Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14089
La peine de mort, oui ou non ?
1 2 3 4 5
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je suis entre les deux. Mais je viserai pour le pouré
Victor.Hugo
22 messages
Il y a 6 ans
Il y a plus de pour que de contre.
Édité par Victor.Hugo il y a 6 ans
CornPopFR
253 messages
Il y a 6 ans
Si cette peine doit être utilisée, elle doit l'être pour des cas extrêmement graves. 
Édité par CornPopFR il y a 6 ans
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
On le dit souvent, si l’abolition de la peine de mort avait été votée via référendum, elle n’aurait jamais été abolie.

Mais à partir de quel moment un crime est assez grave ?
Qui sommes-nous pour juger si un être humain doit vivre ou mourir ?

Je reste contre.
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Pour toutes apologie de crime de masse, la peine de mort devrait être utile.
Victor.Hugo
22 messages
Il y a 6 ans
La peine de mort pour un servira d'exemple pour d'autres sans doute.
Mme.Lee
3 messages
Il y a 6 ans
J'suis pour la peine de mort
Pas d'explications :)(:

[FIN]
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Pour et contre 

Dans des cas graves style, violeur, assassin, ses personnes méritent juste une balle.  Mais imaginons que les recherches pour cette peine de mort soient "fausses" ou je ne sais pas comment expliquer et que cette personne se fait tuer donc sans raison, outch.
ccbeber
60 messages
Il y a 6 ans
Je suis mitigée en réalité. 
Certaines personnes méritent la peine de mort, tout simplement parce qu'ils ont ôté des centaines de vies.
Mais d'un autre côté, nous ne pouvons pas réellement juger si nous devons ôter la vie de l'assassin. 
Imaginez on pense que cette personne est totalement coupable de meurtre, on va donc lui arracher la vie.. Mais 30 ans plus tard, on découvre qu'il n'est pas coupable.  Cela veut dire que nous avons tué quelqu'un d'innocent ! 
Je suis donc d'accord avec @This et @Wrongs.
Grizzli38
14 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour la peine de mort. 
Ceux qui sont contre la peine de mort juste pour des problèmes d'injustice et de bonne conscience sont à côté de la plaque. Aujourd'hui un crime est à la limite pardonné quand on voit les conditions de vie presque prospères des détenus. Ils méritent un jugement, et ensuite une peine de mort si nécessité y est
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
De mon côté, je suis aussi pour et contre. Pour, tout simplement dans le cas où il s'agit d'un attentat et que nous connaissons le terroriste. Je trouve anormal d'enfermer des personnes qui ont tués des centaines de personnes, et qui parfois même s'échappent de leurs prisons. Je rejoins amplement l'idéologie de @This et de @Andhrea, contre par rapport au fait qu'une personne emprisonnée ne signifie pas forcément une personne coupable. La peine de mort est un sujet très sensible à aborder car il faut le voir de ces deux points de vue là. Personnellement, j'hésite et je pense que beaucoup d'entre nous hésitons aussi. 
LeCancer
154 messages
Il y a 6 ans
Les crimes des criminels + tuer des gens pour la peine de mort = accroissement des morts.
Car si criminels tuent et justice tue aussi, alors le taux de meurtre est multiplié par 2.

C'est pour ça que v.h disait qu'il y avait + de barbarie avec la peine de mort et qu'on se porte mieux sans elle
Édité par LeCancer il y a 6 ans
NFR!
3775 messages
Il y a 6 ans
Victor Hugo était contre la peine de mort. Son livre Claude Gueux  explique très bien sa lutte contre celle-ci.
LeCancer
154 messages
Il y a 6 ans
Et pour pouvoir contredire v.h  il faut se renseigner parce que vous avez l'air bêtes autrement 
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
Andrhea mdrrrrr t’es au courant que y a des enquêtes et des jugements? Tant qu’il n’y aura pas de preuves concrètes et/ou d’aveux si elle est réinstauré on va pas tuer le premier suspect
Répondre au sujet
1 2 3 4 5
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer