Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50037
Pseudo-noms d'utilisateur problématique?
1 2 3
FabuLys
17 messages
Il y a 2 jours

@Morzine, ma mere est grecque (orthodoxe),  je suis nee au Quebec mais puisque mes parents sont immigrants ils parlent anglais donc je suis anglophone.  Et cest quoi le rapport avec LGBTQ? Cest pas un choix? MDR so stupid im CACKLING.

Pas si difficle a comprendre....

Édité par FabuLys il y a 2 jours
Morzine
110 messages
Il y a 2 jours

@FabuLys
Ben, justement.. C'est ça le rapport, l’Église orthodoxe considère que l’homosexualité est un péché. Donc tu peux pas vraiment te dire orthodoxe et LGBT car l’institution rejette ça.C’est pas une question de choix d’être LGB.. Mais l’Église, elle, s’en fout : elle accepte que t’existes, elle prône le pardon et la rédemption, mais pas que tu vives ta vie de cette manière consciemment et sans faire une demarche de rédemption. Donc si tu veux être en accord avec l’orthodoxie, t’es censée te "retenir", rester dans la chasteté. Voilà pourquoi c’est contradictoire, donc au même titre que je te respecte, ce serait cool de pas balancer des "so stupid". Si tu veux qu’on respecte ton identité, respecte aussi la foi des autres, surtout si tu te l’appropries sans en accepter les principes, surtout que tu as de la chance que la religion restes dans beaucoup de pays, dont le canada, un choix.

ALGER_BT
250 messages
Il y a 2 jours

Édité par ALGER_BT il y a 2 jours
FabuLys
17 messages
Il y a 1 jour

@Morzine Cest particulièrement intéressant de constater que tu es si ouvertement homophobe. Je ne te demandes pas de comprendre ou même d'être d'accord avec cela, mais de faire preuve d'un peu de décence humaine et de respect, ce dont tu sembles manquer. Mon expérience de la religion et de la sexualité est exactement cela. La mienne. Tu nas absolument rien à dire. Il n'y a pas de « retenir » quand il n'y a absolument rien de mal dans ma sexualité. Ce n'est pas parce que tu percois la Bible d'une certaine manière que c'est LA manière, et il en va de même pour moi. Comme le dit la Bible, c'est entre moi et Dieu ; quiconque sur terre n'a absolument AUCUNE opinion. Ne parlez pas de la Bible en pensant que vous êtes hautain et puissant alors que nous sommes tous les deux des humains sur terre remplis d'imperfections. Toi et moi sommes au même niveau, alors agis comme tel.  Je n'impose ma sexualité à personne. Je vis ma vie, dans mon pays ouvert où l'on peut être gay et chrétien. 

De plus, 

Je regrette que certaines personnes doivent vivre dans des pays aussi décrépis où l'amour peut être considéré comme problématique. Je respecte à 100 % la foi des autres et même les croyances des autres. Je comprends que beaucoup ne soient pas « d'accord » avec l'homosexualité, mais il n'y a pas lieu d'être « d'accord » avec elle. C'est simplement quelque chose qui existe. Rappelez-vous, même le mot homophobie est contradictoire : vous ne pouvez pas avoir peur des homosexuels, ce n'est pas une phobie, vous êtes juste inculte. 

15,500+ Love Is Love Saying Stock Photos, Pictures & Royalty-Free Images -  iStock

Édité par FabuLys il y a 1 jour
Morzine
110 messages
Il y a 1 jour

@FabuLys
Je t'inviterais à ne pas me diffamer en me considérant comme homophobe alors que je t'explique simple un point de vu religieux, qui n'est pas nécessairement le miens mais que je comprends totalement.
Sachant qu'encore une fois, comprendre ne veux pas dire accepter.

Édité par Morzine il y a 1 jour
Morzine
110 messages
Il y a 1 jour

Encore une fois, je ne prône pas la haine, loin de là, je prone seulement le respect des religions et des avis de chacuns, et ça passe par ne pas s'approprier une religion lorsqu'elle est ouvertement contre votre mode de vie. ^^

FabuLys
17 messages
Il y a 1 jour

@Morzine

Tu ne peux pas dire que tu n’es pas homophobe quand la définition même de l’homophobie est la discrimination ou l’aversion envers les homosexuels. Tu es hypocrite.

Je ne te demande pas de l’accepter. Je ne te force pas à aimer le fait que je sois gay. En fait, je peux même comprendre certains points qui font que tu ne l’aimes pas. Je ne l’ai jamais imposé à qui que ce soit, et je ne le ferai jamais.

Dernier point avant que je clôture cette discussion, parce que mon but n’est pas de te faire changer d’avis mais de t’éduquer. Je ne m’attends pas à ce que tu sois « d’accord », comme je l’ai déjà dit dans mon message précédent. Je suis en train de te dire que ce n’est pas une question d’opinion : les gens SONT juste gays. Enfin, je me fiche que tu penses que ma religion est « ouvertement contre mon mode de vie ». Être gay n’est pas un mode de vie. C’est ce que je suis depuis ma naissance. Tout comme toi, tu as su dès le début que tu étais hétéro. Tu crois que je chosisi d'être traité de la sorte par des gens comme vous en ligne ? Où lorsqu'ils se trouvent dans une pièce avec moi et que je parle à mes amis de ma girlfriend et qu'ils commentent des choses dégoûtantes ?  Que choisirais d’être haï par plus de la moitié des pays du monde ? Où être gay peut te faire emprisonner, voire tuer ? Non. Réfléchis bien à ça.

Arrête de propager cette haine, et choisis l’acceptation. Ta manière d’interpréter n’est pas LA seule qui existe. Apprends à coexister.

Morzine
110 messages
Il y a 1 jour

@FabuLys 

Je me fiche complètement de ton orientation sexuelle. Ce que je critique, c’est l’appropriation de la religion. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre.

Par ailleurs, qu’est-ce qui te permet de penser que tu es en position de m’éduquer ? Et aussi, qui t’a dit que j’étais hétéro ?

Tu ne peux pas réclamer la coexistence tout en bafouant l’un des principes fondamentaux de la foi chrétienne.

Édité par Morzine il y a 1 jour
FabuLys
17 messages
Il y a 1 jour

@morzine

Si tu ten fiche tant de ma sexualité, alors pourquoi continues-tu à essayer de justifier ta haine pour elle par des malformations religieuses ?

Personne ne s'approprie la religion ? Je suis une orthodoxe pratiquante. Pardonnez ma supposition sur votre sexualité, mais avec un discours comme la tienne, il est facile de la confondre. Tu dis vouloir défendre la foi chrétienne, mais l’un des principes fondamentaux de cette foi, c’est l’amour du prochain, sans condition. Jésus a passé son temps à accueillir ceux que la société rejetait. Utiliser la foi pour exclure ou juger des personnes LGBTQ+ n'est pas défendre la foi, c’est la déformer. On peut croire en Dieu et défendre la dignité et les droits de tous, y compris des personnes homosexuelles. La coexistence, c’est justement reconnaître que chacun a sa place dans l’amour de Dieu.

De plus, e n'essaierai pas de te convaincre que la Bible ne condamne pas les relations entre personnes de même sexe, car tu ne feras que te mettre en colère, mais c'est ma conviction.

Qu'est-ce qui me fait croire que tu as besoin d'être éduqué ?  Bah, quand quelqu’un tient des propos qui excluent ou blessent d’autres personnes, je pense qu’il est normal de voulori eduque et reagir. Ça s’appelle avoir une conscience. Moi, j’essaie juste de défendre l’idée que chacun mérite d’être traité avec dignité.

Susanne
16 messages
Il y a 1 jour

" Ce que je critique, c’est l’appropriation de la religion. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre."

@Morzine mais je rêve ou c'est TOI qui décide de qui s'approprie quoi ?

Mais attends c'est quoi cette histoire, ça fait littéralement 3 jours que tu es sur tous les topics à engrainer tout le monde avec TA vision des LGBT et de la religion, quand ce n'est JAMAIS le sujet de la religion. 

Le topic sur la pride month ne te concernait pas : il a fallu que tu y mettes ton grain de sel pour parler de religion

Ici ça concerne des pseudos inappropriés, et pourtant faut que tu reviennes parler de la religion. 

Y a un moment ça suffit quoi tu peux pas juste foutre la paix aux gens ? 

Deimos
877 messages
Il y a 1 jour

Je clôture le sujet.

La question initiale a reçu une réponse claire de la part d’un modérateur, et la discussion a ensuite dérivé dans tous les sens. Les débats religieux n’ont pas leur place sur ce forum. 

Si un sujet du même genre refait surface, des sanctions plus sévères seront appliquées..!

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé