Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14089
La peine de mort, oui ou non ?
1 2 3 4 5
Victor.Hugo
22 messages
Il y a 6 ans
Victor hugo disait : "Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne."

Aujourd'hui nous sommes au 21e siècle et je pense que Victor Hugo a complètement raison. Pourtant une partie de la population mondiale pense que la peine de mort devrait être restaurée. Mais alors j'aimerais savoir ce que vous vous en pensez ?
1626 vues
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Je suis contre la peine de mort. Punir un crime contre un crime, où est la logique ?
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs Argument bas de gamme de normie. Tu viens de le dire toi même implicitement: c'est parfaitement équilibré; ça s'appelle la justice.
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Klmo
2 messages
Il y a 6 ans
J'suis pour la peine de mort, à partir du moment ou ta tué quelqu'un, tu mérites toi aussi d'être tué
Sunday
228 messages
Il y a 6 ans
En fait, quand vous dîtes que la peine de mort c'est un crime, c'est avec la pensée actuelle.

Mais si la peine de mort devient légale, ce n'est plus un crime.
Il y a 6 ans
Entièrement en accord avec l'auteur du topic dont l'esprit m'a complètement éclairé. 
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
@Ratatouille111 Donc pour toi la justice c'est s'abaisser à punir quelqu'un par le crime que cette personne a commis ?

Victor Hugo avait raison, et sa citation est toujours valable.
Il y a 6 ans
@Ratatouille111 Tu as très bien compris ce qu'elle veut dire. Cesse donc de jouer au dissident politique. 
X-xla.cite93x-X
162 messages
Il y a 6 ans
pour, transmettez cette idée aux staffs
Arouf-Gangsta
34 messages
Il y a 6 ans
La peine de mort est inutile.

Le Criminel ne paye pas ses crimes avec la peine de mort, il en n'est libéré même, il ne souffre pas, il ne paye rien. 

Alors qu'une peine de prison à vie, c'est un bien meilleur châtiment. 

Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
@Wrongs Pour la peine de mort on ne parlerait pas de crime dans le sens de l'infraction pénale mais de sentence qui serait parfaitement justifiée par la loi. Il ne faut pas se cantonner en visualisant l'acte dans sa nature même mais dans sa aspect contextuel et juridique. Ce n'est pas "s'abaisser" à eux puisque c'est un acte qui serait juste. 
Victor Hugo parle de peine de mort rare dans ta citation et pas d'abolition totale.

@ Par contre je suis d'accord que la prison à vie est une bien meilleur punition mais le problème c'est que ça se révèle être très/trop coûteux, sachant que la plupart sont libérés plus tard, notamment car il n'y a plus de place.

@LeTetanos Tu ne dis rien de nouveau Corentin
Arouf-Gangsta
34 messages
Il y a 6 ans
Ou alors il faut mettre en place des camps de torture pour ceux qui ont commis des crimes très graves tel que le viole ou la pédophile par exemple. 

Je le répète la mort, c'est pas un châtiment en soi, ptdr.
Édité par Arouf-Gangsta il y a 6 ans
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
La priorité ce serait d'endurcir les prisons qui ne sont devenus que des centres de loisir à cause d'une politique trop laxiste, on est bien loin des centres de détention russes
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Ce que je propose est qu'on ai comme aux états unis des chaises électriques
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour si c'est justifié réellement sans arguments possibles dans le sens contraire, dans le sens ou ça ne PEUT PAS être une erreur et uniquement si le délit est gros... Exemple : pas de chaise électrique pour le braquage de mémé, chaise électrique pour celui qui a torturé des gens dans la cave.
Répondre au sujet
1 2 3 4 5
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer