@Divinity. pour répondre à ton dernier paragaphe, chacun son avis et je respecte le tiens mais là, je ne suis pas d'accord personnellement. Dans chaque jeu-vidéo nous avons tous justement le challenge de s'améliorer, au fur et à mesure du temps. Dans COD, BFD, on dois apprendre les "gestes techniques" les gestes de manettes, etc. Je ne vois pas pourquoi les plus nuls par flemmardise dans ce "jeu-vidéo" ci qu'est le RP, devrait s'inventer le concept de "RP Logique" où tout ne passe en aucun cas par le MPM, et la technique, vue que les combats sont long et la plus-part du temps sans gagnant. Dans ce jeu-vidéo ci, vous devriez respectez les actions tel que la validité est imposé dans les règles du jeu, et si possible la rapidité. Vous savez, il y a aussi les gens fair-play, ayant un niveau de MPM supérieur à celui de certaines personnes, il m'arrive souvent de ne pas donner tout mon MPM dans le combat pour laisser une chance. Mais je trouve le système du combat sans MPM, lâche, feignant, et hors-jeu...
Un combat est censé être réaliste, alors imaginer que votre MPM décrive la vitesse de votre enchaînement de coup? Dans le tour-par-tour (tpt), nous ne somme pas dans le feu de l'action, et très honnêtement je trouve ça, personnellement évidemment, laçant.
Sinon, effectivement , les cancers éxistent dans la communauté de base du RP, et il y en aura bientôt aussi dans le tour-par-tour, pour dire "je suis plus fort, plus de technique", et débattre sur le sens des actions toutes plus longue que les autres, comme si le combat ne durait pas assez longtemps de base. --'...