Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14044
Brevet des collèges...
1 2 3
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Salut ! Actuellement je suis en 3ème et j'ai donc en fin d'année le brevet ! Je voudrais connaître les avis de ceux qui l'ont déjà passé sur la dificulté des épreuves, comment s'organiser pour les révisions, je jour J #1 puis le soir de ce jour avant le jour J #2 etc... J'aimerais aussi si vous pouvez des conseils pour l'épreuve orale du parcours avenir. Personnellement, je pensais avoir très bien réussi le brevet blanc mais je l'ai raté à même pas 0.5 points comme 14 personnes dans ma classe /28... Merci beaucoup ! :p
1273 vues
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
je te conseille d'apprendre dès la rentrée
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla ptdrrrrr moi le brevet blanc j'ai totalement raté !! Personnellement beaucoup de personnes me disent "le brevet c'est de l'eau", mais moi ayant des difficultés dans les matières les plus importantes du brevet (maths, histoires, français, physique chimie), je veux quand même essayer d'avoir le brevet et si possible avec mention. Pour ça je commence déjà les révisions sur des fiches bristoles (le fait de recopier tes cours, ceux ci entreront plus facilement en mémoire), je refais des exercices de contrôle que je n'ai pas réussi lors de ceux ci, et je vais parfois sur des sites internet spéciaux pour les cours de brevet. Perso pour les maths où je sais que tu es nule comme moi, je te conseil cette chaîne YouTube ou il explique beaucoup mieux les exercices / leçons que nos vieux professeurs de maths : https://www.youtube.com/user/YMONKA !

En espérant t'avoir aidé ;) !
ImNotIlianno
268 messages
Il y a 6 ans
Moi j'suis en 5ème 

#Gamin
Arwendal
6 messages
Il y a 6 ans
Bon pour moi ça fait longtemps que je l'ai passé mais voilà la méthodologie :

1- Début des révisions : minimum -> dés le début de l'année // maximum :(  -> 1 mois / 3 semaines. Moi j'avais que français, math, hist-géo-EC

3- Fais toi des fiches ou procures-en toi (ancien du collège, fnac...)

2- Tu te fais 1 matière par semaine en récitant les fiches/refaisant les exos des contrôles.

Ca devrait être large :)

Moi ça m'a bien aidé vu que j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge x).

Si ça peut aider j'ai eu une mention bien au brevet et une mention très bien au bac avec ça ( bon pour le bac, faut réviser encore plus)

Édité par Arwendal il y a 6 ans
Arve
141 messages
Il y a 6 ans
Je pense qu'il ne faut pas stresser.
J'ai eu 10 de moyenne générale toute l'année, et j'ai eu mon brevet avec mention l'année dernière. Si tu travail régulièrement tu peut l'avoir facilement surtout avec le contrôle continu. Travail tes points faibles. Pour l'oral il ne faut pas stresser. L'oral c'est une chance de l'avoir car cela peut te donner max de points (perso j'ai eu 100/100 et a l'oral blanc 76,5/100). Faut que tu gère ton sujet! T'inquiète pas tu l'aura. désolé de l'ortho je viens de me levé @Yhsla
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Deux grands conseils :

Révise dès la rentrée
et n'est pas le stress. C'est vraiment facile le brevet
poulepeux
1 messages
Il y a 6 ans
mdr en vrai au 2 brevets blancs j'avais le brevet sans mention et au final je l'ai eu mention très bien. eZ
dys
380 messages
Il y a 6 ans
apprends le plutot possible mais a part ca c ultra facile j'ai absolument rien révisé j'ai eu mention bien
dys
380 messages
Il y a 6 ans
@this le brevet blanc est beaucoup plus dur que le brevet !!
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
sinon je te conseille de prendre du temps libre a réviser tes cours (histoire-géo, maths, français etc..) Afin que tu t'en souvienne en les mémorisant sinon va sur un site de schoolmouv.fr qui t'aideront surement
Sacha
896 messages
Il y a 6 ans
est-ce qu'il y a un site qui recense les éditions des années précédentes (avec correctif ou autre) ?

je suis belge je n'ai pas ces épreuves
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
je crois qu'il y en a mais je ne connais pas leur existence
Odin
48 messages
Il y a 6 ans
Ecoute mon conseil très utile
CHIE !!! CHIE !!!! CHIE FORT !!!!!!!! CAR LE JOUR DU BREVET TU VAS EN CHHHHIIIIEERRR DES HEURES QUI AURAIT PU ÊTRE UTILE !!!!!!!!!!!!!!
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
quel clown
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer