Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45940
Reprise d'un nouveau RPG
1 2
Kinward
2470 messages
Il y a 7 mois

POV je suis prof dans ce RPG (participez à mon cours pitié)

Édité par Kinward il y a 7 mois
Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

Salut, je vais faire mon retour d'expérience sur cette organisation.

Je m'intéresse beaucoup aux RPG donc je suis allé voir, malheureusement j'ai été assez vite déçu.

Il s'agit d'un RPG, sans RP, puisque le hors-RP et le RP peut être mélangé lorsque les gestionnaires de cette organisation prennent des décisions RP. Hors, le mélange Hors RP et RP, c'est une chose interdite dans les pratiques des RPG depuis au moins 20 ans. Aucune logique de RP, aucune volonté de RP, cette organisation n'est pas un RPG mais un regroupement d'une communauté autour d'un loisir. 

Cette organisation a sorti un site web "pronote", le principe n'est pas mal du tout, mais très mal fait. Déjà le lien est une suite de numéro et de lettres sans aucune logique, ça ne donne pas du tout confiance on a l'impression qu'on va cliquer sur une arnaque.
Ensuite, le site web utilise un outil déjà pré-construit (un CMS quoi) pour le pronote et est hébergé par les auteurs de cet outil "RedEduc", si on s'intéresse à ce dernier sur leur site web, ça n'aide pas à baisser la méfiance, aucune information sur ce qu'est RedEduc, aucune page des mentions légales (alors c'est la loi qui l'oblige !), la page Magasin est vide, la page Actualités est vide.
De plus pour se connecter à ce pronote, il faut faire le lien avec son compte discord, c'est-à-dire fournir des informations de votre discord à un service qui ressemble à un scam, dont on ne sait rien, dont il n'y a pas la moindre transparence, c'est une absurdité en terme de sécurité, comment MarcheRPG a pu accepté ça et après venir dire publiquement que la sécurité est leur prioritée ?

MarcheRPG a connu des nombreux départs de son personnel, quand je discute un peu avec eux, c'est dû à la gestion de cette organisation qui refuse d'entendre autre chose qu'eux-mêmes. Plusieurs personnes ont été bannis du serveur discord de cette organisation pour avoir critiqué négativement la gestion, le pronote ou d'autres aspects de MarcheRPG, malgré la bonne volonté de ces personnes et les propositions de discussions pour le bien du projet.
D'ailleurs les messages négatifs concernant l'administration sont interdites, c'est écrit dans le réglement, pourtant ils lancent des sondages pour avoir des avis, tout en bannissant ceux qui émettent des avis négatifs.

Par exemple, pour mon cas, pour avoir dit que les fautes d'orthographes du responsable de cette organisation pouvaient nuire à la crédibilité du projet et rejoint les avis concernant le pronote, j'ai été harcelé sur le serveur discord, j'ai été insulté publiquement vocalement par un administrateur en présence du fondateur @MarcheRPG qui n'a même pas fait cessé les insultes ni même sanctionné son administrateur et j'ai été diffamé à outrance par les administrateurs de tous les maux.

Je déconseille fortement si vous cherchez un RPG scolaire. Peut-être Poudlard serait plus adapté pour vous ?

Édité par Salius il y a 6 mois
Alexia
167 messages
Il y a 6 mois

C'est difficile pour moi de dire ça mais je suis d'accord à 100% avec @Salius ! Et je peux affirmer tous les propos de Salius étant moi-même témoin de tous ces événements...

UnivLumieres
104 messages
Il y a 6 mois

Je vais repondre a se sujet de toute façon je m'y attendais 

- Le Pronote est repassé sur site web, on as entendu vos critiques la dessus.
- Nous t'avons presque jamais vu en cours depuis ton arrivée dans le RPG 
- De plus le RPG s'adresse a tous (aussi bien a des confirmés que des debutants), Je m'interesse a avoir un fonctionnement de lycée virtuel avant tout.

- Les exclusions sont decidé uniquement en conseil de dicipline ou CA (la tienne a eu en conseil de dicipline (avec du personnel de R Marche et Rededuc + l'admin du Lycée R Marche).
- La consultations des remarques de nos equipe et de nos délégués (elus par les etudiants) et reguliere et notre priorité ! 

- Les reunions sont frequentes mais les personnes qui ont demissionnés n'ont rien proposés et n'ont meme poser aucunes questions ! 
- Neanmoins les 2 délégués de classes, une professeure et autre étudiante ont proposés des remarques et des projets hier soir et elles sont etudiés.
- De plus le pronote arrive en douceur et il est nullement obligatoire pour le moment.

- Neanmoins quand on remarque des choses y a une forme et tu aurais pu aller me voir en mp pour l'orthographe.
- Le sondage lancés sur le pronote etait en grande partie favorable a celui si il va donc etre conservés en suivant la reponse majoritaire !
- De plus je ne travaille pas a rededuc donc je ne suis pas reponsable des mentions legales.

- De plus tu n'as pas respecté le reglement donc tu as fait une faute egalement, (je ne pense pas que city aimerait que tu critique leur gestion au sein de l'hotel) 
- Tu ne sais pas si les gens qui t'aurais "diffammés" ont ete sanctionnés, et effectivement ils l'ont bien été.
- Sache que exclure des gens ne fait jamais plaisir, mais cest par contrainte.
- Tout les avis constructifs ont été ecoutés.

Bonne nuit 
@salius

Édité par UnivLumieres il y a 6 mois
Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

@MarcheRPG

Le conseil de discipline est une instance RP si on en croit son nom, pourtant ce fameux conseil m'a jugé :

> Sans même que je sois au courant de la procédure AVANT la condamnation.
> Dans un conseil de discipline, l'étudiant accusé est présent et peut se défendre, ce qu'ici n'a pas été le cas puisque comme dit au-dessus je n'étais même pas au courant de l'existence de la procédure.
> Cette instance RP m'a jugé uniquement pour du contenu non RP, ce qui prouve ce que j'explique dans le premier paragraphe de mon expérience, en quoi MarcheRPG n'est pas un RPG, puisqu'elle ne respecte même pas la règle de base de ne jamais mélanger le hors RP avec le RP.

Ensuite, le forum ne fonctionne pas comme votre serveur discord, ici on a le droit de critiquer la gestion (évidemment tant que c'est sans insulte, sans provocation, ce qui pourtant été le cas venant des utilisateurs qui ont émis des avis négatifs).

Je suis venu en cours quand je le pouvais et que ça m'intéressait.

Tu ne travailles pas à RedEduc, c'est vrai, mais à ce que je sache c'est toi qui a fait le choix de collaborer avec eux, avec un groupe dont il n'y a aucune transparence, aucune mention légale, aucune information sur eux disponible publiquement.

La seule règle que je n'ai pas respectée, c'est celle qui interdit de critiquer.

Édité par Salius il y a 6 mois
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer