Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14044
Brevet des collèges...
1 2 3
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Merci pour vos conseils :p
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
de rien =)
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@dys yes askip, je l'espère !!
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
J'ai eu mon brevet mention très bien (770/800 si je me souviens bien ?) sans réviser, après j'ai des facilités niveau études.

Avant les épreuves, j'ai vu sujets les plus probables et j'ai relu des fiches internet correspondantes, ces sujets sont bien tombés à l'examen donc j'ai eu de la chance, mais je ne le conseille vraiment pas car quelques minutes avant les épreuves, j'étais très stressée.

Je te conseille surtout d'écouter en cours et de ne pas hésiter à poser des questions à tes professeurs. Tu peux aussi participer à l'oral en cours, ça permet de bien assimiler les connaissances.
Chez toi tout dépend de ton type de mémoire, tu peux toujours faire ou acheter des fiches, réviser avec tes amis/ta famille, te faire des tests, faire des exercices donnés dans les manuels et les faire corriger par tes professeurs mais surtout faire tes devoirs assidûment !
L'application mobile "Quizzlet" est pas mal niveau révisions, elle te permet notamment de créer des cartes sur lesquelles tu peux, par exemple, écrire un mot et une définition pour pouvoir te faire des tests. (Je suis claire dans mes propos ?)

Mais ne stresse pas, si tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas de raison que tu le rates (et même si c'est le cas, c'est loin d'être la fin du monde !).
De plus, les professeurs sont souvent assez indulgents niveau notation. ^^
Édité par Wrongs il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Merci beaucoup 
ccbeber
60 messages
Il y a 6 ans
Je suis dans le même cas que @This, je n'ai pas eu mon brevet blanc tout simplement à cause de mes difficultés en maths et en science..  Du coup, je refais mes exercices etc.. Entraîne toi et comme le dit @Jns l'oral tu ne peux que le réussir, c'est des points bonus ! De plus si tu as la moyenne toute l'année ou plus, tu as quasiment la moitié des points grâce au contrôle en continue... Le brevet n'est pas basé que sur l'examen à l'écrit finalement c'est plutôt une accumulation des compétences durant toute l'année. 
CRN
13 messages
Il y a 6 ans
J'ai eu 668 sur 700 il  y a pas besoin de faire de feuille de réviser etc, l'important c'est d'apprendre tout au long de l'année et après c'est tranquille 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Oui mais justement personnellement je suis perdue depuis le début de l'année et j'ai même pas eu la moyenne à mon brevet blanc..
CornPopFR
253 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Avec la nouvelle réforme tu peux avoir ton brevet sans même passer les épreuves grâce aux points continus qui te seront distribués. Après c'est vraiment du plus, tu n'as pas de quoi t'inquiéter. Révise les matières que tu ne maîtrises pas en priorité et vois par la suite pour les autres.
Édité par CornPopFR il y a 6 ans
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Alors moi pour mon brevet, les révisions ont débutés début Février. J'ai tout appris au fur et à mesure de l'année, plus tu commences les révisions tôt, plus tu t'y prends plus facilement et tu peux prendre plus de temps dans l'apprentissage. Personnellement, je l'ai obtenu avec mention Bien et j'en suis plutôt fier !
d_17428854626
323 messages
Il y a 6 ans
Le brevet, ce diplôme inutile, tkt si tu l'as pas tu peux mentir en disant que tu l'as eu, personne ira vérifier.
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Je pense pas qu'ils soient fous de le faire passer, si il est "inutile". Le brevet sert à te préparer à passer un vrai examen qui déterminera tes études.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Sauf pour le lycée @Deucalion
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
DE TOUTE FAÇON, je ne l'aurai pas
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Deucalion non il n'est pas inutile. Déjà sa t'ouvre des portes à beaucoup d'écoles, à ton avenir professionnel, pour faire des formations, tu peux avoir des aides pour payer les écoles professionnelles coûtant assez cher etc...
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer