 ça va !! Sauf Freak Show c'est trop gore perso j'ai eu du mal avec la saison là
mes préférées sont roanoke et coven mais j'ai fini de justesse la saison 7 avant que la série ne parte de netflix :'((
dcp, je peux pas vraiment juger les saisons 8, 9 et 10 mais j'aimerais bien les voir (vous savez où svp?)
sinon article incroyable vraiment tu décris chaque saison en un résumé concis et qui donne envie !!!
@Vursulium elles sont dispo sur Disney+ depuis la semaine dernière !! fonce les regarder et dis-nous ce que tu en penses :) j'ai beaucoup aimé Roanoke également, l'une des mes favs d'ailleurs... merci pour ton message, t'es adorable !!! ?
J'ai grandi avec cette série, depuis la saison 5. Le pari de AHS, c'est de se renouveler chaque année avec un thème différent, en explorant une nouvelle dimension de l'horreur. Force est de constater qu'au début, j'étais vraiment pris dans cet univers étrange et malsain. J'ai adoré passer du temps dans un asile psychiatrique, ou encore un hôtel. Puis à partir de la saison 7, je trouve que la qualité des saisons a commencé à se dégrader. Pourtant la saison 7 fait partie de mes préférées, mais c'est vraiment à partir de ce moment que la qualité de AHS a commencé à se détériorer. En fait, tout n'est pas à jeter dans les saisons récentes ; mais à chaque fois, c'est la fin de saison qui est catastrophique. La saison Cult termine sur un propos féministe un peu "déjà vu" et lourd, la saison 1984 m'a l'air très bâclée sur le final. De son côté, Double Feature pouvait être un chef d'oeuvre avec ses 5 premiers épisodes. C'était un retour à l'essence de AHS, j'ai adoré. Le résultat n'est pas à la hauteur : la fin de première partie est une honte, la deuxième partie n'a aucun sens. Je ne vais même pas vous parler de la huitième saison, qui est la pire à mes yeux, tant elle puise dans le fan service. AHS, c'est un peu cet ami abusif à qui on donne beaucoup trop de secondes chances.
Je pense qu'une page se tourne lentement, et que le producteur de la série (Ryan Murphy) se tourne vers des projets plus intéressants et ambitieux : American Crime Story, Ratched pour ne citer qu'eux. Le souci étant que ce ne sont pas les seules séries sur lesquelles Murphy bosse, et que le fait de multiplier les séries ampute forcément la qualité de AHS. Il suffit de voir le nombre de séries que Murphy produit actuellement, je pense qu'on peut atteindre facilement la dizaine. Après, si vous aimez vraiment AHS, vous pouvez aussi regarder American Horror Stories, il s'agit d'un spin-off où le concept est de raconter une histoire par épisode, encore plus express que AHS.
Ceci dit, je garde espoir pour les dernières saisons qui se doivent de clôturer ce show. La saison 11 risque de porter sur les mafias et la criminalité à New York dans les années 70 à 80, et il y a moyen de faire une excellente saison. J'ai hâte de voir cela, la promotion devrait commencer à la fin de la diffusion du spin-off aux Etats-Unis. Superbe article, au passage !
Au passage, un petit état des lieux de mon top 3 : Asylum en tête pour son scénario, son esthétique, sa démence. Roanoke suit également pour scénario bien amené (vu le scénario en vrac des saisons précédentes), j'ai adoré le concept de diviser la saison en trois parties, ça marche beaucoup mieux qu'avec Double Feature ! Enfin, Cult se retrouve à la troisième place car j'ai trouvé cette saison à l'écart du reste. Elle ne puisait pas dans le fantastique pour faire peur, juste dans la politique. Et ça a payé, malgré le côté manichéen et caricaturale.
EDIT : Je pense qu'en regardant à nouveau Freak Show (que j'ai détesté à l'époque), il y a moyen que ça dépasse largement Cult. J'ai l'impression de pas avoir tout saisi à l'époque.
EDIT 2 : Cette série est tellement gay.
@Nequam wow ! ton commentaire est si constructif, merci !
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point et notamment sur la fin des dernières saisons mais on reste tout de même dans le même univers et je trouve ça "satisfaisant". Pour ce qui est de la saison 10, ils ont clairement rien fait de bien par rapport à la deuxième partie qui est illogique et malmenée alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux pour finaliser la première partie de celle-ci.
Tu parles également de Ratched (très bonne serie au passage) et je vous conseille vivement de regarder American Horror Stories... Des épisodes surprenants, reflechis avec l'esprit de base qu'est AHS.
@Eophl on reste dans le thème car les connexions entre les saisons sont un peu partout, hélas je trouve que depuis la saison 7, il y a un côté humoristique qui est trop explicite pour une série tournée horreur.
Moi, je vous recommande vivement American Crime Story ! Il s'agit d'un AHS basé sur des faits réels, et assez propre. Sorte de docu-fiction qui dépeint chaque saison une affaire qui a ébranlé les EU. Super bien documenté, il faut juste avouer que certaines choses sont romantisées et magnifiées, mais sinon c'est un régal. Mention spéciale à la saison 2, sur l'affaire du meurtre de Versace.
@Nequam sur quelle plateforme l'on peut regarder ça ? J'en avais déjà entendu parler mais je n'ai jamais regardé