OUIIIII MON PETIT SUSHIIII
heheeeee
@Aukio Là par exemple, bien que ce soit ton propre Forum, tu parles trop. Il y a une forte différence entre -être bavard- et -parler trop-, bien que la limite entre les deux soit très fine.
Premièrement, il ne faut absolument pas confondre l'adverbe beaucoup (valeur positive) qui souligne une abondance, et trop qui caractérise une excessivité (valeur négative). Ainsi, il faut différencier parler beaucoup (qui est la conséquence d'être bavard) et parler trop.
Être bavard, comme tu l'as dis, c'est aimer parler (dans le sens -> adorer la discussion) et ne pouvoir s'empêcher de le faire. A contrario, parler trop c'est prendre la parole de manière excessive, quelque fois inutilement, avec des paroles irrélévantes. Parfois, c'est pour rien dire. . ou alors juste pour avoir le dernier mot. C'est ce pourquoi parler trop s'accompagne quelques fois d'une arrogance (comme tu nous l'as montré à travers ce forum).
Mise à part ça, l'idée de se mettre en avant à travers un article, c'est une très bonne chose. Au moins ici, je sais que je ne voterai pas pour toi! ?
Et je te prends déjà d'avance ; oui je suis bavard et oui je parle trop.
" une forte différente " "limite entre les deux soit très fine " toi même tu te contredis fortement dès ta première phrase.
L'adverbe "beaucoup" n'est pas uniquement positif... Il s'emploie dans différentes phrases.
Différencier parler beaucoup et parler trop... À quoi bon ????? Trop tout comme beaucoup d'autres mots peuvent s'employer pour quasiment désigner la même chose. De plus, à partir du moment où tu parles abondament = tu parles beaucoup = tu parles trop... Trop = une échelle supérieure je le consens. Ainsi, si beaucoup est en dessous de trop et que parler beaucoup = être bavard et bien, parler trop c'est également l'être...
L'idée de me mettre en avant de part cet article est effectivement bien. Merci, tu peux ne pas voter pour moi si tu le souhaites tu as le libre arbitre.
Conformément à ta dernière phrase, effectivement tu parles trop et tu as bien accompagné tes phrases d'arrogance
Enfin bon, je n'ai pas le temps pour débattre pour des subtilitées. Je ne répondrais plus à tes messages et n'avise surtout pas de continuer à vouloir débattre contre moi en utilisant un autre compte
Sinon, je te remercie d'avoir up mon sujet ;)
Amicalement,
alors g vaguement lu vos débats mais "parler trop" peut s'utiliser aussi sur des situations où l'user n'est pas spécialement bavard, exemple : "tu en as trop dit" -> "tu parles trop" peut s'employer seulement après un court texte et non pas obligatoirement après une conversation de 3h, "trop parler" sera alors davantage synonyme d'excessivité comme a pu le dire Eliott_Gaste, parce que l'excessivité n'exclue pas une quantité faible, contrairement à "parler beaucoup" et où les sous entendu seront moins nombreux, enfin, il faudrait songer à davantage exploiter le contexte ici qui apporte d'intéressants éléments qui seraient en mesure de modifier le sens de certaines phrases, "t'es trop con" sonne différement selon les contextes, entre potes ou entre ennemis ? lorsque des mots peuvent s'employer pour "quasiment désigner la même chose" c'est le contexte qui détermine s'il s'agit bel et bien de la même chose ou non
votez Salius partout
non