3 semaines se sont écoulés depuis le premier patch note ( https://www.habbocity.me/forum/41483-nouveautes ), voici ce qui a été fait par zerty et moi entre temps
L'ensemble de ces nouveautés ci dessous s'appliquent aussi bien sur l'application que sur la version web
- les animaux et les bots ont désormais eux aussi leurs propres variables ( voir plus bas ), les variables animaux sont pour l'instant inutilisables et les variables bot elles sont peu utiles, à l'avenir tous les wireds pourront être activés par les animaux et les bots, ces variables prendront de l'intérêt à ce moment là, la variable %type% fait son apparition pour distinguer le type de l'entité, entre user, bot et animal ( moi )
- les classements n'ont plus de limite de quantité par appartement ( moi )
- retrait du classement "Custom", étant un doublon du classement classique "Toute la durée", les classements déjà posés fonctionnent toujours cependant ( moi )
- la méthode de réinitialisation des classements a été changée, celle ci n'étant plus calculée au moment de la pose du classement mais à minuit, en début de semaine ou de mois selon le classement choisi ( moi )
- la censure des insultes a été retirée, jugée inefficace voir désagréable, celle des IP et des pub rétro restent intactes cependant, note : cette modification nécessite un redémarrage du rétro ( moi )
- le bug où les caractères point ( "." ) ajoutent arbitrairement et aléatoirement un espace dans vos textes a été corrigé, note : cette modification nécessite un redémarrage du rétro ( moi )
--------------------------------------------------------------
L'ensemble de ces nouveautés ci dessous concernent la version WEB, rien de l'application n'a été modifié
L'application devrait d'ailleurs bientôt disparaitre, la version web égale désormais l'application sur le plan fonctionnel
- de nouvelles bulles tchat sont apparues ( zerty )
- centrage automatique des bulles si celles ci ne sont envoyées par personnes, permet d'optimiser l'envoi des messages wired, n'affiche plus les bulles de la commande :kill tout à gauche, de même pour les staffs invisibles qui parlent ( zerty )
- les backgrounds cliquables s'affichent correctement ( moi )
- historique des appartements visités ajouté ( zerty )
- ajout de la fonctionnalité "accréditer un ami" à partir des paramètres de l'appartement ( zerty )
- les cabines de football sont désormais supportées ( zerty )
- tri par ordre alphabéthique du chooser ( zerty )
- délai entre deux clics considérant un double clic réduit à 200 millisecondes ( zerty )
- les utilisateurs peuvent désormais envoyer du texte tout en se déplaçant en même temps ( zerty )
- la sonette apparait en haut à gauche et pas au centre de l'écran ( zerty )
- les interfaces ( wired, sonnette, navigateur, boutique, etc ) réapparaissent désormais avec la même position qu'elles avaient lors de leurs précédente fermeture ( zerty )
- fermer l'interface du navigateur, de la boutique ou de l'inventaire ne réinitialise pas ses entrées ( zerty )
- l'auto scroll de l'historique a été rendu plus agréable, si le scroll n'est pas tout en bas, il n'y aura pas d'auto scroll ( zerty )
- les badges sont désormais correctement alignés avec l'élément de la bannière/de l'utilisateur ( moi )
- le joueur est désormais centré au sein de sa bannière ( moi )
- l'icone à coté du pseudo a été changé par celui d'une maison, cette icone redirige vers le profil du site plutôt que celui en jeu désormais ( zerty et moi )
- la quantité d'amis affichée en bas dépend désormais de la taille de votre écran ( zerty )
- les boutons pour défiler vos listes d'amis sont grisés une fois en bout de liste ( zerty )
- l'autocomplétion de la barre de tchat a été retirée, devrait résoudre le problème des suggestions de mot de passe ( zerty et moi )
- les icones dans la barre d'outils ont désormais une taille fixe : 50x45 ( moi )
- le conteneur des outils d'appartement ( notes, historique, paramètre, etc ) est désormais aligné avec celui du profil ( moi )
- les icones de ce même conteneur sont désormais centrées ( moi )
- les textes de ce même conteneur sont désormais correctement alignés avec les icones ( moi )
- la recherche d'un mobilier durant un échange a été patchée ( zerty )
- les infos sur l'appartement s'affichent désormais au survol de l'icone "(i)" et non au clic, il est aussi possible de cliquer sur ses éléments sans entrer dans l'appartement ( zerty )
- bouton "ajouter au favoris" ajouté au sein des infos sur l'appartement ( zerty )
- le floor ne fera plus bugger vos wireds, toute ancienne room ayant ce bug nécessite une manipulation floor pour régler le souci, la manipulation consiste à mettre des cases sous ces wireds, vous pourrez les retirer par la suite ( zerty )
- l'affichage des photos a été fixé ( zerty )
- la partie invisible d'un mobi n'est plus cliquable, cliquer à 3km du mobi ne fait plus clic sur ce mobi ( zerty )
- le curseur bleu ne s'affiche désormais que sur les mobis explicitement choisis lors de leurs upload ( zerty )
Les variables en questions :
bots :
%botname% : Nom du bot, type str
%name% : Alias de la variable %botname%, type str
%botid% : Retourne l'id du bot, type int
%id% : Alias de la variable %botid%, type int
%motto% : Retourne la mission/bio/description du bot, type str
%gender% : Retourne le genre du bot, type str
%danse% : Retourne la valeur numérique de la danse du bot, type int
%speed% : Retourne la valeur numérique de la vitesse de marche du bot, type int
%enable% : Retourne la valeur numérique de l'enable du bot, type int
%handitem% : Retourne la valeur numérique de l'handitem du bot, type int
%x% : Retourne la coordonnée "X" du bot, type int
%y% : Retourne la coordonnée "Y" du bot, type int
%z% : Retourne la coordonnée "Z" du bot, type double
%goalx% : Retourne la coordonnée "X" de la destination du bot, type int
%goaly% : Retourne la coordonnée "Y" de la destination du bot, type int
%rotation% : Retourne la rotation du bot entre 0 et 7, type int
%rot% : Alias de la variable %rotation%, type int
%idle% : Retourne le temps d'absence du bot en secondes, type int
animaux :
%petname% : Nom de l'animal, type str
%name% : Alias de la variable %petname%, type str
%petid% : Retourne l'id de l'animal, type int
%id% : Alias de la variable %petid%, type int
%danse% : Retourne la valeur numérique de la danse de l'animal, type int
%speed% : Retourne la valeur numérique de la vitesse de marche de l'animal, type int
%enable% : Retourne la valeur numérique de l'enable de l'animal, type int
%handitem% : Retourne la valeur numérique de l'handitem de l'animal, type int
%x% : Retourne la coordonnée "X" de l'animal, type int
%y% : Retourne la coordonnée "Y" de l'animal, type int
%z% : Retourne la coordonnée "Z" de l'animal, type double
%goalx% : Retourne la coordonnée "X" de la destination de l'animal, type int
%goaly% : Retourne la coordonnée "Y" de la destination de l'animal, type int
%rotation% : Retourne la rotation de l'animal entre 0 et 7, type int
%rot% : Alias de la variable %rotation%, type int
%idle% : Retourne le temps d'absence de l'animal en secondes, type int
quelques screens :
PS : videz votre cache si vous voulez voir certains de ces changements
waw beaucoup de nouveautés
Merci !
ça tue
Ca fait plaisir ce genre d'amélioration et globalement les nouveautés sont super. Après je suis moins fans de " l'icone à coté du pseudo a été changé par celui d'une maison, cette icone redirige vers le profil du site plutôt que celui en jeu désormais ( zerty et moi )", c'est que mon avis mais je préférais tout avoir sur une seule fenêtre sans redirection + c'était mon moyen principal de regarder le profil de quelqu'un (pp + bannière de profil).
fix & supprime flash
Oh non pitié supprimez pas la version app, j'trouve que la version WEB pique les yeux... nonobstant c'est horrible de jouer dessus y'a full bug, et ça fait souffler mon Mac d'une puissance comparée à la version app
Sympa les nouveautés
j'espère ils te payent cher
@MoonLovers je ne sais pas si tu as lu le sujet mais dedans est exposé une quantité conséquente de fix bug et de refonte du design pour davantage ressembler à celui de l'appli, tu devrais te connecter sur la version web et essayer si tes bugs marchent encore, si oui n'hésite pas à les reporter car simplement dire "y'a full bug" ne nous permet pas de les régler
Quant à ton ordi qui souffle d'une puissance comparée à l'appli, il s'agit sans doute d'une configuration spécifique de ton navigateur ou de ton ordi parce que l'appli utilise une technologie obsolète et peu optimisée et devrait être la version qui fait lag
La maintenance de deux clients est déjà un enfer pour faire avancer ce rétro, mais notre cas est pire, nous n'avons ni accès ni connaissance de comment l'appli marche et sa mise à jour est impossible, nous sommes donc restreint à devoir penser une mise à jour qui marche sur web et sur appli, ces restrictions sont conséquentes comme l'impossibilité d'ajouter des fonctionnalités à l'user interface ou même l'impossibilité d'optimiser certaines choses et donc ironiquement l'impossibilité de diminuer un quelconque lag, ce rétro est paralysé en terme de mises à jour à cause de l'existence de l'appli donc si tu souhaites une transition agréable je te conseille de t'y accommoder dès maintenant et de nous faire part de tout ce qui t'y dérange, bug comme élément du design, et la réponse "tout" sera strictement ignorée, sois spécifique et détaille
@Demha @KraljTvrtko videz votre cache pour voir certains de ces changements
@KPOP un burnout et demi, quelques cheveux arrachés et quelques engueulades, c'est ma paye
Quand on sait qu'il existe de grosses failles de sécurité sur flash et qu'on sait qu'à cause de lui on ne peut pas modifier le serveur comme on l'aimerait pour sortir des nouveautés, on se dit qu'une fois tous les bugs corrigés on s'en fiche un peu des préférences personnelles et des gouts de chacun au cas par cas (qui seront forcémentsubjectifs).
Maintenant s'il y a des problèmes concrets sur la version navigateur libre à vous de nous les faire parvenir on essaye de patcher la majorité des bugs que l'on nous remonte
go virer flash c'est finito maintenant que nitro est similaire niveau fonction
Ce sujet est actuellement fermé