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Liew
2462 messages
Il y a 2 mois

@guapourson c'est bien la première fois que je vois un pgm parler de la difficulté des animations... merci parce que quand c'est les moins doués qui en parlent on se fait rentrer dedans mdr

rafou
143 messages
Il y a 2 mois

Déjà un grand pas en avant de consulter la communauté, en espérant que cette fois-ci ça ne tombera pas en désuète.

Je suis plutôt d'accord avec beaucoup de choses qui ont été remontées ici et même sur le sujet d'il y a quelques jours qui concernait l'économie 🙏🏻

Sucrex
36 messages
Il y a 2 mois

Oulaa, j'aurait trop de choses a dire ... 

Sweezy
600 messages
Il y a 2 mois

@pgm oui mais tu nous a pas donné de raison ni rien, comme je t'ai dis j'ai été étonné d'avoir été summom et d'avoir été menacé de ban pour une simple phrase qui ne contenait  ni insultes ni rien, c'etait plus une phrase provoc en réponse à une provoc reçue. Mais en effet tu ne nous a pas expliqué clairement pourquoi il est interdit de parler de cette histoire, on sait toujours pas ce qu'il s'est passé pour TVY, ni pourquoi ses nombreuses demandes l'ont mené à un ban et non à une discussion afin de calmer le jeu et trouver une solution pour qu'il récupère sa richesse

C'était une brève parenthèse je ne voudrais pas que l'on s'écarte du sujet principal, tes remarques sont pertinantes et je suis entièrement d'accord avec le passage concernant le comportement de certains lors des animations officielles, il n'est pas logique d'empêcher les Modérateurs d'y modérer, cela revient à faire des ASPE un espace de non-lieu où même l'intolérable n'est jamais sanctionné

Rising
181 messages
Il y a 2 mois

@guapourson Bonjour mon chef,

Tes remarques sur les animations sont très pertinentes. Ayant été animateur l'année dernière, je suis 100% d'accord avec toutes tes remarques. Je souhaite cependant revenir sur le sujet concernant la difficulté des animations. Cette discussion a été abordé 2/3 fois lors de mon rank, rien n'a changé depuis, et ça rejoint le commentaire de pgm, mais ce n'est pas le sujet. Le seul problème que je peux y voir, c'est que si tu ajustes le niveau des animations, déjà que ce sont toujours les mêmes qui gagnent en général, là ce sera encore plus flagrant. C'est pour cela que j'avais déjà soulevé l'idée de créer deux classements gamer, je ne me rappelle plus exactement des détails, mais l'idée était de distinguer les pgm des joueurs qui jouent moins souvent. Les joueurs ne pourraient pas cumuler une présence dans les deux classements. 

Il y a tellement de choses à faire du côté de l'animation. Beaucoup d'idées ont été partagée mais rien à bouger et c'est ce que j'ai toujours reproché au pôle. On rentre rapidement dans une routine alors que le potentiel est énorme si on se creuse la tête.

Je n'ai malheureusement plus trop les idées en tête donc je ne souhaite pas dire de bêtises mais je pense qu'il faudrait assigner 1/2 personnes (Niveau technique et in game) uniquement dédiées au développement du pôle pour relancer le divertissement au sein de l'hôtel, qui est une des parties les importantes.

Bonne soirée

Édité par Rising il y a 2 mois
LunaaDream
1 messages
Il y a 2 mois

Bonsoir,

Je rejoins à 100% les remarques de @pgm .


Concernant l'équipe, et plus particulièrement la sécurité :

Il ne faut malheureusement pas s'attendre à grand chose d'un pôle qui est dirigé par des personnes qui, à mon sens et pour avoir vu de nombreuses gestions/RDM, ne sont pas formés.
Lors de la première annonce au théâtre par toi-même Dylanos, avant l'ouverture, tu as toi-même dit aux modérateurs présents que tu formerais les modérateurs/le responsable, je me souviens bien que Agujita en avait rigolé, et que tu avais rétorqué "je suis fondateur, je sais encore former mon équipe".

Il y a des erreurs au quotidien - on a l'impression que le RDM dépend de la gérante sécurité, alors qu'ils devraient travailler main dans la main, et pas dépendre l'un de l'autre. C'est la première fois qu'un pôle sécurité se fait autant "marcher dessus" (de mon avis personnel), et n'est au courant de rien. Surtout que, une simple histoire peut vite devenir une affaire d'état avec eux. City a connu des très bons RDM, comme des très mauvais, mais le pôle sécurité se tenait, là il survit à peine.

Je ne blâme pas les modérateurs, loin de là : votre travail au quotidien est important et voir même colossal, surtout quand on sait que vous devez tenir à jour la fameuse "liste rose", qui n'est qu'un vieux google sheets de 2018/2019, car le projet de mettre cette liste et les actions, sur la console directement en 2022, a été très vite abandonné pour aucune raison explicable. C'est bien triste quand on sait que c'est cette liste qui permet de maintenir en dehors du jeu, les détraqués sexuels, etc.

Je ne blâme pas directement @Chiick non plus. Elle a été rank 1 semaine mod (façon de parler), et elle est directement passée gérante sécurité, de +, elle doit gérer des pôles liés aux évents/anims. Néanmoins, il est clairement visible que ce pôle sécurité est dépassé par tout ce qui se passe sur l'hôtel, et ça a un impact assez grave sur les conséquences que peuvent en subir des joueurs, comme des staffs.

Il est même triste d'avoir constaté qu'un joueur blacklist (de nombreuses fois) a été contacté par ce même pôle pour qu'il donne des documents de sécurité (liste rose, liste des joueurs blacklistés...) car ce pôle n'avait plus rien.


Concernant les animations :

Il ne faut rien s'attendre non plus d'un pôle qui n'a plus de responsable depuis quelques mois. Les animateurs font, à mon sens, de leur mieux avec ce qu'ils ont, malgré que la communauté soit très toxique, mais ça depuis toujours. Il y a néanmoins un gros manque au niveau des AG, ASPE, qui sont redondantes depuis l'époque de S2ths (2019), et c'est bien dommage quand on voit l'avancé de plusieurs rétros à l'international, par rapport à HabboCity.

Des ASPE/AG étaient prévus avant le reset. Ce qui s'est passé est prévisible : personne n'a repris les projets en cours souvent par flemme, ou que les propriétaires n'étaient pas d'accord (ce qui peut être justifié quand on voit comment le reset a eu lieu).

Le niveau des animations n'est pas, selon moi, le plus grand défaut. Le débat est le même depuis des années : c'est trop dur, c'est visé que pour les PGM.
City a fait l'expérience plusieurs fois de créer des jeux beaucoup plus simple, et de retirer les parcours en les mettant en "heure pgm". Le résultat était le même : les 1vs1, parcours, se retrouvaient avec 10/15 personnes, pendant que les chances faisaient des top appart.
Il ne faut pas remettre en cause la difficulté des jeux, mais les "compétences requises" pour y jouer. Il faut des jeux inovants et qui donnent envie d'y jouer plusieurs fois pour devenir meilleur. C'est d'ailleurs regrettable que @Medzzz (il y en a d'autres, mais j'ai lui en tête) n'a pas eu la possibilité (ou l'envie ?) de revenir dans l'équipe, ses jeux étaient excellent et ouvert à tout le public, et ça plaisait.

C'est encore une fois, à la gestion, de faire le nécessaire pour trouver un responsable, ou rank-up un animateur/trice actuel, afin que le pôle se relève, et attire les joueurs.


Un reproche suite aux changements :

HabboCity a fait le choix de changer l'organigramme de son équipe, et de la constituer différement. C'est un choix.
Néanmoins, vous recrutez des responsables, il est nécessaire de leur faire confiance, et qu'ils ne dépendent pas 24/24h de la gestion. Ils gèrent une équipe, une communauté, des évènements, des commandes...
C'est sans doute qu'un ressenti, et les responsables me reprendront (si ils lisent) si j'ai tort, néanmoins on a l'impression que toute action nécessite l'accord de la gestion. Il a été vu plusieurs fois, et publiquement, que des responsables n'étaient même pas au courant de certaines actions menées par la gestion/les développeurs, qui concernait leur pôle.


Pour conclure :

Si vous souhaitez ENFIN faire évoluer ce jeu (même si malheureusement les discours sont les même tous les 6 mois sans évolution), il faut commencer par vous concentrer sur votre équipe staff.
C'est des bénévoles qui ont pour but de se divertir en faisant profiter le jeu et la communauté de leurs compétences, dans le but de faire évoluer le jeu. Comme l'a dit @pgm , vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir une équipe qui se crache dessus, et qui n'a rien d'une équipe au final.

Il faut remettre en place le pôle sécurité. HabboCity a toujours tenu à son image d'un pôle sécurité parfait, mais depuis quelques temps, on dirait que ce n'est plus votre priorité, pourtant c'est celle des joueurs, et de votre équipe.

Il faut écouter la communauté, prendre en considération les suggestions, on a aussi l'impression que sur CityCom, on est lu par les staffs, mais que ça dépasse jamais ce stade.

Édité par LunaaDream il y a 2 mois
guapourson
65 messages
Il y a 2 mois

@Rising Yo, l'idée d'un double classement est totalement absurde et nuit à la communauté.
Certes, ce seront toujours les mêmes qui gagneront majoritairement, et c'est logique. Cependant, le défi de parvenir à leur niveau reste bien plus accessible et motivant dans le système actuel. Mettre en place un double classement limiterait considérablement les opportunités de progression et rendrait presque impossible l'ascension parmi les meilleurs. En plus de cela, cela diviserait inutilement la communauté, ce qui est contre-productif.

 

Édité par guapourson il y a 2 mois
Rising
181 messages
Il y a 2 mois

@guapourson Peut-être, mais même si tu baisses le niveau des animations, ce n'est pas pour autant que ce sera jouable. Ce n'est que mon avis. Des jeux originaux ils en existent beaucoup et ça ne change rien au fait que tout le monde ne vient qu'aux jeux de chances. J'ai exposé cette idée vaguement sans rien détailler mais tu ne réussiras jamais à mélanger correctement les "PGM" avec des joueurs lambdas. L'idée de plusieurs classements permet aux joueurs moins forts d'espérer de se hisser parmis les meilleurs de leur catégorie, comme un système de ranked sur les jeux actuels. Et au contraire, ça pousse à la progression contrairement au système actuel où tu te fais littéralement laver par la communauté pgm sans espérer monter dans le classement.

Édité par Rising il y a 2 mois
Atsa
543 messages
Il y a 2 mois

@Rising C'est exactement ça. Merci chef

balola
265 messages
Il y a 2 mois

C'est une super initiative  de prendre en compte nos avis, donc je le partage aussi (attention bonne lecture, promis j'ai essayé de synthétiser)

Développement 

J'ai remarqué qu'avec Salius, on a une meilleure vision des avancées, et c'est vraiment top. Cependant, il serait préférable d'être au courant des fonctionnalités prévues à court terme. Ça permettrait de savoir si une de nos suggestions a été accepté, s'il y a vraiment des fonctionnalités concrètes qui arrivent prochainement, et non pas dans un avenir trop lointain.

Je trouve aussi qu'il devrait y avoir plus de modules sur le site. Comme ça a été dit sur le sujet, mettre une section planning directement sur le jeu pour être au courant des événements prévus dans la journée, ou dans les jours à venir. Ou encore, des modules qui regrouperait des informations déjà disponibles sur le serveur discord, mais pas sur le site.

Pour finir, je me demande aussi ce qu'il advient des pages/fonctionnalités qui nous a été teasé mais toujours pas sortie, à savoir la page création par exemple (elle est toujours prévu d'ailleurs ou bien c'est annulé?). Un suivi public des suggestions serait également un ajout intéressant selon moi.

 

Animation :

C'est un aspect clé du divertissement sur l'hôtel, et je sais que ça risque de ne pas plaire, mais je pense que les animations devraient être beaucoup plus accessibles. Je parle vraiment en tant que noob des animations, j'y ai joué que très rarement, mais changer un peu la recette actuelle ne devrait pas faire autant de mal. Je trouvais que les idées d'Eva concernant les animations méritaient d'être expérimentées, voire même un peu modifié si vraiment il y avait un trop gros décalage avec les animations actuelles. Pour mieux savoir de quoi je parle, vous pouvez aller sur ce lien https://www.habbocity.me/forum/45877-communique-pole-divertissement .

 
Je ne sais pas si ces idées sont déjà tombées dans les oubliettes, mais je les trouvais sincèrement sympa, même si je sais qu'Eva a eu beaucoup de controverse. Sinon, j'ai vu une bonne idée sur le sujet, sur l'instauration d'un système de plusieurs classements comme dans les jeux actuels, ça pourrait vraiment être pas mal si c'est bien construit.

 

Événementiel :

Selon moi, le divertissement sur l'hôtel est un peu délaissé. Je ne me connecte pas des tonnes, mais les rares fois où je me connecte, je ne vois que les événements des organisations. Je comprends que vous puissiez favoriser la qualité à la quantité, mais, toujours selon moi, ce n'est pas non plus excellent niveau qualité. Les concours sont là, mais ce ne sont pas vraiment des événements proposés sur l'hôtel donc je ne les compte pas dans ce que je veux avancer sur ce sujet.

Ce que je peux suggérer, ça serait d'élargir le pôle dans un premier temps, ce qui a l'air d'être déjà prévu, puis d'en faire un point central de l'hôtel. J'ai également l'impression que les agents événementiels sont limités dans ce qu'ils font. Et pourtant, les joueurs (je l'espère) réclament de la nouveauté, de l'innovation, même si ça ne colle pas exactement à l'étiquette d'une quête ou d'un Jeu Auto. Pourquoi pas discuter avec les développeurs pour voir s'il est possible de sortir des fonctionnalités qui leur permettrait de pousser leurs événements plus loin ?

J'aimerais aussi parler des StoryTellings vu que c'est lié aux événements. Ça a été relancé récemment avec le grand reset, mais par exemple, pour Noel, il n'y a pas eu d'événement lié à ce thème, autre que l'identité des appartements phares de City. Je ne sais pas si c'est prévu, mais il serait intéressant de choisir des thèmes assez larges pour que les événements puissent être beaucoup plus variées, et proposé des événements variés sur le thème de ses ST. Après tout, le but d'une ST c'est de faire en sorte de suivre une certaine ligne directrice, sinon ça ne devient plus cohérent.

 

Économie :

De ce que j'ai pu observer, l'économie a l'air d'être au plus bas, du moins, le center est rarement actualisé, ça prend plusieurs jours avant de voir les nouveaux badges ajoutés à l'économie. J'ai pas forcément d'idées d'améliorations concernant cet aspect du jeu, mais je pense que cet aspect du jeu mérite de la nouveauté.

Que ce soit la refonte du VIP (qui n'a aucun intérêt selon moi, ce n'est plus autant attractif qu'avant), des citybox avec du contenus plus attrayants (no offense, mais j'ai l'impression les badges moins esthétiques sont volontairement mis dans ses boxs), des ajouts niveau développement dans le center, le crafting qui a l'air délaissé, la section enchères qui a l'air délaissé également, sûrement parce que toutes les transactions se font sur le discord, etc.. Je pense que y a vraiment de quoi redorer l'économie du jeu en innovant, ajoutant de nouvelles choses, modifiant des choses déjà en place, et j'imagine que beaucoup d'entres nous peuvent avoir de meilleurs idées que moi pour ça.

 

Organisations :

J'ai un avis bien tranché concernant les organisations, mais je vais me contenter d'émettre que des suggestions, plutôt que d'émettre mon avis personnel pour éviter que ce soit mal perçu.

Selon moi, les organisations devraient être plus libres en enlevant les quotas. Je sais que ça permet de garder en quelque sorte les organisations actifs en ayant une garantie d'une certaine activité, et d'avoir une structure. Mais j'ai l'impression que certaines organisation se forcent à sortir des événements juste parce que le quota l'exige, et on se retrouve avec des événements vraiment moyens. En plus, en enlevant un système de quota, ça permettrai à chaque organisation de réellement se concentrer sur ce qu'ils veulent produire, tout en leur permettant eux aussi de faire nouvelles choses, de pousser leur organisation plus loin. On se retrouverait avec probablement moins d'événements, mais selon moi c'est logique, vu que ce n'est pas à des joueurs lambdas d'être le point central du divertissement de city.

Il serait aussi judicieux de réduire le nombre d'organisations officielles. Il y en a avec des concepts dépassés, d'autres qui ont l'air de ne pas se remettre en question. À mon avis, une organisation officielle devrait être le top du top, il ne devrait pas y avoir des organisations moyennes qui se retrouvent avec elles. Pour les organisations qui auront un bon potentiel, le pôle organisation pourrait leur donner les outils nécessaires pour les aider à rendre leur projet au top, pour ensuite espérer l'officialisation.

 

Communication :

J'ai l'impression que c'est un aspect du jeu qui est délaissé. Bien que ce soit actif sur Instagram, il n'y a rien qui est proposé dans d'autres réseaux sociaux (à part si je me trompe?). Je pense que si vous vous y penchez davantage sur cet aspect, ça pourrait apporter un gros plus sur City. Parce qu'actuellement, j'ai l'impression que ce qui est posté ne s'adresse qu'aux joueurs de city, et qu'il n'y a pas vraiment de projet marketing, ou un objectif clair qui est fixé.

De plus, je pense que ça pourrait être bien d'élargir le pôle communication et diversifié leurs tâches. Ils pourraient, par exemple, s'occuper de tout ce qui est communication dans le jeu, que ce soit avec les staffs ou les joueurs. Actuellement, ce sont les responsables qui partagent les messages, mais il n'y a jamais personne qui est au courant de tout. Les personnes chargées de la com pourraient s'occuper de la gestion de l'image du jeu, la communication avec les joueurs et le staff, promouvoir des événements, un peu comme une vraie équipe de com au final.

Édité par balola il y a 2 mois
leiloup
435 messages
Il y a 2 mois

Hello à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'émettre vos avis de façon constructive et en y apportant votre vision selon votre façon de jouer sur HabboCity !
Je vais répondre uniquement aux points de ce topic qui concernent les parties que j'ai à ma charge, en l'occurence : l'animation et l'événementiel.

 

L'animation : 

J'entends parfaitement les avis des deux camps, à savoir les "pgm" et les joueurs "moins bons".
Il n'est pas évident de satisfaire l'ensemble de la communauté dans la mesure ou chacun trouve son compte différemment : certains recherchent la compétitivité et le dépassement de soi, tandis que d'autres sont là uniquement pour le côté récréatif et divertissant.
À cela, il est vrai que les animations tendent plutôt à satisfaire la première partie, et cela peut s'expliquer par leur assiduité aux jeux.
Cependant, cette volonté de rassasier une catégorie de joueurs gourmands ne fait qu'accroître l'écart qui se creuse entre ces deux camps, pour finir par délaisser complètement l'invitation à faire découvrir l'animation à ceux qui ne s'y connaissent pas.
C'était un parti pris, car City s'est longtemps positionné comme un leader des animations dans le monde des rétros et cette machine à créer des pgm a été enviée par beaucoup !
Mais force est de constater qu'il y a une lassitude dans le contenu proposé et que beaucoup, même parmi les plus forts, commencent à s'ennuyer.

Comme certains d'entre vous ont pu le relever, des changements commencent doucement à s'opérer du côté du pôle animation : la réouverture des recrutements devrait amener un vent de fraîcheur et permettre à tous de repartir sur des bases saines pour construire un pôle solide et empreint à l'évolution.
Pour cela, les animateurs découvriront une nouvelle façon de travailler afin de modeler le pôle à l'image de la communauté : du nouveau contenu, des nouveaux événements, des nouveaux systèmes de jeux travaillés en collaboration avec l'équipe wired, des nouvelles récompenses (retour des badges "prestigieux", récompense unique pour le TOP 1...) et surtout le retour d'animations emblématiques telles que le Trigger ou le Zombie Game.

Vous l'avez souligné, l'absence de responsable animation a énormément freiné la productivité, mais il n'est pas question pour moi de nommer quelqu'un à la va-vite sans démarrer le travail et assainir le pôle au préalable.
Pour cela, il n'y aura pas de responsable pour le moment, mais le pôle sera dirigé quand même !
Dans un premier temps, chaque animateur pourra prétendre au poste de "référent des animations" : ce poste sera vacant et permettra aux animateurs ntéressés de proposer leurs idées de façon approfondie.
Par la suite, lorsque le pôle aura trouvé sa vitesse de croisière idéale, un responsable pourra être nommé au sein de celui-ci : ce poste sera attribué au mérite à un animateur déjà présent au sein de l'équipe; il serait, à mon sens, mal venu de nommer une personne extérieur en vue des efforts sollicités auprès de chacun.

Bien entendu tout cela doit prendre le temps de se profiler, Rome ne s'est pas construite en un jour, mais j'ai bon espoir que d'ici le mois d'avril beaucoup de ces changements aient été opérés.
Restez attentifs, vous aurez très bientôt l'occasion de nous donner vos suggestions pour nous aider à faire évoluer l'animation sur HabboCity !

 

L'événementiel :

Malheureusement, le pôle événementiel a avancé de longs mois sans responsable et sans vraie ligne directive
Les anciens projets ont été stoppés net au changement de la gestion, les agents fraichement arrivés n'ont pas eu le temps d'être formés correctement, l'absence de recrutements suite à l'arrivée d'une responsable n'a pas permis de solidifier le pôle...

Aujourd'hui, l'événementiel est dirigé par @Neferaya , qui a une expérience approfondie en la matière de par son passé au sein du pôle et des organisations. 
Mais l'expérience ne fait pas tout, sa prise de poste n'a pas été simple avec le climat tendu qui s'est fait sentir au sein de l'équipe, il a fallut tout reconstruire.
Cependant, je tire mon chapeau aux staffs du pôle évent qui ont eu le mérite de ne pas perdre espoir et de tenir le cap pour proposer rapidement du contenu avec les moyens du bord.

La semaine prochaine, le pôle devrait voir arriver de nouvelles recrues et une dynamique différente !
En effet, le pôle wired fusionnera avec le pôle événementiel pour proposer un pôle évent v2, tout neuf et qui aura dans ses rangs des personnes calées aussi bien au niveau de la technique que de l'imagination.
Les nouveaux wired builders évolueront de leur côté pour continuer à mettre en place le contenu habituel et apprécié (jeux automatiques, runs, RSPE..), tout en accompagnant les agents évents dans la mise en place de leurs projets : ils pourront ainsi leur apporter leur expertise pour des événements de plus grande envergure tels que les ST.
La volonté principale de ce changement est de diversifier les compétences au sein d'un même pôle pour lui permettre de voir plus grand.

De même que pour l'animation, il faudra laisser un petit temps d'adaptation pour que ces changements soient mis en place de la meilleure façon possible, mais nous avons largement conscience de l'importance du divertissement et sommes soucieux de son évolution.

 

Outre tout cela, beaucoup d'autres choses sont à venir sur ces deux plans, nous avons la chance d'avoir une communauté talentueuse et motivée qui croit en l'avenir du divertissement et nous comptons bien mettre votre parole en avant dans la conception de nos projets à venir.

J'espère avoir un tant soit peu répondu à certaines choses présentes dans ce topic et me tient bien évidemment toujours à disposition pour prendre vos avis.

Salius
1438 messages
Il y a 2 mois

Je réponds pour la partie développement technique, merci pour le petit mot à mon égard @balola ❤️

  • Alors, concernant les soucis sur l'hôtel, nous sommes au courant, une nouvelle organisation en terme de développement technique hôtel arrivera vu qu'actuellement aucun développeur s'occupe de l'hôtel, je n'ai aucune date à annoncer ceci-dit, mais j'espère que ça sera fait assez rapidement.

  • Ensuite, à propos de la page créations, elle n'est plus à l'ordre à jour, il faut savoir que quand j'ai récupéré le développement du site, aucune ligne directrice n'a été définie sur cette page, elle a été annoncée beaucoup trop tôt avant même de savoir la direction à prendre, et finalement je ne voyais pas ce qu'elle apportait de plus que la catégorie Créations sur le forum qui marche extrêmement bien. De plus, une mise à jour des catégories forum est prévue pour apporter une identitée à chacune d'entre elles et une meilleure mise en avant.

  • Enfin, le choix que j'ai fait concernant le développement est surtout d'améliorer les pages/modules existants à l'heure actuellement plutôt que sans cesse la nouveauté, mais il y en a quand-même (comme encore il y a quelques jours le retour des badges persos et pas mal de nouveautés sont prévues tout au court de l'année). Concernant le planning directement sur le site, oui, je ne suis pas contre, il faut voir comment mettre en place ça, et oui, un sujet forum feuille de route est prévue construite en très grande majorité avec les réponses de la consultation qu'il y a eu il y a plusieurs semaines concernant le développement du site, je la ferai dans les jours à venir, pour vous faire suivre le développement du site.
Édité par Salius il y a 2 mois
Kinward
2458 messages
Il y a 2 mois

Super de donner la parle comme ça !

Édité par Kinward il y a 2 mois
Dylanos
362 messages
Il y a 2 mois

Merci pour vos retours, j'ai pris des notes n'hésitez pas à me fait part d'autres attentes ! Je ferais ensuite un point avec la gestion puis l'ensemble de l'équipe pour mettre en place des objectifs et des changements qui iront dans l'intérêt du jeu ! 

Kartas
26 messages
Il y a 2 mois

Synthèse des Résultats de l'évaluation de la modération sur Habbocity

  1. Satisfaction globale envers la modération

  • 50 % des joueurs sont satisfaits, 50 % ne le sont pas.

  • Conclusion : La perception de la modération est divisée, reflétant des avis mitigés.

  1. Rapidité d'action des modérateurs

  • 44,4 % considèrent les modérateurs réactifs, tandis que 61,1 % jugent leur intervention trop lente.

  • Conclusion : Une majorité estime que les modérateurs n'agissent pas assez rapidement face aux comportements inappropriés.

  1. Expériences de sanction

  • 50 % des joueurs ont déjà été sanctionnés, 50 % non.

  • Conclusion : Répartition équilibrée des expériences de sanction.

  1. Comportements prioritaires à modérer

  • Harcèlement ou insultes : 83,3 %

  • Contenu inapproprié ou violent : 66,7 %

  • Cybersexe : 66,7 %

  • Comportement perturbateur : 38,9 %

  • Spam ou publicité : 27,8 %

  • Conclusion : Les priorités majeures sont la lutte contre le harcèlement, les contenus inappropriés et le cybersexe.

  1. Perception de la justice des sanctions

  • 38,9 % jugent les sanctions justes, 66,7 % les estiment injustes.

  • Conclusion : Une majorité perçoit les sanctions comme inéquitables, soulignant un problème de clarté ou de transparence des règles.

  1. Nombre de modérateurs

  • 44,4 % le jugent suffisant, 61,1 % estiment qu'il en manque.

  • Conclusion : Un effectif jugé insuffisant, pouvant provoquer une surcharge de travail et une moindre réactivité.

  1. Suggestions pour améliorer la modération

  • Objectivité et équité : Appliquer les règles sans favoritisme et de manière transparente.

  • Recrutement : Augmenter le nombre de modérateurs actifs et diversifiés pour couvrir toutes les plages horaires.

  • Formation : Améliorer la formation des modérateurs pour garantir des interventions respectueuses et cohérentes.

  • Proximité : Favoriser la communication entre modérateurs et communauté.

  • Outils : Développer des systèmes automatiques de détection des comportements inappropriés.

  • Règles : Adopter des sanctions progressives et adaptées aux comportements toxiques.

  • Transparence : Renforcer l'exemplarité des responsables et évaluer régulièrement les performances.

Conclusion générale : Pour améliorer la modération sur Habbocity, il est essentiel de :

  • Assurer une application équitable des règles.

  • Renforcer l'équipe de modération avec des membres actifs et objectifs.

  • Utiliser des outils modernes pour détecter les comportements toxiques.

  • Améliorer la communication et la transparence avec la communauté.

  • Augmenté la liberté d'expresssion et reduire certaine action dictatorial de certain staff.

Ces changements peuvent favoriser un environnement plus sécurisé et agréable pour tous les joueurs.

@dylanos Merci de prendre en compte l'avis des joueurs.

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