J'ai eu mon brevet mention très bien (770/800 si je me souviens bien ?) sans réviser, après j'ai des facilités niveau études.
Avant les épreuves, j'ai vu sujets les plus probables et j'ai relu des fiches internet correspondantes, ces sujets sont bien tombés à l'examen donc j'ai eu de la chance, mais je ne le conseille vraiment pas car quelques minutes avant les épreuves, j'étais très stressée.
Je te conseille surtout d'écouter en cours et de ne pas hésiter à poser des questions à tes professeurs. Tu peux aussi participer à l'oral en cours, ça permet de bien assimiler les connaissances.
Chez toi tout dépend de ton type de mémoire, tu peux toujours faire ou acheter des fiches, réviser avec tes amis/ta famille, te faire des tests, faire des exercices donnés dans les manuels et les faire corriger par tes professeurs mais surtout faire tes devoirs assidûment !
L'application mobile "Quizzlet" est pas mal niveau révisions, elle te permet notamment de créer des cartes sur lesquelles tu peux, par exemple, écrire un mot et une définition pour pouvoir te faire des tests. (Je suis claire dans mes propos ?)
Mais ne stresse pas, si tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas de raison que tu le rates (et même si c'est le cas, c'est loin d'être la fin du monde !).
De plus, les professeurs sont souvent assez indulgents niveau notation. ^^
Édité
par Wrongs il y a 6 ans