Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18795
Fawop et Egotrip : anti-LGBT ?
1 2 3 4 5
ZinebElRhazoui
39 messages
Il y a 5 ans
La communauté LGBTQI+ d'Habbocity et moi-même tenions à mettre en avant le comportement plus que douteux de ces modérateurs qui prétendent lutter contre toutes les formes de haine, mais qui en réalité se complaisent à hiérarchiser leurs priorités : la religion avant TOUT LE RESTE.

En effet, le dimanche 19 janvier, des propos homophobes ont été tenus dans la fameuse réception d'Habbocity, notamment des attaques d'une rare violence incitant au suicide des homosexuels et faisant l'apologie des différentes persécutions à l'endroit des LGBT (cf. Tchétchénie). Un modérateur est pourtant sur place (@Fawop) mais sa réaction se fait attendre. Je lui fais alors remarquer que des propos homophobes sont tenus en public et qu'il s'agirait de les sanctionner. Piqué dans son égo, ce dernier tente de m'expliquer avec une certaine condescendance que je n'ai rien à lui dire et qu'il n'a aucun compte à me rendre. Pendant ce temps, les propos homophobes continuent de pleuvoir. Au final, aucune sanction n'aura été appliquée pour sanctionner l'homophobie. En revanche, il sera le premier à sanctionner les propos qui se veulent être des critiques de la religion. Ce modérateur manque clairement d'objectivité.

Aujourd'hui, mercredi 22 janvier, @Luxure et moi-même débattions de l'affaire Mila à la réception et critiquions le dogme de l'Islam (je rappelle à ce titre que la critique des cultes est une liberté garantie par le droit français). Cette fois-ci, c'est le modérateur @Egotrip qui nous prend à parti et nous explique qu'il est, selon lui, je cite, "logique de respecter la religion". Je lui fais alors remarquer que le délit de blasphème n'existe pas en France et que la critique des religions est libre. Mais ce dernier ne semble pas le voir de cet œil. Pour lui, l'islamophobie et l'homophobie peuvent être totalement mises sur le même plan. Pourtant, tout autour de nous, des propos homophobes et transphobes sont tenus. Mais Egotrip ne semble voir que nos critiques qui s'avèrent être constructives et totalement conformes à la loi française. Nous avons fini par être exclus de la réception, les modérateurs ayant cédé à la pression religieuse.

Nous demandons désormais à @Noubi, responsable de la modération, de sensibiliser ses modérateurs sur la question de l'homophobie et du droit français. Nous demandons que @Noubi fasse la promesse solennelle que la communauté LGBT sera protégée par la modération d'Habbocity à l'avenir, et qu'il la protégera notamment des attaques acrimonieuses de la religion.
1520 vues
Margaux
5194 messages
Il y a 5 ans
J'ai récemment constaté les problèmes qu'avait Fawop à moderer les propos LGBTphobes. Je vous soutiens ! ♥
vmna
108 messages
Il y a 5 ans
Alors je tiens à vous dire que moi-même je suis bisexuel, et je déteste l’homophobe.

Mais il y’a d’ici 1-2 semaines vous avez critiqué les religions et les musulmans !

Je trouve ça aussi assez dégoûtant 

N’est-ce pas ?
vaginasse
2913 messages
Il y a 5 ans
Calme toi - les insultes ne sont pas tolérées - , les modérateurs c'est pas les protecteurs des LGBT.

Édité par dandelions il y a 5 ans
vmna
108 messages
Il y a 5 ans
Je suis contre vous, vous avez commencé à parler mal sur les musulmans!!!

@Througt J'avoue
Margaux
5194 messages
Il y a 5 ans
@Wellio C'est bien beau de censurer les insultes de Througt mais peut-être faudrait-il aussi censurer le topic de Deucalion intitulé Destruction totale du LOBBY LGBT  !
Édité par Margaux il y a 5 ans
:333
709 messages
Il y a 5 ans
Courage ma belle je suis aussi avec toi ƒ
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Tes critiques sur la religion ne sont pas des critiques mais des insultes, en France on ne peut pas insulter la religion, c'est un fait. L'insulter serait synonyme d'incitation à la haine, et c'est réel. 

Tu as déclaré que le prophète était un pédophile. -> https://www.cath.ch/newsf/le-prophete-mahomet-ne-peut-pas-etre-qualifie-de-pedophile/ 

La Cour européenne condamne fermement ce genre de critique, sache-le. 

Accepte-le ou change de nationalité, de plus HabboCity peut punir l'islamophobie, c'est dans son droit. 

Bonne journée. 
Édité par d_17428854626 il y a 5 ans
vmna
108 messages
Il y a 5 ans
@116 Non, c’est la liberté d’expression, il vous insulte pas, il nous informe justement.

Calmez-vous un peu... 

Bonne soirée.

Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
Insulter la religion n'est pas autorisé par la loi Française, au revoir.
ZinebElRhazoui
39 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion

L'article auquel tu nous renvoies concerne le droit autrichien. Jusqu'à preuve du contraire, le droit autrichien et le droit français sont totalement différents. Ce qui s'applique en Autriche ne s'applique pas en France. Par ailleurs, l'avis de la Cour Européenne des Droits de l'Homme n'est qu'un avis et n'influe pas sur le droit français. Avec un peu de connaissances, tu saurais que l'avis de la Cour Européenne des Droits de l'Homme peut lui aussi être contesté.
ZinebElRhazoui
39 messages
Il y a 5 ans
@Kkakaol

Tu as 0 notion de droit. L'insulte envers la religion, de même que sa caricature, sont totalement légales en France. Sinon Charlie Hebdo n'existerait pas.
Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
Faux Zineb, Zemmour a déjà perdu plusieurs procès suite à des insultes envers l'Islam.
Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
Charlie Hebdo est continuellement en procès. C'est pas le bonne exemple. 
ZinebElRhazoui
39 messages
Il y a 5 ans
@Kkakaol

Il y a une différence entre l'insulte et la critique. Si tu considères qu'une critique est une forme d'insulte, alors je t'invite à aller documenter quelques bouquins de droit.
1 2 3 4 5

Ce sujet est actuellement fermé