Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14216
Cathédrale
1 2 3 4 5
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
Yes un monde d’égoïstes
Horly
6 messages
Il y a 6 ans
Bonjour/Bonsoir

C'est un sujet assez.. comment dire... délicat.
Ici on parle pas d'une toiture mais d'un monument.
Un monument qui à plusieurs centaine d'année,
D'un coté je suis pour mais d'un autre contre,
Je m'explique :
Je suis pour car c'est quand même un monument très important pour la france,
donc d'un coté c'est bien de faire des dons,
Mais je suis contre aussi car il y a des milliers de sans abris, et la personne de donne de l'argent, aucun regard alors qu'il le mérite.
Et la aucun milliardaire pour envoyer un billet.
Et même les milliardaires, souvent leurs employers il les payent mal.

Merci d'avoir lu.
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
Les descos ne savent pas qu'on peut faire les DEUX choses, c'est-à-dire livrer des dons pour la reconstruction de Notre-Dame ET venir en aide aux personnes miséreuses. Vous faites comme s'il y a un dilemme là où il n'y en a absolument pas.

@Deucalion C'est bien, continue à te montrer anti-français, vous ne pourrez pas venir pleurnicher dans un retournement de veste quand vous serez détachés de vos allocations pour réémigrer au bled tel les parasites opportunistes que vous êtes. :)
"ouin ouin racisme" vous l'avez mérité :)
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
@Ratatouille111 après faut pas mettre tout le monde dans le même sac perso je suis né au Maghreb et je suis fier d’avoir été nationalisé Français, lui c’est juste un enc*lé.?
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
@Zainnn Bien
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Zain. Ah ! Tu ne connaissais pas la personnalité de ce Deucalion ?
d_17428854626
323 messages
Il y a 6 ans
Je baise solidement la France DE droite, liberté d'expression petite -le langage familier n’est pas toléré-
Édité par d_17428854626 il y a 6 ans
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Pas la peine de rager gribouille ^_^
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Honnêtement c'est légitime de vouloir reconstruire cette cathédrale : elle fait partie du patrimoine français donc elle revêt un fort caractère symbolique.Là où le soucis se pose clairement,c'est de faire de sa reconstruction une priorité.Alors non,cette dernière n'est absolument pas prioritaire quand on sait qu'il y a des personnes qui meurent de faim et qui crèvent en général que ce soit en France ou même ailleurs.
=> L'argument du tourisme et de l'importance de la cathédrale culturellement et économiquement parlant : CERTES mais on pourrait s'en passer si l'Etat pensait moins argent et + humanité.
C'est clairement honteux et pathétique.
Ça me rappelle le nouveau système de protection de vélos sur Paris : hyper bien foutu pour les protéger alors qu'il y a des sdf de partout.

Moralité : A Paris vaut mieux être un vélo et en France vaut mieux être une cathédrale ;-)
Édité par Kleopatra il y a 6 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Pour, rien à dire de plus.
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
@This non ça fait 2 ans que je suis pas venu sur un serveur?
meiso
61 messages
Il y a 6 ans
ayaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu - Le langage familier n'est pas toléré - rien du tout deucalion, irl t'es en bac pro destiné à devenir un outil de la france.

rassure-toi comme tu peux mais c la france qui te - Le langage familier n'est pas toléré - without vergogne.
Édité par Mickey il y a 6 ans
Laurora
22 messages
Il y a 6 ans
Deucalion pk tu cherches à ce qu'elle brûle une seconde fois alors que c'est ton père qui s'occupe des travaux de rénovation ? - Les insultes ne sont pas tolérées -
Laurora
22 messages
Il y a 6 ans
J'ai dit - Les insultes ne sont pas tolérées -
CornPopFR
253 messages
Il y a 6 ans
Je ne dis pas que j'approuve ce que je vais vous dire, mais à mon avis :
Les gens préfèrent faire des dons dans un projets durable et dont ils auront un œil sur son utilisation. Tandis que s'ils font des dons pour des associations pour les sans-abris (par exemple), ils ne sont pas certains si les dons sont bien distribués, si les sans-abris sans servent correctement, etc... Bien sûre si tout le monde pense comme ça il n'y aura jamais de dons pour les associations. 

Mais j'aimerais aussi ajouter : Qui vous dis que les personnes qui font de gros dons pour la cathédrale n'en font pas non plus pour les assos ? Parce que évidemment qu'on en parle de ses dons, car ça concerne tout le monde, mais s'ils font des dons pour les associations, évidemment qu'on en parle pas, ça ne concerne que les organisations.
Édité par CornPopFR il y a 6 ans
Répondre au sujet
1 2 3 4 5
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer