@Sophiane Je n'ai jamais dit que l'évènement était mauvais ou nul, bien au contraire, je trouve que le concept, l'idée et juste l'ambiance sont vraiment très bons et tu as raison : on ne peut qu'applaudir l'introduction de ce type d'animation. Ce que je reproche à Rave c'est la réalisation concrète de l'événement : j'ai critiqué le choix du formulaire Google parce que je trouve (et c'est personnel, pour le coup) que ce n'est pas adapté, j'ai critiqué la surutilisation de l'IA (pour les noms mais surtout pour les images). Et je continuerai à le faire sur ce dernier point parce que je ne trouve toujours pas normal qu'on se résolve à dire que sous prétexte que l'univers utilise de l'IA générative, tout le monde peut le faire. C'est une question éthique qui soulève de nombreux problèmes et désolé de te l'avouer mais à partir du moment où l'on sait que l'IA n'est qu'un aspirateur à oeuvres originales qui en crée de nouvelles, qui plus est bien plus laides, j'estime que ce n'est pas normal. C'est mon avis, peut-être pas les vôtres mais je m'en moque, on est là pour échanger. Maintenant, oui, vous avez raison : l'équipe de créations n'aurait jamais pu fournir autant d'illustrations... Est-ce pourtant une raison pour négliger des sites dédiés à la création originale et profiter du confort et de l'habitude de l'IA ? À toi d'y répondre. :]
Encore une fois, on parle d'un événement et non d'une animation forum et tu le vois très bien : un événement demande plus de temps, de préparation et d'engagement qu'une simple animation forum donc... Ils n'ont pas qu'une semaine, non, ils pourraient avoir plusieurs mois s'il faut pour pouvoir concevoir un événement tout à fait de qualité (non pas que celui-ci ne le soit pas). Ce genre d'événements me plait énormément et pour autant je relève ce qui ne va pas : j'ai jamais voulu critiquer de manière brute ce qui a été fait, je donne littéralement les outils pour faire mieux et je trouve ça normal de dire ce qui ne va pas mdrr
@Starfucker Cc tout d'abord je reviens sur ce point :
« Est-ce pourtant une raison pour négliger des sites dédiés à la création originale et profiter du confort et de l'habitude de l'IA ? »
Je pense qu'au stade où en est City nous ne sommes plus à un « vol d'œuvre de plus ou de moins » car si l'on part dans cette théorie que doit-on penser des artistes qui alimentent par leur création un jeu en ligne illégal, tandis que les créateurs du jeu originel ont de moins en moins de reconnaissance et de visibilité ? (Je te laisse y répondre :) ) Éthiquement parlant ce n'est pas top non plus. Après je comprends ce que tu veux dire sur l'utilisation de l'IA, mais je pense qu'à un moment il faut savoir évoluer. On disait la même chose à l'époque quand sont apparus les ordinateurs, les dessinateurs papier avaient des réticences car les gens sur ordinateur copiaient leur œuvre. Après ce sont des nouvelles technologies il faut juste attendre qu'elles soient bien encadrées
Concernant le formulaire je comprends aussi. Par contre, le problème de faire une animation via une autre plateforme, il faut voir si c'est positif ou non. Si tu passes par une autre plateforme, comment peux-tu avoir un suivi des joueurs ? Doivent-ils s'inscrire ? Est-ce qu'ils ont réellement envie de s'inscrire sur un autre site ? Le site est-il fiable, surtout quand on voit les fuites de données de plus en plus importantes ? De plus City a l'air de vouloir tout internaliser comme la fin de Sedestral pour être implémentée directement sur le forum.
Puis concernant le temps pour faire les animations tu sais très bien en ayant vu le fonctionnement des orga qu'on te demande toujours plus avec toujours moins de temps.
Super sympa le concept, ça change un peu !
Petite mention spéciale pour la bannière qui est juste incroyable, toujours aussi forte @Rylai 🤩
On voit rarement d’aussi bonnes critiques, je pense que le pôle ne peut que remercier @Starfucker pour son temps, comme l’a dit Liew, et prendre en compte ses conseils
Merci pour vos retours constructifs, nous n'hésiterons pas à en tenir compte lorsque cela sera nécessaire ;)
Merci @Today. c'est fort apprécié. (J'en profite pour dire que mon geste vient et viendra toujours de bon coeur, rien de méchant ou personnel !!)
@Sophiane Si tu pensais me piéger petit coquin avec l'argument de l'illégalité d'HabboCity, tu te trompes. Je pense qu'il faut distinguer le vol généralisé et repris, et redupliqué etc, de contenus originaux par l'IA de l'alimentation de créations originales sur un jeu illégal. À mon sens ce sont deux choses qui ne sont pas éthiques mais dans ma hiérarchie personnelle, je trouve que l'IA l'est beaucoup moins parce qu'il n'y a pas du tout de valorisation des artistes alors qu'ici, les créateurs sont rémunérés (certes virtuellement), et crédités maintes et maintes fois... Après, oui tu as raison, ce n'est pas tant bien de faire ça mais il y a quand même un sacré décalage entre poster ses propres créations et voler des banques d'images pour en constituer une nouvelle à l'infini, tu ne penses pas ? Je suis d'accord avec toi concernant l'IA mais j'ai quand même de la résistance pour voir son application brute (brute étant la manière dont l'a fait Rave et le font et feront d'autres). Je suis le premier à me servir de l'IA pour résoudre ma grande lacune qui consiste à résumer, d'où mes gigantesques pavés sur le forum... Désolé hein mais je n'y peux rien. Je m'oppose fervemment à ce genre d'applications brutes mais je n'ai jamais été contre le fait de s'en servir : au contraire, c'est un OUTIL et un AVANTAGE ! Là j'ai plus l'impression que c'est la base de l'évènement.. Tu vois ce que je veux dire ?
Le formulaire, je suis d'accord, pas de traçabilité... Cela doit dépendre de la plateforme que tu utilises, j'imagine. Je pense qu'il est possible de tracer certaines choses, vraiment, je suis sûr que c'est faisable il faut juste se donner le temps et les moyens de regarder en profondeur ce genre de choses. Oui, c'est HabboCity donc on ne se prend pas la tête mais je préfère voir quelque chose de vraiment complet, cohérent et qui montre le travail fourni que ça. Surtout que ça sert même hors du cadre du jeu... À titre personnel, je suis AE chez Pop & je sais pertinemment que mes scénarios je vais les garder et les retravailler dans l'idée de devenir scénariste de jeux vidéos par exemple. Après ça n'est peut-être pas son cas et on s'égare mais je pense qu'il faudrait accepter l'utilisation d'IA dans les concours & animations du coup. Autant faire 50/50 avec les joueurs & le staff, non ? (Remarque ironique puisque je suis contre)
« Puis concernant le temps pour faire les animations tu sais très bien en ayant vu le fonctionnement des orga qu'on te demande toujours plus avec toujours moins de temps. » Et toi, tu sais très bien à quel point je hais les quotas et hais le mode usine du système des organisations... C'est sans doute pour ça que je réagis si mal à cet événement.
Note plus positive : merci Rave d'essayer et d'expérimenter <3 je souhaite sincèrement que ça se reproduise et qu'on puisse échanger sur ça
@psychee
J'ai réagis à chaud hier dans t'es dm, je comprends que l'utilisation de l'IA ici te gêne et j'en prends compte !
@LeChomeurdu67
Je comprends tout à fait ta frustration, en revanche je voulais vraiment que l'évenement tourne autour d'un lore plutôt "complet" et qui permettent à ceux qui lisent et se pationnent d'avoir des fautes en moins et la réussite de leurs participations..
@Rave je comprends tout à fait la réaction à chaud et je te remercie pour ta réponse après avoir pris du recul, hâte de voir ce que tu pourras proposer pour la suite ceci dit!
@starfuckeur Je me suis pris de lecture pour t'es longs commentaires de la même façon que tu as eu de l'indigestion à lire mon formulaire !
Je plaisante... 🤡
Alors je vais t'expliquer :
1 - L'utilisation de l'IA
a) Me permet d'avoir des images le plus proche possible du Lore que j'ai écrit en amont !
b) Commande impossible pour le pôle créations (environ 30 images)
c) Me permet à moi qui est des difficultées de tourner les phrases de la meilleure des façons + que ce soit plus lisible et sympas à lire pour vous !
d) Si je cherche dans des banques d'images, je vais déjà beaucoup galérer à trouver ce que je souhaites précisément
Alors oui, je comprends que l'utilisation de l'iA pour les images ici est sûrement assez genant à force et je m'en excuse mais je pense pas que cela mérite autant de commentaire à la limite entre exécution publique et respect.
2 - Le Lore
Alors oui ca va peut-être étonner certains mais j'ai bien écrit l'histoire de moi-même !
Par exemple pour la carte du monde, j'ai choper une image de pinterest (Je voulais absolument une capitale au centre, de la place pour écrire, des biomes différents, des ruines, des donjons....)
J'ai ensuite mis des noms soit sortis de mon imagination, d'inspiration d'animé tel que SAO ou autres animés RPG, de jeux (La mine de Nécrolimbe viens du jeu Elden Ring et dans ce jeu il s'agit d'une partie de la carte).
Le nom des personnages prend inspiration sur beaucoup de référence comme par exemple le seigneur des anneaux, les noms dans les films de chevalier etc..)
3 - L'utilisation du support google form
a) Me permet une correction qui me convient avec l'utilisation de sheet
b) Permet de receuillir des informations générales importantes assez rapidement
c) C'est un support que je connais et donc j'ai plus de facilités avec
Maintenant que j'ai fais mes explications, je tenais à adresser un message plus personnel.
Je pense que certains commentaires ne sont pas des "commentaires constructifs" sinon ca serait pas aussi long.
"Bonjour rave j'ai du mal avec ca ou ca je te conseil d'utiliser ca et ca" -> commentaire constructif
Vous avez entièrement le droit de ne pas aimer !
Je sais pas si c'est une frustration que la bannière soit destinés à 10 personnes, une envie de se défouler ou je ne sais quoi.
"Rave et Kinward doivent quitter leurs fonctions et qu'on embauche directement ChatGPT comme unique Agent Forum. C'est plus utile."
"La lecture du formulaire est particulièrement indigeste"
C'est toujours plus facile d'avoir une critique pointu quand on ne fait plus partie de l'équipe, j'aimerais qu'on se respecte tous et qu'on ne tâche pas la belle communauté du forum.
starfucker, je t'invite à prendre du plaisirs tout de même et à participer activement aux animations forum quotidienne !
Le village de nain est une ville immense et les personnages qu'on voit sur l'image sont même pas des nains
@Liew le village des nains est ouvert au monde, c'est pas juste un simple village de nain.
Comme raconté dans le Lore, il est un grand lieu pour acheter des armes d'exception forgé par les nains.
Et puis je crois que le nain que tu rencontres ne fait pas 10 mètres..
Sur la photo ils paraissent plus grands que moi qui suis humaine et les maisons sont pas proportionnelles
Ce sujet est actuellement fermé