@Demha gamin mdrrr
Sinon l'idée de fermer le rétro la nuit, c'était une simple suggestion. Et après j'en vois bcp dire ouai si les gens veulent passer toute leur vie sur habbo c'est leur pb jsuis pas totament d'accord pcq dans ce cas là on peut répondre la mm chose à toutes les addictions. Il y a de plus en plus de gens violents sur ce jeu pcq c'est du virtu donc on pense pouvoir tout dire tout faire un peu comme sur les réseaux sociaux donc je pense que limiter la durée de jeu peut faire que du bien. Et je parlai de la nuit pcq normalement on passe pas toute sa nuit sur habbo. Je sais bien que ça pourrait amener des joueurs à aller sur d'autres rétros pour pouvoir rester la nuit donc à voir. En tout cas mm si aucune mesure est prise je pense que la prévention peut etre une bonne chose
Oui ok, on ferme aussi LoL, Rainbow siege 6 et tous les jeux toxiques la nuit. :)
Les québecois iront se faire !
bien dit
après pour le cas des joueurs soit disant violents, ce n'est pas en limitant leur temps de jeu que le problème va se régler... ce sont des joueurs problèmatiques tout simplement. en ce qui concerne les personnes qui se connectent la nuit, s'ils se font chier, ils vont sûrement finir sur un autre rétro donc bon, inutile un peu au final... c'est à ces personnes de se rendre compte qu'ils passent plus de temps sur un jeu virtuel qu'avec des gens irl et encore une fois, c'est à eux de se remettre en question
@Russ je crois LoL c'est interdit la nuit pour les mineurs en Chine. Info à vérifier. Mais il me semble
@Nelly malheureusement, c'est son problème s'il passe plus de 10h ici... et comme je l'ai déjà dit, tu perds ton temps à lui dire puisque c'est à lui de réaliser qu'il a un ''problème'' (bof problème, perso qu'une personne passe 10h ici ou 2h, je m'en fou un peu quoi, ça le regarde)
Je pense que les addictions qui peuvent être réellement contraignantes concernent surtout ceux impactant les joueurs accros aux animations et qui vont sur les rétros uniquement pour ça, ceux qui ne savent pas se contrôler quand ils perdent un jeu par exemple et peuvent devenir méchant ou hautain dû à ça envers d'autres joueurs ou autre, étant sur les rétros depuis très longtemps j'en ai été témoin plein de fois et je trouve que c'est à la fois un soucis pour la communauté vu que ca ne donne pas forcément envie au joueur nouveau ou non de "s'intégrer" mais aussi pour eux et pour leur santé mental et ça étant donné que ca a été banalisé (à mon impression), on ne s'en rend pas vraiment compte au final.
Concernant le fait de fermer le rétro pendant une certaine période je pense que ca emmerdera plus la communauté qu'autre chose..
Quant à ceux qui se connectent pour parler avec leurs amis ou rencontrer des gens je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de dangereux là-dedans si ce n'est à la limite les mauvaises fréquentations (entre ceux qui n'ont pas un bon comportement par exemple, ou autre), mais ca n'a rien à voir avec de l'addiction du coup !
Totalement d'accord avec vous, mais si on n'ouvre pas les yeux dès maintenant à @Morgan il va tombé dans la spirale infernale d'Habbocity et il risquerait de devenir agressif dès qu'il n'aura plus de diamants. Il passe sont temps entier sur habbocity et met potentiellement sa vie en danger. D'ailleurs on remarque qu'il ne souhaite pas s'améliorer car il est toujours aussi connecté qu'avant même avec nos remarques (d'ailleurs on remarqueras qu'il ne commente plus le forum depuis qu'on parle de lui ou des qu'il y a des sujet sur les addiction aux jeux)
@Nelly après je doute fort que Morgan ait des comptes à te rendre et/ou à se justifier auprès de vous sur ce topic quant à son temps de connexion sur l'hôtel... S'il aime être connecté en journée, libre à lui de le faire. C'est son choix, pas le notre.
Ce serait cool que tu cesses tes "piques" contre lui et que tu arrêtes de parler de lui via un sujet forum. Je pense pas que ce soit la meilleure des idées.
Merci à toi :) et bon jeu !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. A l'époque, certains rétros fermaient 1 heure ou 2 la nuit et c'était clairement le moment où je décidais d'aller me coucher. Ca serait effectivement une bonne idée de mettre ça en place sur city car le sommeil est essentiel à la santé. Il faut cependant prendre en compte que c'est les grandes vacances et qu'en septembre cette addiction va certainement s'estomper chez un grand nombre de joueurs (enfin je l'espère...).
@Eophl Tu as des doutes ? Je pense que tu ne devrais pas en avoir car pour comprendre il faut suivre le forum de Morgan depuis ces débuts ...
Après disons qu'il a aussi ses tort, car il m'avais tout de même fait la réflexion il y a quelques mois d'être omniprésente sur habbocity (dans le cas où je passais 1 heure par jours quand j'avais eu la covid), bref son piège se retourne contre lui.
Il faut être un minimum renseigné pour rédiger un commentaire sur un sujet dont on sais même pas de quoi il parle ....
accro à habbo où est mon fix