La montgolfière flottera au-dessus du jardin des Tuileries toutes les nuits, à partir du coucher du soleil, pendant les Jeux olympiques. La journée, elle sera au sol et il sera possible de voir au plus près de la vasque. En effet, à partir de samedi 27 juillet, et pendant toute la durée de la compétition, 10 000 personnes pourront s'en approcher, de 11 heures à 19 heures.
@Niko c'est un trés beau projet
Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très surpris ! Céline Dion a vraiment mis une claque à la fin c'était le bouquet final d'une belle cérémonie, juste dommage que pas plus de chanteurs français aient chantés ...
Cérémonie blasphématoire et satanique de bout en bout. C'était naze et malsain
Heureusement qu'il y avait Céline Dion pour relever le niveau.
@Netsky C'est vrai que le blaspheme c'etait a gogo hein. On sait plus eft entre le cheval blanc, les LGBT qui reproduisent La Cene. Mais bon "Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort." ; "Luc 23:35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus".
Cessez d'écouter les trop nombreuses théories complotistes et penchez-vous sur l'histoire de notre culture de France. Le cheval n'est autre que celui de Sequana, déesse gauloise celte qui est la personnification protectrice de la Seine... Elle est une déesse qui exauce les voeux et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle annonçait l'arrivée de la flamme olympique ainsi que la performance de Céline Dion.
Les points négatifs d'après moi : les plusieurs blasphèmes et l'apparition de queers et aussi la participation d'un pays génocidiaire avec leurs drapeau alors que la russie ne possède pas le sien
D'accord avec starfucker
les bigots vous êtes tellement ridicules
Trop d'ignares qui reluquent les opinions qu'on retrouve sur la twittosphère et chez les personnalités publiques à l'esprit rétrograde, soyez moins naïfs et gardez en tête svp que le blasphème c'est un principe inhérent à la liberté d'expression en France, et qui est tout simplement unique au monde (sauf s'il incite à la haine blablabla), le réprimander c'est effectuer de la censure. Qui plus est, des représentations de la Cène il y en a eu un bon nombre et ce n'est que maintenant qu'il y a une révolte généralisée (cf. Dr.House, Les guignols, ETC ETC ETC). Et j'espère que ceux qui crachent sur ce principe ne scandaient pas des grands "Je suis Charlie" en 2015 parce qu'en plus d'avoir un esprit arriéré vous seriez ouvertement hypocrites.
La cérémonie était fantastique ceci étant dit, théâtraliser la ville de Paris c'est un coup de maitre.
Belle cérémonie, qui malheuresement est gâchée par des moments glauques et irrespectueux.
Mais sinon, si on retire ces moments, elle était belle.
J'ai adoré la marseillaise d'Axel Saint Cirel, le retour de Céline Dion après plusieurs années sans la voir ça a fait chaud au coeur, avec son timbre de voix juste superbe, la musique reprise par Lady Gaga aussi était très bien, le jeu de couleurs, les bâteaux, bref l'ensemble était majoritairement bien tout de même.
@netsky tu dis n'importe quoi mdr
Le blasphème ne possède pas de forme normative, comme déjà dit il est inhérent au principe de liberté d'expression et il est par ailleurs bien au contraire très encadré, du moment qu'il n'incite pas à la haine/violence il n'est pas sanctionné. C'est ça la liberté d'expression et vivre dans un pays laïc, c'est permettre à tout le monde d'exercer la religion qu'il désire, d'avoir un esprit libre et de ne pas rentrer dans une forme rétrograde de domination de culte, mais ça je crois que tout le monde ne le comprend pas... ça n'a absolument rien à voir avec les formes discriminatoires que l'on peut retrouver (racisme, haine raciale etc).
Puis dire que le christianisme est la seule religion moquée c'est faux, cet ultracrépidarianisme montre encore une fois ton manque de rapport à la culture, tu aurais au moins pu avoir la jugeote de te renseigner sur ce sujet afin de nourir un minimum ta sous-jacente perception du monde, à défaut de l'avoir eue dans ta réponse ubuesque.
La France est un pays libre, tu l'aimes ou tu la quittes.
et aussi je t'invite à te renseigner sur l'histoire du tableau La Cène ainsi que de son peintre (Léonard de Vinci si jamais jsp si ce nom te dit quelque chose), tu seras bien surprise de son histoire et du pourquoi du comment est-ce que cette fresque a été peinte (lhistoire de l'artiste est aussi intéressante et devrait te mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne son rapport à la religion ahah)