Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45940
Reprise d'un nouveau RPG
1 2
Kinward
2470 messages
Il y a 7 mois

POV je suis prof dans ce RPG (participez à mon cours pitié)

Édité par Kinward il y a 7 mois
Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

Salut, je vais faire mon retour d'expérience sur cette organisation.

Je m'intéresse beaucoup aux RPG donc je suis allé voir, malheureusement j'ai été assez vite déçu.

Il s'agit d'un RPG, sans RP, puisque le hors-RP et le RP peut être mélangé lorsque les gestionnaires de cette organisation prennent des décisions RP. Hors, le mélange Hors RP et RP, c'est une chose interdite dans les pratiques des RPG depuis au moins 20 ans. Aucune logique de RP, aucune volonté de RP, cette organisation n'est pas un RPG mais un regroupement d'une communauté autour d'un loisir. 

Cette organisation a sorti un site web "pronote", le principe n'est pas mal du tout, mais très mal fait. Déjà le lien est une suite de numéro et de lettres sans aucune logique, ça ne donne pas du tout confiance on a l'impression qu'on va cliquer sur une arnaque.
Ensuite, le site web utilise un outil déjà pré-construit (un CMS quoi) pour le pronote et est hébergé par les auteurs de cet outil "RedEduc", si on s'intéresse à ce dernier sur leur site web, ça n'aide pas à baisser la méfiance, aucune information sur ce qu'est RedEduc, aucune page des mentions légales (alors c'est la loi qui l'oblige !), la page Magasin est vide, la page Actualités est vide.
De plus pour se connecter à ce pronote, il faut faire le lien avec son compte discord, c'est-à-dire fournir des informations de votre discord à un service qui ressemble à un scam, dont on ne sait rien, dont il n'y a pas la moindre transparence, c'est une absurdité en terme de sécurité, comment MarcheRPG a pu accepté ça et après venir dire publiquement que la sécurité est leur prioritée ?