Hello à tous ! Tout d’abord un très bon début de semaine à tous, ceux qui peuvent encore profiter de leurs vacances savourez bien jusqu’aux derniers instants !
Je vous fais un sujet afin de clôturer la semaine de sensibilisation qui a eu lieu cette dernière semaine du 02/05/22 au 08/05/22.
— • — • — • — • — • — • —
Dans son ensemble, cette semaine a été réalisée avec beaucoup de succès, bien que quelques désagréments aient pu avoir lieu (on ne garde que le positif!) sur le forum, vous avez tous sans exception sû montrer que vous pouvez vous regrouper et mettre en avant une même cause et ainsi faire parler d’elle ou encore témoigner sur le sujet qu’était le harcèlement !
De sincères remerciements aux personnes ayant contribuées à cette semaine dédiée au harcèlement par leur article ou témoignage.
Vos écrits ont tous été admiratifs sans exception !
▫️Pour rappel :
Chaque mois de la même manière nous nous sensibiliserons sur un thème tiré au sort parmi vos proposition dans le sujet suivant : https://www.habbocity.me/forum/
(vous pouvez à tout moment en proposer davantage)
Le but, je le cite une nouvelle fois et de mettre en lumière le sujet défini, en aucun cas des jugements doivent être portés sur les écrits de chaque rédacteur ou encore, aucunes provocations n’est tolérées.
Les semaines choisies sont mise en place selon la disponibilité de l’équipe forum, afin que l’on puisse pleinement partager ces événements avec vous, elles sont donc aléatoires dans le mois
Le forum c’est vous qui le faites et qui le faites vivre et encore vous l’avez montré lors de cette période ! Bravo à tous ! ?
Ahhh c'est une fois par mois mdr
Les désagréments qu'il y a eu c'est quand tu as fermé les yeux sur l'harcèlement qu'on (moi et mes amis) subit des fachos d'extrême droite et que ton inaction a fait fuir des gens qui avaient leurs places ici.
Donc encore une fois, tu parles mais tu n'agis pas, le fossé entre les propos et la réalité.
Dire de garder juste le positif, c'est une preuve d'irrespect surtout dans ce sujet là.
@Salius Ah ok
+ relis toi je crois que tu as fait un contre-sens dans ton message ("tu as fermé les yeux sur l'harcèlement qu'on subit des fachos d'extrême droite")
@Chiick Alors il s'agirait d'être transparent et d'arrêter vous les staffs avec cette excuse foireuse qu'est "tu ne sais pas".
- Car un, je sais.
- Car deux, me reprocher de ne pas être passé à autre chose alors qu'on nous a harcelé pendant des jours et des semaines et que tu n'as pas bougé le petit doigt ? Que j'ai été sanctionné pour avoir dénoncé ça ? Que mes amis ont eu leurs post censurés pour ça ? C'est fort, c'est irrespectueux, honteux.
@Alex j'ai clarifié
Okay Salius ?
C'était un super sujet qui touche malheureusement beaucoup de personne et de + en + ! ?
En fait, c'est le problème d'HabboCity. Ils font des topics et sensibilisent sur un sujet, en l'occurrence, le harcèlement. Mais ils n'opèrent pas eux-mêmes leur propre examen de conscience. Si je résume les faits, Salius témoigne du harcèlement qu'il subit et il n'y aucun staff qui prend son ressenti en considération. La réponse : "Okay Salius". Au bout d'une semaine, personne n'est capable d'apporter meilleure réponse ?
Pour Litote qui a quitté le jeu, c'est pareil. Il n'y a absolument personne qui ne s'est occupé de ses harceleurs. Encore à ce jour, il y a une personne qui lui dit "Casse-toi" sur son topic sans même que cela fasse l'objet d'une modération.
Enfin bon, succès de surface mais échec de fond au final.
@Phan Litote s'est faite inonder de mentions, d'insultes, par des joueurs directement sur l'hôtel mais je ne crois pas qu'elle ait reporté ces comportements aux modérateurs. C'est dommage.
À quel moment tu vois cité une victoire par rapport à Litote là tu m'expliques ? @Phan
Et les personnes concernées ont été bannies, si elles contournent elles le seront également encore et c'est pas une histoire d'apporter meilleures réponses ou pas cette réponse a été donnée car j'ai déjà pu m'expliquer avec en MP donc il a déjà eu ses réponses et persistent encore
Si elle s'est fait inonder de messages d'insultes sur l'hôtel, c'est que la modération est lacunaire. Sur le forum, tout le monde voyait les messages d'insultes qu'elle recevait et elle se plaignait sur le forum de subir du harcèlement. Je crois qu'elle avait "sensibiliser" tout le monde au fait qu'elle était harcelée et qu'il y aurait du avoir au moins un staff qui sanctionne les personnes qui lui ont fait subir ça. Vous avez tout, vous avez les logs. A un moment, il ne faut pas deconner, vous avez juste commis une grosse négligence. Sensibiliser contre le harcèlement, c'est aussi entendre les victimes, peu importe où elles se trouvent, tu émets l'hypothèse qu'elle ne signalait pas ces faits aux modérateurs mais elle le faisait de façon certaine sur le forum et, est-ce qu'on doit lui tenir pour responsable de ne pas signaler selon la procédure spécifique bien définie tout le monde si bien qu'elle était "inonder" d'insultes?. Quand t'en as 10, est-ce que tu te casses le cul a signaler tout le monde ? Non. Elle s'est plaint sur le forum et les staffs auraient du l'écouter et agir tout simplement. C'est vous qui avez les pouvoirs au final
Ce sujet est actuellement fermé