Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
49051
L’Indifférence Meurtrière d'une Communauté
1 2 3
Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@yeeeeeeeeet reste tranquille sa va bien ce passer le pressing ne fait que commencer 

Édité par Dosny il y a 3 mois
Chunhei
13 messages
Il y a 3 mois

@Dosny 

De base je comptais pas en rajouter une couche car je pense que Chiick ou n'importe quel modérateur est plus légitime et apte à maîtriser ce sujet mais je suis un peu forcé de répondre à ce que tu viens de dire, je vais faire dans l'ordre !

- Les modérateurs acceptent les responsabilités de leur poste, et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas toujours connectés qu'ils ne sont pas investis dans leur tâche. Il n'est aucunement question d'une tâche trop "lourde" ou bien d'inefficacité, ils font ce qu'ils peuvent et ce ne sont pas des robots. HabboCity est avant-tout un divertissement, aussi bien pour les joueurs que pour les membres des staffs. Seulement contrairement aux joueurs, les modérateurs doivent assurer la sécurité de l'hôtel, mais une telle charge n'est pas facile et OUI il y aura des moments où tu ne les verras pas agir directement, tu trouveras des sanctions appliquées injustes/pas assez fortes mais tu dois partir du principe qu'ils ne font que RESPECTER et APPLIQUER le règlement d'HabboCity, ils ne l'ont pas conçu, ils l'appliquent et c'est tout. Si le règlement ne te convient pas ou que tu ne le comprends pas, ce n'est pas auprès de la modération que tu dois t'en prendre, ils ne font qu'éxécuter les consignes et les mesures à appliquer dans certaines circonstances.

- Maintenant je vais parler de mon expérience, car comme je te l'ai dit j'ai été modérateur (et médiateur) pendant un long moment sur l'hôtel dernièrement et je sais pertinemment comment la modération fonctionne en ce qui concerne les sanctions à appliquer, il y a des consignes à respecter et des ordres de sanctions à appliquer pour les joueurs selon les cas. Alors oui, comme je le disais plus haut, ça peut te paraître "injuste" que les personnes que tu as vu soient toujours sur l'hôtel mais ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas été sanctionnés pour autant. D'autant plus que désormais, la modération est probablement sur leurs dos  et qu'au moindre faux-pas, des sanctions supérieures seront infligées (si ce n'est pas déjà le cas). Mais je le répète, ils ne font qu'appliquer un règlement qu'ils n'ont PAS eux-même créé. Pour avoir eu ce rôle je conçois totalement que des sanctions du type "avertissement" ou "mute" soient absurdes dans certaines circonstances mais c'est comme ça. (Bonus : Les joueurs qui signalent d'autres joueurs ne sont pas toujours tenus au courant des sanctions données aux joueurs signalés, s'ils te disent qu'ils prennent en main la situation, c'est qu'ils le font)

- Pour ma suggestion de ta candidature pour devenir modérateur, ce n'était pas pour t'attaquer ou pour détourner le problème, au contraire. Je te propose simplement de te rendre compte à ton tour que même si tu es motivé, investi, actif et toutes les qualités qu'un bon modérateur doit avoir, tu seras forcément à un moment donné absent ou mal jugé par les joueurs pour x ou y raison. Alors oui, se mettre à la place de ces personnes qui je le rappelle sont humaines tout comme toi pourrait t'ouvrir les yeux sur la pression que ce type de sujet rendu public peut leur mettre, injustement. 

Pour finir, je ne dis pas que le problème dont tu as parlé n'est pas grave et que cela ne mérite pas de lourdes sanctions, seulement que même si la modération n'était pas là à ce moment là, ça ne rend pas les modérateurs inefficaces ou inutiles, ils ont simplement leurs vies respectives et accordent déjà beaucoup de temps à HabboCity. Je me répète à nouveau mais le côté administratif d'HabboCity permet LARGEMENT de reprendre cette histoire en main et de permettre à la sécurité d'agir et de sanctionner, mais pour les aider, ce serait bien de ne pas se tromper d'ennemis. Je pense que les personnes à blâmer dans cette histoire ce sont les personnes qui ont tenu des propos plus qu'inappropriés non ? Ce n'est pas en critiquant ceux qui sont du bon côté et qui font leur maximum pour aider les joueurs que la situation va s'arranger. 

Enfin bref, je pense que régler ça sur la place publique n'aide franchement pas le pôle sécurité, si une situation similaire venait à se reproduire je pense que la meilleure option est d'envoyer un message directement à Chiick ou Malik, via discord ou City directement (c'est valable aussi pour les autres "grosses" plaintes de manière générale). bizou !

Édité par Chunhei il y a 3 mois
WYVERNA
37 messages
Il y a 3 mois

@Dosny 

Merci pour ton message, ce que tu dis est vrai à 100%. 

Le plus drôle dans tout ça c'est que j'ai été banni pour avoir dit des propos "sexuels" explicites tout en ayant assisté à une sorte de scène RPX qu'un joueur faisait à un modérateur par exemple... J'ai été à plusieurs reprises bannis pour des mots, des phrases dites en privé et entourés de mes amies mais lorsqu'il s'agit de bannir des joueurs avec une vraie mauvaise intention, l'équipe n'est plus là. 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je remarque un certain laxisme face à certains joueurs qui prônent haut et fort leur homophobie, leur misogynie, leur racisme et pour autant rien n'a été pris en compte. J'ai surtout l'impression que l'équipe modération est surtout à cheval sur les propos "sexuels" bien que ça leur échappe de bannir des stalkeurs et des pédophiles (MDR).

guapourson
98 messages
Il y a 3 mois

pas lu xXdxxDDD

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@Chunhei Merci pour ta réponse, même si je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Je comprends que les modérateurs ont une charge de travail difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut fermer les yeux sur des cas récurrents de harcèlement. C’est facile de dire que la modération fait ce qu’elle peut, mais à un moment donné, des actions doivent être prises. Parce que ce n’est pas en restant inactif qu’on règle le problème, et les joueurs qui subissent ces comportements ont aussi le droit d’être entendus.

Tu dis que les modérateurs ne sont pas des robots, et je suis d’accord. Mais ce n’est pas une excuse pour laisser des joueurs perturbateurs continuer à gâcher l’expérience de ceux qui respectent les règles. Les excuses autour de la "pression" ou de "l’inefficacité" de la modération ne doivent pas devenir un paravent derrière lequel se cachent des situations qui mériteraient d’être traitées de façon plus sérieuse. Quand on parle de harcèlement, il ne s’agit pas de détails ; c’est un problème majeur.

En ce qui concerne ton point sur le règlement, je suis bien au courant qu’il n’a pas été conçu par les modérateurs, mais ce sont eux qui le mettent en œuvre. Si le règlement actuel permet à des comportements nuisibles de prospérer, alors il est grand temps de remettre en question ce qui doit l’être.

Je respecte que tu sois venu partager ton expérience en tant que modérateur, mais tout ça ne change pas la réalité : des joueurs continuent à se faire harceler sans que des mesures sérieuses soient prises. Ce n’est pas en leur disant que "la modération fait ce qu’elle peut" qu’on les aidera. Il est grand temps que la sécurité et la modération prennent leur rôle au sérieux et qu’ils mettent en place des mesures qui découragent vraiment les comportements toxiques.

D’ailleurs, pour ce qui est de ton conseil de contacter directement Chiick ou Malik, c’est déjà ce que j’ai fait dans un premier temps. J’ai pris contact avec Leiloup le soir même, mais malheureusement, elle m’a répondu que le lendemain. Je n'avais pas la patience d'attendre et encore moins l'envie de laisser cette histoire passer sous silence. C’est pour ça que j’ai préféré m’adresser publiquement à l’équipe de modération. Si l’histoire s'était arrêtée là, ça aurait été une autre affaire, mais le silence face à un problème comme celui-ci est inacceptable.

À bon entendeur

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@WYVERNA courage j'espère que ton cas va s'arranger !

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@guarpourson orhhhh samuel

Chunhei
13 messages
Il y a 3 mois

@Dosny

Je vais po surenchérir cette fois car je ne tiens pas/plus à parler à leur place, mais simplement j'insiste une dernière fois là-dessus : les modérateurs n'ont pas d'autre option que d'appliquer les consignes concernant les sanctions, ils n'ont pas le droit de prendre des libertés (sauf s'ils demandent à un "supérieur") concernant les sanctions à appliquer. 
C'est pour ça que je réitère ce que j'ai dit plus haut et c'est d'ailleurs la dernière chose que je dirai ce soir concernant ce sujet : Si l'application du règlement d'HabboCity te semble injuste ou insuffisante, le problème ne vient pas des modérateurs directement, ils appliquent seulement ce qu'ils doivent faire en suivant des règles et ont été formés pour ça.

En ce qui concerne tous les autres points concernant la modération, leur activité, leur implication etc je ne dirai rien de plus car ce n'est pas à moi de te répondre à ce sujet et j'en ai déjà bien assez fait mdrr, maintenant la suite doit se faire avec de préférence Malik ou bien Chiick  (ce sont les deux plus aptes à te répondre sur tous les points que tu as cité dans ce topic).
J'espère en tout cas que la situation va se régler et que tu trouveras satisfaction par la suite concernant cette thématique. 

(mtn j'arrête je vais regarder danse avec les stars, salutations !!)

Édité par Chunhei il y a 3 mois
Radagon
181 messages
Il y a 3 mois

Si le cas de Nastabelive est bien réel, c'est pas au staff d'habbocity.me de s'en charger mais plutôt à la police, donc au lieu de poster un tel sujet sur le forum de city je pense qu'il faut plutôt alerter les autorités compétentes.

Mais puisque le staff est apparement au courant de cette situation, c'est à un staff de faire ce travail, c'est à dire alerter les autorités compétentes parce que c'est bien beau de faire son "taff" sur un jeu, mais j'aimerais bien voir si leur implication dans la sécurité du jeu est aussi importante que jusqu'à aller alerter les autorités compétentes.

C'est dans ce genre de situation qu'on voit qui est qui, donc si le cas de nastabelive est bien réel, staff d'habbocity, portez vos couilles !

Pourquoi je ne le fais pas moi diriez-vous ?

Parce que je n'ai pas les tenants et les aboutissants de cette affaires, et d'après ce que j'ai lu plus haut, il y a eu une discussion entre nastabelive et le staff.

Édité par Radagon il y a 3 mois
NauZel
30 messages
Il y a 3 mois
@xs/thread:px-0 @sm/thread:px-1.5 @md/thread:px-4"> 

@Dosny Le rôle de modérateur est pris très au sérieux. Cependant, même dans les cas les plus graves, ils ne peuvent pas bannir directement, car un processus précis doit être suivi avant d’en arriver là. C’est ce que @Chunhei a essayé de t’expliquer.

Ayant moi-même été modérateur, je peux t’assurer que nous réagissons rapidement et que chaque signalement est pris en compte. Concernant la procédure, il est important de ne pas blâmer les modérateurs, car ils ne font qu’appliquer des règles établies. Chaque situation suit un logigramme spécifique qui détermine les sanctions à appliquer.

Pour les cas les plus graves, il est préférable de contacter directement Chiick ou Malik.

Édité par NauZel il y a 3 mois
Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@Chunhei je prends en compte ce que tu dis. Je comprends bien que les modérateurs appliquent les consignes et n’ont pas le droit de déroger aux règles sans l’accord d’un supérieur. Cependant, c’est justement là que le bât blesse. Si le règlement actuel permet que des comportements nuisibles continuent sans sanction réelle, alors il y a un problème de fond, non ? La question n’est pas de critiquer les modérateurs individuellement, mais bien de soulever la question de la gestion des situations comme celle du harcèlement, qui ne semblent pas être prises au sérieux à chaque fois.

Je me doute que ce n’est pas facile, et que ce rôle de modérateur n’est pas simple à assumer. Mais, comme tu l’as dit, la situation doit évoluer et je pense que c’est une discussion qu’il faut avoir avec Malik ou Chiick. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en prenant directement contact avec Leiloup, comme je te l'ai expliqué plus haut, mais ça n’a pas suffi à faire avancer les choses rapidement.

Je n’ai pas l’intention de tourner autour de ce sujet indéfiniment, mais j’espère vraiment qu’à l’avenir, ce genre de situation sera pris plus au sérieux. En tout cas, merci pour ton point de vue et je vais suivre ton conseil en m’adressant à ceux qui sont responsables de ces décisions.

Profite bien de Danse avec les Stars, et à bientôt !

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@Radagon Je comprends ton point de vue, et je suis d’accord sur le fait que les situations graves doivent être prises au sérieux. Cependant, il est important de rappeler que, dans des cas comme celui-ci, le staff n'est pas en mesure de juger ou d'intervenir comme le ferait la police, surtout si l'incident n'atteint pas un certain seuil légal. C'est pourquoi, si les faits sont suffisamment graves, la meilleure option est effectivement de se tourner vers les autorités compétentes.

Cela dit, il est aussi essentiel de reconnaître le rôle du staff d'HabboCity, qui fait ce qu'il peut dans les limites de son autorité et du règlement du jeu. L’alerte à la police est une étape qui ne se fait pas à la légère, et souvent, il est nécessaire que les joueurs eux-mêmes fassent le premier pas pour signaler des comportements qui dépassent le cadre du jeu.

Quant à ce que tu dis sur l’implication du staff, il est crucial de comprendre que la gestion de ces cas est délicate, et que certaines actions nécessitent une approche bien plus sérieuse qu'un simple post sur le forum.

Dans tous les cas, ce type de situation met en lumière l’importance de la collaboration entre les joueurs et l’équipe, afin de garantir que tout soit pris en charge de manière adéquate et que les mesures appropriées soient appliquées.

Merci d'avoir partagé ton avis, et j'espère qu'on trouvera ensemble une manière d'assurer un environnement de jeu plus sûr pour tout le monde

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois

@NauZel Je comprends ce que tu dis, et je tiens à préciser que je ne remets absolument pas en cause l'engagement des modérateurs, ni leur sérieux dans la gestion des situations. Cependant, ce que je remets en question ici, c'est le système en place. Il y a des moments où le cadre actuel semble manquer de flexibilité, surtout dans les situations les plus graves, et c’est là où des améliorations pourraient être apportées.

Je pense qu'il serait peut-être utile de revoir certains aspects du processus, afin d'assurer que les sanctions et les réponses des modérateurs soient plus adaptées à chaque situation. Ce n'est pas une critique directe des modérateurs, mais plutôt du système qui encadre leur travail, et qui peut parfois limiter l'efficacité de leur action.

Comme tu l'as mentionné, il est important d'aller directement vers Chiick ou Malik pour des situations plus complexes, et je pense que si des changements sont faits au niveau du système, cela pourrait permettre une réactivité plus rapide et une meilleure gestion de certaines situations.

3.1415
30 messages
Il y a 3 mois

pourquoi espérer de la bonté provenant des âmes qui renient les autres ? 

je comprends bien cette colère mais malheureusement la bassesse des autres n'a d'égale que la cruauté qu'ils portent envers eux-même, ils se privent de mieux comprendre le monde en se privant l'opportunité de découvrir les autres, laisse-les patauger, ce genre d'individus pleure son sort tard dans la nuit quand ils n'ont personne sur qui verser leur rage 

et pour le gars qui voulait se suicider, j'espère que t'as envie de vivre encore + quand tu vois des gens finis à la pisse se moquer de toi parce que tu montres une esquisse de sensibilité

Dosny
50 messages
Il y a 3 mois
@3.1415 totalement d'accord avec toi 
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer