@Rayan, avec tout le respect que je te dois,
Les respects ont toujours eu une certaine importance pour certains joueurs.
Ils sont visibles sur le profil, et je connais plusieurs personnes qui se sont investies là-dedans pendant des années :p pas pour créer un trafic, mais pour les donner, dans un esprit communautaire ou symbolique.
Je trouve ça franchement scandaleux qu’une modification aussi importante ait été faite sans aucune communication préalable. Pas même un petit article ou une annonce publique pour prévenir la communauté. Rien.
@Mimic9 il s'est passé exactement la même chose pour les winwin mais personne n'a râlé, c'est quand même bizarre
Je pense surtout que les gens pensaient faire les missions du Citypass comme sur des roulettes et se sont rendus compte qu'ils allaient devoir jouer au jeu. Je peux changer d'avis sur le sujet mais j'ai vachement l'impression que c'est ça sachant que le compteur de respects n'a pas changé lui.
"Aujourd'hui ils servent pour les quêtes du Citypass donc c'est un nouveau concept de respects"
Wow. Sans mentir, j'ai rarement vu un raisonnement aussi idiot et dénué de sens, j'ai l'impression d'être sur Twitter
+ décision complètement idiote, je partage le ressenti des autres joueurs
@starfucker d'accord, moi je dis que c'est ton raisonnement qui est dénué de sens ça fait 1-1, appart ça autre chose à dire ? peut être expliquer pourquoi ? au lieu de déblatérer des propos sans fond autre que "c'est pas bien"
Je trouve qu'il y'a une incohérence dans la démarche et que les raisons énnoncées aurait du entrainer un message au préalable, par exemple une annonce prévenant les joueurs qu'ils n'ont plus qu'une semaine pour utiliser leurs respects - gagnés dans le VIP pendant des années voire payés en CityCash via les Coffres de Respects - avant le reset de ces derniers pour la mise en place de quêtes au CityPass.
Peut-être pour éviter de mettre encore plus le bordel dans le classement des Respects qui a de nouveau été rendu visible publiquement (Classement > Actifs @Mimic9 ) mais comme tu l'as dis dylanos, le classement est complètement faussé, et il l'est encore plus quand certains ont perdu 30K respects aujd qu'ils auraient pu échanger avec un autre joueur et monter au classement. Alors dans ce cas il aurait été plus logique de reset le classement des respects reçu en même temps, un seul des deux n'est pas logique.
@Rayan tu dis que ces joueurs ont collectionné de l'herbe, mais ça reste un avantage du VIP, et puis même on le sait que les joueurs collectionnent tout et n'importe quoi, les vêtements, badges, bannières, magots, respects reçus, win-win, respects à donner... tout ce qui peut l'être, l'est. Le problème est pas vraiment le fait d'avoir réset, c'est le fait d'avoir empeché des utilisateurs qui ont payé pour ça de les utiliser avant de les reset, c'est vraiment l'annonce qui a manqué sur ce coup.
En revanche tu en parlais aussi et, pour les win-win, c'est aberrant. Ils sont gages d'activité à une certaine période sur le jeu, car obtenables aux animations via citybox, à l'achat au catalogue... etc. Si certains ont perdu jusqu'à des +300K winwin définitivement, je ne trouve pas ça normal du tout... Vous leur enlevez une partie de leur histoire sur City.
Quitte à faire les choses correctement si vous voulez un CityPass avec des WinWins correspondant aux Saisons sans léser ceux qui ont charbonné pour les obtenir par le passé, il faut faire l'annonce pour que les joueurs finissent d'utiliser leurs respects, snapshot et classer le tout comme Saison 0 - et seulement ensuite tout reset à chaque nouveau CityPass, en classant par Saison 1, 2, 3.... De sorte à ce que l'historique des classement soit accesible depuis la Saison 0. Ainsi, partir sur de bonnes bases et tout le monde est respecté, nouveau joueur comme ancien.
Là vous remettez visible un classement faussé de respects - même si certains joueurs sont leggit bien sûr - et en même temps vous volez les respects des joueurs qui leur permettrait de grimper dans ce classement. Avec les quêtes du CityPass il y'a les deux problèmes en parallèle, et la Saison 0 règlerait tout.
@Rayan Ton raisonnement est dénué de sens parce qu'il n'y a absolument aucun nouveau concept de respects. Ils n'ont pas du tout changé de leur pseudo version avant CityPass. Le retrait des respects est inutile parce qu'il y avait juste à coder correctement de manière à ce que ça ne prenne pas en compte les respects précédemment accumulés par le joueur, c'est juste de la logique pure et dure ?
Vous crachez simplement au visage des joueurs qui ont 1. acheté des coffres spéciaux 2. obtenu leurs respects via le VIP (= ils ont PAYÉ pour ça) 3. obtenus leurs respects dans des boxs d'animation 4. obtenus leurs respects dans des boxs staff. En définitive, vous crachez au visage des centaines de joueurs qui ont été actifs ces dernières années sous le prétexte du CityPass. Je trouve l'action non seulement idiote mais lamentable tout en sachant que vous tenez absolument à maintenir les connexions et interactions avec le CityPass (puisque la mission s'assure d'être réussie avec une connexion quasi-quotidienne).
Tu dénonces l'inutilité des respects (<< une fonctionnalité qui ne sert littéralement à RIEN >>) mais tu oublies une chose c'est que les principes de collections sur Habbo ont toujours été inutiles ou un prétexte pour se montrer vantard : les collections de rares sont fondamentalement inutiles, les collections de demandes d'amis en attente le sont tout autant. Alors allons-y gaiement et supprimons tout ce qu'il y a de superflu au nom du CityPass.
Je me passe aussi de réagir à ce que tu appelles << une mission du Citypass un peu fun >> lorsqu'on parle littéralement du système que tu dénonces être une << fonctionnalité qui ne sert [...] à rien >> ;)
Je ne peux qu'appuyer la phrase très joliment dite de @Sweezy, << Vous leur enlevez une partie de leur histoire sur City. >> C'est exactement ça.
@starfucker tu dis "Je me passe aussi de réagir à ce que tu appelles << une mission du Citypass un peu fun >> lorsqu'on parle littéralement du système que tu dénonces être une << fonctionnalité qui ne sert [...] à rien >> ;)"
Et je réitère mes propos, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que aujourd'hui ça peut servir à compléter des missions car ça donne une mission collabirative entre joueurs, on fait des échanges de bons procédés, tu me donne tes respects pour ma mission je te donne les miens etc, et la finalité étant une récompense du pass...
Mais je parle du fait que AVANT ils ne servaient à rien appart comme tu dis le "principe de collection", mais premièrement les respects ne servaient à rien (appart peut être remporter des badges de mission style 2008 que personne ne porte et qui ont eux aussi été supprimés) et ont été mis sur le profil justement pour leur trouver une utilité car dans l'imense majorité des rétros les respects servent uniquement à afficher un message, c'est City qui a trouvé quelque chose à en faire et aujourd'hui ils re-tentent l'expérience avec le CityPass.
Deuxièmement oui je remet pas en cause le fait que les respects aient été des récompenses que ça soit dans des coffres ou dans des récompenses VIP mais ça n'a jamais été une récompense unique, le VIP offrait des avantages qui changeaient au court du temps et la box dont tu parles donnaient pas uniquement des respects, elle en avait juste le nom et les respects étaient additionnels dedans (donc des diamants et autres choses). Donc bravo à toi tu n'as récolté de ton message que la prétention sachant que t'as compris la moitié de ce que je disais.
@Sweezy Tu as raison sur un truc c'est que peut être que les joueurs auraient dû être prévenus c'est pas faux
PS : Les respects étaient facile à script et des gens dans le top ont juste script. Personne ne s'en est rendu compte, à votre avis pourquoi ? Parce que personne ne cala les respects sauf quand on les supprime.
:O surprenant des joueurs qui ne respectait personne, qui n'utilisais pas la fonction se plaignent d'avoir stocker des respect (inutile ducoup) (juste une variable qui s'affiche quand vous cliquez sur quelqu'un ) .............................
quel excellente mise à jours, merci au développeur !!
au final c'est toujours les mêmes joueurs qui critique sans proposer aucun contenue, sans proposé la moindre chose je sais pas trop comment ça prend vos critique (toujours principalement non constructive et basé sur VOTRE humble avis) encore au sérieux
vous devriez faire une sacrée mise en point sur vous même c'est un conseil !!! n'oubliez pas qu'on est sur un jeu dans le but de s'amuser et surtout:
vous ne perdrez pas grand chose au final
@mimic9
"il sont visible sur le profil"
mais attend, tu es pas actuellement de te plaindre de justement avoir reset les respect STOCKER ? attend? ducoup au final les respect sur le profil ne sont pas perdu ? incroyable ?
(ce qui est affiché sur le profil c'est le nombre de respect que tu as reçu ................ bref)
@rayan si les respects servais à rien a quoi bon les avoir mis dans les coffres. La ta vu je vais faire zéro différence un coffre c'est un coffre, une récompense c'est une récompense. Les citycash tu les payes avec du vrai argent les coffres tu les payes avec les cc donc excuse moi mais t'enlève pas les récompense d'un coffre juger inutile payer avec du vrai argent pour une utilité meilleur sois disant , vous auriez du trouver une autre alternative fin. Vous enlevez les respects mais laissez les caresses , boulot fais à moitié
satisfaires ou pas les autres joueurs, jmen pète un rein j'ai acheter les coffres je considère que vous m'avez volez donc remboursez moi svp
Comme j'lai dis avant faites pas le boulot à moitié si vous réinitialisez , réinitialisez tout !
reinitilaisez pas les truc qui vous arranges
@Grvsco Je suis d'accord mais quand tu dis réinitialiser tout je ne sais pas tu fais allusion à quoi exactement, et oui en soit les gens ont payé, peut être pas pour les respects directement parce que le coffre respect c'était le "vas y lui" des coffres et c'était pas uniquement les respects mais d'abord une récompense comme un rare ou des diamants PUIS des respects, comme le jouet dans le happy meal.
@Rayan << c'est que aujourd'hui ça peut servir à compléter des missions car ça donne une mission collabirative entre joueurs [blablabla] >>
Je suis désolé de te le faire savoir comme ça mais sache qu'adosser une mission CityPass à une fonctionnalité "inutile" ne la rend pas plus utile. Alors oui, temporairement, cela servira à satisfaire votre envie de monter de niveaux mais du coup sur le long terme, cela n'a aucun effet. Et c'est précisément ce que je reproche à cette suppression des respects : ils sont un témoin, un vestige pour certains de l'activité de longue durée des joueurs. Ce ne sont pas des récompenses exclusives, certes, mais ils témoignent tout de même d'un investissement.
Qu'on soit clair deux minutes, si cela avait touché à un élément économique [puisqu'au bout de plusieurs mois, on a compris que tout ce qui est inutile rime avec non-économique] comme les Duckets, car manifestement ils sont tout autant inutiles que les respects, la suppression n'aurait jamais eu lieu. Vous touchez simplement, comme des rois, à ce que vous voulez et nous sommes censés hocher la tête et ne rien dire ? Arrêtons deux minutes cette salsa SVP.
Et concernant la mission en elle-même : je ne vois pas la différence entre le système WinWin de base de Habbo et le CityPass. Elle aurait pu être épargnée, tout en sachant qu'il y a eu des propositions de VRAIS pass de combat mais vous n'en tenez qu'à vos propres idées I guess... Transition toute trouvée pour répondre à @guapourson !
<< au final c'est toujours les mêmes joueurs qui critique sans proposer aucun contenue, sans proposé la moindre chose je sais pas trop comment ça prend vos critique [...] encore au sérieux >> Bah les propositions ont été faites. Et si tu parles de moi, sache que j'ai toujours critiqué de manière suffisamment objective pour pouvoir proposer des alternatives. Et accessoirement, je pense que quand la communauté sera suffisamment écoutée, les critiques cesseront.
<< vous devriez faire une sacrée mise en point sur vous même c'est un conseil !!! n'oubliez pas qu'on est sur un jeu dans le but de s'amuser et surtout: >>
Évidemment, tu as raison. Mais n'oublie pas une chose : Habbo est désormais un débris d'Internet, la nostalgie est extrêmement présente et c'est d'ailleurs la raison de connexions de nombreux joueurs. Beaucoup regrettent énormément les changements (qu'ils soient esthétiques ou mécaniques) sous la notion de nostalgie alors tentons, peut-être, de la conserver plus ou moins, ça ne me semble pas sorcier.
Ajout : << mais ça n'a jamais été une récompense unique >>. Oui tu as raison, mais le problème étant que ce +2 respects était, tout comme le boost de diamants ou le boost de lots, une raison d'investissement du VIP par exemple. (Pas de manière aussi évidente et représentée que les deux autres boosts mais ça en fait sans aucun doute partie, surtout avant le D.B)
Ajout 2 : Je suis d'accord avec toi/Sweezy/LiseCramberrie imo les joueurs auraient dû être prévenus
J'aurai bien aimé répartir mes respects, laisser un délai aux joueurs de 1-2 jours, puis remettre les compteurs à 0 !