Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13195
Suicide oui ou non??
1 2 3
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
Exactement @BbyL
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je suis contre. Comme tout le monde l'a dit, ça sert à rien. Et puis c'est mieux d'en parler avec quelqu'un qu'essayer de fuir un problème en mourrant, il y aura toujours des personnes pour nous aider quoi qu'il arrive. Que ça soit nos proches ou des inconnues, on aura toujours quelqu'un avec qui parler.
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Je comprends pas comment on peut être "pour" ou "contre" en mode c'est un choix.Non,le suicide n'est pas un choix.C'est juste un des seuls moyens (le pire) que des personnes trouvent en raison de leurs souffrances mais ce n'est pas quelque chose de normal.Un être-humain n'a pas à vouloir se suicider,mais devrait vouloir vivre,sinon il y a un problème.
Midonas
73 messages
Il y a 6 ans
Je suis également contre le suicide, cela ne sert à rien de vouloir fuir les problèmes. Mais comme l'a dit @Enamorada, le suicide n'est pas vraiment un choix, selon moi, on y est mené. Il vaut mieux les affronter et en ressortir plus fort mentalement. Le suicide n'est pas une solution puisqu'il va répandre la tristesse et le malheur de chacun autour de la personne. Quand une personne se suicide c'est qu'elle imagine n'avoir plus rien à perdre ou à gagner, elle ne voit plus le bonheur autour d'elle et en souffre, elle s'imagine donc pouvoir abréger ces souffrances en mettant un terme à ça vie. C'est triste à dire comme ça mais que ce soit sur Hc, irl, sur les réseaux, n'importe où, il y aura toujours des personnes comme ça qui y pensent. Près de 10 000 personnes mettent fin à leurs jours chaque année, soit environ 25 par jour.. Dans tous les cas, il faut aider ces personnes là à se sentir mieux car je pense que cela ne fait jamais du bien de perdre quelqu'un de son entourage :/ 
Zekamashi
2 messages
Il y a 6 ans
Il n'y a rien de bon dans un suicide. Beaucoup disent que c'est un moyen de s'enfuir de ce monde cruel mais le but, c'est de lutter contre cette cruauté durant ton existence sur Terre. Elle abrège, certes, la souffrance du concerné mais elle fait souffrir, jusqu'à la mort, sa famille. Les amis proches aussi seront atteint par cela...
Avant d'agir et de se pendre, autant en parler avec des amis pour essayer de libérer cette idée noir et ensuite, commencer à consulter les personnes qualifiés pour subvenir à votre aide. La parole est un moyen aussi de s'échapper, quand on en parle à la bonne personne.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Si tu te suicide par rapport au harcèlement par exemple, qui est la majorité des cas du suicide, les seules personnes que tu rendras heureuses sont tes harceleurs, et, je ne pense pas que tu aimerais les rendre heureux. Pense à ton futur, à la vie que tu enduras quand tu auras un travail, une famille et encore...
mackella
38 messages
Il y a 6 ans
Il y a pas que le harcellement il y a aussi les soucis de famille et autres chose de gros chagrin j'y ai déjà penser mais je me suis dit que on pouvait éviter ça mais il faut qql qu'un pour soutenir lavictime car ce genre de décision n'ai pas pris à la legere.
Par moment on peut se dire quel la seule solution même si c pas vrai mais c une histoire de sentiment et de mal-être
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Midonas et aussi avec mackella, le suicide n'est pas uniquement du au harcelement mais à tant d'autres choses...
mackella
38 messages
Il y a 6 ans
Oui...? Si on en vois pas le bout c ce qui nous passe par la tête parce que nous avons mal mais on peut tout surpasser 
Édité par mackella il y a 6 ans
Plume0r
30 messages
Il y a 6 ans
Sujet intéressant mais question de suicide !! Penser a votre entourage vos parents vos frère et soeur vos amis avant d'agir faut réfléchir. Même si tu pense que on t'aime pas (famille amis etc...) tu es bien loin de te tromper. Attention le suicide tue beaucoup de gens pensée à son entourage (désolé des faute d'orthographe je suis malade et de + sur téléphone donc directeur automatique)
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Mais généralement c'est dû à ça. On le sait bien qu'il existe mille et une problème qui peut mener au suicide. Pour moi, ça ne devrait même pas exister, c'est de se faire mal à soi même et à notre entourage.
mackella
38 messages
Il y a 6 ans
Ouais mais ça existe et il y a des gens qui pense à le faire donc comment les aider si on dit que c pour les faible moi je pense qu'en disant ça on les enfin e encore plus. 
Imaginer que c vous comment vous réagirais si face à se sentiment de solitude, les personne qui sont là pour vous aider vous dit que c des solution de lâche on peut leur dire quel pas bien mais ne pas aller aussi loin que ça 
Je suis déjà tomber dans cette phase et plus on me disais ça plus j'avais envie de le faire mais j'en ai parler avec des adulte et il m'ont dit que ça ne servais à rien mais que sequins le font sont courageux car c pas facile de mettre fin à sa vie
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Mackella @Yhsla comme je dis, le suicide n'est pas du que au harcèlement, je dis que c'est majoritairement à cause de ça que les personnes pensent mettre fin à leurs jours.
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
On a jamais dis ça, au contraire, on dit qu'il y aura toujours des personnes pour l'aider.
n0dai
151 messages
Il y a 6 ans
Le suicide ne doit jamais être encouragé. Je vous rappel que l'équipe de modération et d'assistance est présente en jeu pour vous aider. Nous sommes avant tout des joueurs, des humains, et nous pouvons discuter avec vous si vous le souhaitez.

Pour finir, rappelez-vous qu'encourager quelqu'un au suicide sera lourdement sanctionné. Et sur ce dernier point, je ne rigole absolument pas. Les modérateurs n'hésiteront pas à bannir de façon permanente et à mener de lourdes investigations s'il nous est rapporté qu'un joueur sollicite un autre joueur au suicide, ou qu'il ne prévient pas nos équipes afin que nous puissions venir en aide à la personne concernée.

N'oubliez pas, vous avez d'autres façon de régler vos problèmes que de mettre fin à vos jours, la vie vaut le coup d'être vécu, et sur City, virtuellement, vous pouvez être qui vous voulez, alors évadez-vous.
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé