Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
10562
[Debat] Le Roleplay est il vraiment mort?
1 2 3 4
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
Alors euh merci deja Infractus de rappeler que au final, la bonne réponse était que non, le RP n'est pas mort, comme ça c'est pas moi qui le dit voilà.

Après il faut savoir qu'il y'a des gouts, que tout ne plait pas à tout le monde et qu'il est en droit, je rappelle, d'exprimer, son avis, si tel thème ne nous plait pas, ou non. Le système ici est de sorte que les vrais RPG qui s'avèrent interéssants, donc ceux qui ne mimiquent pas le Système Oligarchico-Mondialiste #NOW, tombent après la 1ère semaine, donc euh voilà. Les deux lesbiennes qui voulaient faire une sorte de Battleworld avec 4 factions, on ne les a jamais retrouvés.

Tout ici, ne fait que s'inspirer de la vie réelle, donc bloque toute créativité et toute imagination, ce qui me plait pas tellement. Voilà. J'expose le constat, je dis mon argument, et ensuite j'en conclus par mon avis. Comme disent les féministes, c'est mon avis à MOI, MOI JE. Je pense également à ceux qui réduisaient l'univers Comics à un thème "de gamins", vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ca prouve qu'au fait pour bien RP il faut baisser son froc, et se mettre à jouer l'Islamoracaille ou l'Homme Politique corrompu comme les Founding Fathers (S.K/L.W/S/ etc), qui au fait sont totalement dans l'oligarchie mondialiste hein !  Sous le controle de la direction du NOW ! Jte le dis Infractus, y'a toute une dimension Politique au NOW, c'est un très bon RP finalement, car ca met en scène tout le système, la soif de Pouvoir, qu'ont les jeunes. 

ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
Les règles du RP auraient du être: Tu joues un personnage, tu le fais interragir avec un univers fictif ca aurait du s'arrêter là. Dire qu'il faut détailler ses actions, avec un cahier des charges de plus en plus précis, c'est pas de la liberté que j'appelle, c'est l'autorité. L'autorité de qui? Des agents du pouvoir qui sont déja dans le bain, qui ont l'habitude de ca et qui mettent des règles qui les arrangent, pour se sentir un peu plus fort. C'est pas moi qui l'dit hein, faut aller sur le Jeu, voir tous les Untermench qui disent "tu sais pas rp tu fais des actions invalides jtape + vite que toi jsuis plus fort".  Je n'ai jamais reproché à quiconque de se prendre pour le Dieu du RP parce qu'il établit des règles, je le reproche de les modeler à son avantage. 

C'est pour ca qu'ils sont passés au "RP Logique", parce que ca les avantage et pour moi, tu dois mettre tout le monde dans le même niveau. 

"Oui mais y'a plus de challenge, tu peux pas avoir une sensation de t'améliorer"
Y'a pas besoin de s'améliorer pour se sentir meilleur qu'un autre.
Édité par ShirakamiFubuki il y a 7 ans
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Bien le bonsoir.
De mon point de vue, cela fait plusieurs mois, plusieurs années, que l'on voit partout des "Le Roleplay rétro c'est mort".
De ce que j'ai vu, il y a plusieurs facteurs. Déjà, on se méfie les uns des autres - et je ne peux pas nier que je suis très méfiant également, sinon, je ne mettrais pas mes apparts RP sous forme de RPG privés.
Il y a eut beaucoup de blessures causées par des joueurs tarés, avides. Je ne vous rappellerais pas les heures les plus sombres de notre Histoire.
A une époque, les endroits les plus fréquentés dans le milieu du RP étaient les bars, les tavernes. Il y avait un monde fou, et pas mal de scène. Le problème? Les joueurs trop agressifs. Personnellement, je n'aime pas me rendre dans une taverne, pour finalement que quelqu'un essaye de me manger sous prétexte que j'incarne un chat. Mais ça encore, ça passe.
Il y a aussi les bien trop nombreux conflits. Ceux qui mêlent Hors RP et InRP. Ou encore, ceux qui forcent les autres à RP avec eux. (On m'a déjà fais le coup une fois, j'étais en train de faire une MAJ d'un de mes vieux RPG, et un type sortit de nul part a tenté de me buter. Je l'ai juste ignoré, car j'étais occupé, et de toutes façons, je suis trop vieux pour ces conneries).
J'ai déjà dû le dire des milliers de fois, mais je vois le jeu de rôle comme un livre collectif, basé sur le consentement.
Je pense qu'on ferait déjà un pas immense si tout le monde prenait le consentement en compte, et ça éviterait les catastrophes de "jsui le meyeur é le + for".
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
@Erostyx :oui:
Infractus
33 messages
Il y a 7 ans
@Divinity. pour répondre à ton dernier paragaphe, chacun son avis et je respecte le tiens mais là, je ne suis pas d'accord personnellement. Dans chaque jeu-vidéo nous avons tous justement le challenge de s'améliorer, au fur et à mesure du temps. Dans COD, BFD, on dois apprendre les "gestes techniques" les gestes de manettes, etc. Je ne vois pas pourquoi les plus nuls par flemmardise dans ce "jeu-vidéo" ci qu'est le RP, devrait s'inventer le concept de "RP Logique" où tout ne passe en aucun cas par le MPM, et la technique, vue que les combats sont long et la plus-part du temps sans gagnant.  Dans ce jeu-vidéo ci, vous devriez respectez les actions tel que la validité est imposé dans les règles du jeu, et si possible la rapidité. Vous savez, il y a aussi les gens fair-play, ayant un niveau de MPM supérieur à celui de certaines personnes, il m'arrive souvent de ne pas donner tout mon MPM dans le combat pour laisser une chance. Mais je trouve le système du combat sans MPM, lâche, feignant, et hors-jeu...
Un combat est censé être réaliste, alors imaginer que votre MPM décrive la vitesse de votre enchaînement de coup? Dans le tour-par-tour (tpt), nous ne somme pas dans le feu de l'action, et très honnêtement je trouve ça, personnellement évidemment, laçant.
Sinon, effectivement , les cancers éxistent dans la communauté de base du RP, et il y en aura bientôt aussi dans le tour-par-tour, pour dire "je suis plus fort, plus de technique", et débattre sur le sens des actions toutes plus longue que les autres, comme si le combat ne durait pas assez longtemps de base. --'...
Oleg.Carkov
274 messages
Il y a 7 ans
Les, khey qui joue Ah city null
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
@Infractus c'est justement cette mise en forme des règles qui donne ce système de suprématie. Il est impossible de créer ce genre de règle sans qu'il y ait des abrutis qui croient que se battre sur le RP = se battre sur le réel alors que mon tour de bras dépasse le leur.  Donc ma cible étant d'éliminer les cancers de ce genre, il faut donc passer directement par l'origine du problème. C'est inévitable, l'un ne peut exister sans l'autre. 

Sauf que COD =/= Jouer un role sur un rétro. Le tour par tour était vachement mieux en tout cas. Tu laisses le temps à ton interlocuteur de réfléchir, de donner accès libre à plus de créativité, d'inventivité dans ses actions et son développement de personnage. Car avant tout c'est basé sur le consentement.   nullTu me diras que y'a plus aucun challenge sinon, ca serait fade. Mais ce qui est fade pour toi ne l'est pas pour la majorité. Finalement j'ai plus l'impression que tu masques ton coté suprémaciste en mode "je regarde de haut ceux qui ont un RP Lent". 

ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
Ensuite, On ne peut pas évaluer la "validité" objectivement. 
Comme dirait Emmanuel Kant: Le jugement de qualité suppose que chacun partagera son opinion. Or contrairement au jugement de connaissance, le jugement de qualité se réfère à aucun concept. (keske ca veut dire?)

Prenons un carré. Un carré est une figure de 4 cotés de même longueur liés par un angle droit. Tu peux dire ca c'est un carré, ca ca n'en est pas.

Essaie moi de définir de manière impartiale une action valide? "c'est quand c'est détaillé.. euh je veux dire.. précis..." Oui mais à quel degré? Peux tu me différencier deux lignes. Tu l'auras compris, on ne peut pas.  Pas la peine d'imposer des arbitres ils seront jamais neutre si tu engages des enfants de 15-22 ans. 

ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
Ensuite, non ca marche pas comme ca. Le roleplay n'a jamais, et ne copiera jamais le réél. Dans son Univers oui, certainement, mais pas dans sa mécanique. Si je veux incarner un Hulk qui poutre tout ce qui bouge, je dois pouvoir le faire. Parce que c'est justement ca le RP.  Et pas grimper les échelons.
Si le RP devrait vraiment copier le réél dans sa mécanique, je n'imagine pas le nombre de personnes que je pourrais mettre au sol ici :/ 

Tu me diras "tu fais ton caprice on peut pas tout avoir faut s'entrainer dans la vie, les combats s'inspirent du réél dans le sens où y'a des forts et des faibles" mais justement non ! Si dans le RP tu peux décider de le faire, je vois pas ce qui nous en empêcherait? "Oui mais tout le monde sera trop fort et tout le monde power-up en permanence". Qui te dit que ca arrivera? Je te rappelle que la base c'est le consentement. 

Mais au fait SI y'a une amélioration. Pas dans sa vitesse ni sa technique, mais dans sa rédaction, sa créativité et son inventivité. Ca je  l'admets, tu gagnes énormément, car au fait tu rédiges ta propre histoire. Même si une histoire mieux écrite ne te rend pas légitime à être plus fort. 

Finalement j'ai bien l'impression que tu veux garder ce système et ne pas faire appel à ta créativité en étant un poil suprémaciste qui ne s'assume pas :/
Édité par ShirakamiFubuki il y a 7 ans
Infractus
33 messages
Il y a 7 ans
Bonjour, nouvelle réponse sur ce topic, en essayant d'y mettre fin:

Effectivement, pas de fumée sans feu. Mais dans ce cas là, si on veut faire disparaître la criminalité, on rase les banlieues. Si on veut faire taire les guerres, on supprime des pays. Pas sûr que tant que ça que supprimer le feu pour éviter la fumée soit la meilleur solution. Après tout, rien ne t’efforces de les ignorés, ces cancers. Si?
On dirais un FN du RP. (Oui, j'emploie des mots forts, que j'assume, après tout je me fais bien insulter de propageur de la suprématie, donc raciste, alors que je n'ai jamais tenue un seul propos ou insinuation méchante et malencontreuse envers les MPM les + lents, au contraire...).

Ahah, mais si tu kiff le tour par tour parce que sa laisse du temps, y'a le RP Forum au pire, mais ici c'est en majorité le RP Rapide, même si la majorité ne fais pas la loi. Il est aussi possible de développer sa technique de combat en combat Rapide, j'ai nommée: l'entrainement!
Évidemment, que vous avez largement le droit de RP TPT ici, c'est votre droit vous ne gêner personne, le problème est quand vous rencontrerez des combats avec des rapides, et que ça va faire débat, je pense qu'il est mieux que chaque communauté ne se mélange pas pendant le RP.
Infractus
33 messages
Il y a 7 ans
Excuse moi, mais je ne suis pas du tout "suprémaciste"
"Le suprémacisme blanc est une idéologie raciste, fondée sur l'idée de la supériorité de ceux parmi les humains dont la peau est perçue comme blanche par les autres ou par eux-mêmes par rapport aux autres humains." Wikipédia
SI on transcrit ça au RP:
"
Le suprémacisme MPM est une idéologie raciste, fondée sur l'idée de la supériorité de ceux parmi les humains dont la vitesse de frappe est perçue comme rapide par les autres ou par eux-mêmes par rapport aux autres rôllistes."
Je ne méprise pas les gens qui ont un MPM que je considère comme vraiment lent (je dirais -de 80mpm)... Je les aident même à progresser si ils le veulent.
Je veux bien évidemment garder ce système, pas sa communauté ("La religion n'est pas faute des guerres, les religieux en sont la cause" le RP n'est pas une religion, mais c'est une métaphore) .
Mais j'ai surtout l'impression que tu essaye de me faire taire en évitant la réalité et tout mélanger:
Vouloir garder son système de RP, n'est pas être suprémaciste '-'...
Infractus
33 messages
Il y a 7 ans
"On ne peut pas évaluer la validité directement et objectivement" Pas besoin, pourquoi devrions nous le faire? On peux juger approximativement et mettre une majorité de gens d'accord avec vous, tout n'a pas besoin d'être précis... On parle bien de jugement là...?
Le mot jugement me fais penser personnellement à la loi. Dans les tribunaux, on ne juge pas un acte (crime/délit) avec des théories mathématiques, pourtant la justice est juste comme l'indique son nom (enfin, la plus-part du temps, et surtout quand elle n'est pas corrompue lol)... Exemple:
Quand un serial-killer est jugé, on ne lui inflige pas une peine de prison en fonction de la violence de l'acte proportionnellement "Il a mis 13coups de couteau, ça fais 13ans".
Je pense que j'ai pris l'exemple le plus valable parmi tant d'autre, et le RP n'est pas une exception de ce monde.

Je n'ai jamais dis que le RP s'inspirait du réel dans tout les cas, mais dans les combats réalistes, scènes réalistes, alors si, évidemment. Si le RPG de la scène en question est un DC Marvel, évidemment que tu peux utiliser ton Hulk sans problème.
Infractus
33 messages
Il y a 7 ans
Un des sens du mot combat: "Lutte, opposition."
Je
me réfère aux définitions, pour t'éviter de te remettre hors-sujet, et
prouver que mes paroles ne sont pas qu'un point de vue certaines fois,
mais bien une réalité, que si l'on contredirais, c'est que l'on
mentirais.
Il n'y a pas de fort et de faible, dans la vraie vie,  on
peut battre "Thomas" qui bat lui-même "Karim" sans pour autant battre
soi-même "Karim". Toujours + fort, et +faible que soit.  En revanche,
dans un combat: nous avons forcément un gagnant et un perdant.
Alors dans le RP aussi, et ça, dans tout les types, aussi bien magie que
càc normal. Ne me dis pas non:  Un des sens du mot opposition:"Opposition violente entre deux adversaires (individus, groupes), où chacun s'efforce de faire triompher sa cause."
(Sans oublier, que triompher veut dire gagner, et que si une cause gagne, son propageur, son chiromancien aussi.)
Et,
je ne comptais pas le dire, mais si, les gens vont power-up en
permanence, car les cancers, sont partout. Y'a même des gens qui
continuent les PES sur fifa. @Destiny.
Édité par Infractus il y a 7 ans
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
-> Disparaitre la criminalité -> Réémigrer les délinquants :)

-> Ca veut dire que ta façon de mettre tout le monde d'accord est que chacun pratique comme bon lui semble. Ce qui revient à ce que je disais avant vu que la base étant le consentement et la liberté. Après, si les deux veulent jouer d'une façon différente, c'est au protagonistes de gérer ça. Il n'y a pas une mécanique dite par défaut. Si tu vois ce que je veux dire.  Après oui il y'a un problème, entre celui qui va tout miser sur sa vitesse et lui dire "ah j'ai dit ca avant toi, donc c'est moi qui compte" tu vois? "Oui mais ca a toujours marché comme ça" Je ne crois pas non.

-> Pour le passage sur les suprémacistes, Je ne fais pas de statement, je fais que de la spéculation, de la supposition, ca n'a rien à voir. Tu peux nier ce que tu veux, c'est rien d'autre qu'un préavis, nécéssaire, qui est né par ta manière de percevoir les choses.  

-> Pourquoi le faire? C'est pas ce que vous faites pour savoir qui gagne et qui perd?  Mettre la majorité des gens d'accord? Sauf que dans une scène, la décision revient aux protagonistes. Toujours. C'est le plot armor qui fait la différence, voilà. 
Tu dis que dans la Justice, c'est du jugement de valeur, pas de concept. Sauf qu'en fait si, puisqu'il applique la loi, mais le fait au cas par cas, tout en s'appuyant sur la loi. Or, jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas vraiment eu de Loi du RP. Si ca n'a pas été instauré par un random. 

Je parle de jugement des actions au fait. MEME SI dans le RP tu peux juger un meurtre également, en lisant ce qui se passe "il y'a eu du sang partout etc", tu ne peux pas dire "non sa narration est invalide, pas prise en compte" ou "non il l'a dit trop tard ca compte pas". 

ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
Pour ce qui est du réalisme, c'est votre fermeture aux autres thématiques qui fache. Je n'ai jamais critiqué l'aspect réaliste, mais l'envergure que ça prend ici. A rester sur des organisations proches de notre monde réél où il y'a une élite secrète #NOW ou des gangs dans les quartiers, ca restreint le champ narratif.  Et j'ai jamais voulu abolir les combats RP, tu vas me dire qu'il faut bien une mécanique pour savoir comment le prendre, comment savoir qui a le dessus sur l'autre. Bah c'est simple, il suffit de décrire ce que l'on fait et de savoir qui encaisse les coups etc etc. Tu vas ensuite me dire que personne voudra encaisser les coups. Ca rejoint donc ta derniere phrase. C'est comme je disais à Iventory: Hate the player, not the game. Et si le player ne veut pas réfléchir, tu changes les règles. Solution radicale .
Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer