@Moonaily Le respect est une question de morale, non une question de droit. Je te rappelle que la morale est relative à chacun. Je peux respecter quelque chose que tu ne respecteras pas à titre personnel, et vice-versa. Le tout est ne pas se soustraire à la loi en vigueur : la critique et l'insulte des idées, OUI, mais la critique et l'insulte des personnes, mille fois NON.
Voici ce que dit le Coran à la sourate 26, versets 165-166 :
"Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?""Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs". Le Coran assimile donc les homosexuels à des transgresseurs, ce qui signifie, dans le vocabulaire coranique, que les homosexuels sont des mécréants. Il y a stigmatisation des homosexuels par le Coran. Il s'agit donc d'un précepte homophobe et discriminant.
J'anticipe les arguments suivants:
- Ce n'est pas un problème de traduction, sauf si tu me présentes ton diplôme officiel de traductrice arabe-français.
- Ce n'est pas un problème de contexte, tous les versets du Coran sont décontextualisés car le Coran est un livre qui se veut intemporel et immuable.
- Ce n'est pas parce que le verset parle de la sexualité homosexuelle que ce n'est pas homophobe. L'amour et le sexe sont indissociables, et les deux sont liés.