OMG
16 jours et toujours pas fermer ?
non
ca fait 2 ans que je le dis
boucle
Une fermeture pour Noël?
Je me permets d'apporter un peu de soutien à @Niko, ça pourrait être cool d'avoir les MonsterPlants (avec les scripts où faut vraiment attendre pas mal de jours pour le voir évoluer, etc..), c'est un de mes aspects préféré du jeu et c'est dommage que ça soit pas dans le jeu. Concernant cette "nouvelle version", ça en est où ?
Bah j'aimais bien le principe des monsters plantes. Dommage d'avoir juste ignorer l'avis de la communauté sur ce coup.
Sinon, hâte de voir le nouveau site
Y'aura pas de monsterplants c'est littéralement le dernier truc sur l'échelle des priorités (voir absent), ça a été dit et redit ça sert à rien de forcer. Si elles ont été retirées c'est bien parce qu'il y a une raison qui - je le répète - est la suivante: "C'est beaucoup trop cheat". Ca a été une idée mal pensée de A à Z et absurdément mal équilibrée (et il s'avère que l'équilibrage de celles ci est mathématiquement impossible avec le concept actuel)
Peut être qu'on a prévu un truc cool avec une éventuelle refonte des animaux, mais pareil d'abord priorité à la refonte de l'émulateur mdr y'a en pour de longs mois avant qu'on envisage des "nouveautés" qui ne sont pas sur le planning
@Zertyazertyu | J'avoue que j'arrive pas trop à comprendre en quoi c'est cheaté ? Peut-être que c'est assez compliqué à scripter par ce que ça reste très incompatible depuis que Flash n'est plus la technolgie principale utilisée par le jeu, mais de dire que c'est cheaté, j'avoue que je vois pas ? Tu peux m'éclairer ?
Après sache que je comprends entièrement que ça soit pas la priorité, surtout sur un serveur rétro qui nécessite un entretien particulier, et où cette fonctionnalité n'est pas essentielle pour 99% des joueurs.
En fait les plantes ont été retirées parce qu'il y avait plusieurs problèmes,
Alors certes le gain était étalé sur environ 1 mois et était plutot variable, mais ce gain est toujours positif (qui serait prêt à perdre 10k après avoir passé 30j à se connecter quotidiennement ?) et en plus il avait été augmenté parce que les MP avaient bidé pendant un peu plus d'un an car "pas assez rentable". Donc d'un coté y'a des gens qui disent qu'il faudrait les remettre en nerf, d'autre t'as les faits qui montrent qu'en baissant le taux (alors qu'il reste positif) plus personne ne les utilise.
En plus de ça le farm de plantes était facilement automatisable ; personnellement j'ai crée un bot qui le faisait pour moi. ça m'a pris quelques heures, puis j'ai laissé tourné avec deux stratégies :
- au départ vente des graines niveau max à prix coutant x1.5 (détruit toute concurrence)
- puis une fois les 500k dépassés, farm en boucle et réinvestissement dans de nouvelles graines
En environ 20 jours je produisais plus de 1 million de diamants par jour, et ça aurait été pareil avec un taux plus bas (mais positif). Avec un bot tu peux faire un forcage statistique pour récupérer à peu près ton investissement de base * l'Espérance statistique du truc. La solution aurait pu être de mettre une espérance <1 mais ça consiste à faire perdre de l'argent et du temps aux joueurs.
Voilà c'est pour "ça" que les monsterplants ne peuvent pas être fixées telles quelles, le concept de base est intrinsèquement mauvais et se fait balayer avec un bot, sans compter les bugs de duplication de plantes, et le fait qu'elles droppaient des pièces inconvertibles (car convertdiamonds désactivé) et revendables au center à 9d au lieu de 10.
En soit il faudrait repenser entièrement la mécanique, faire des tests etc mais pour l'instant c'est pas prioritaire d'autant que les animaux sur la version navigateur (qui sera la seule version disponible à partir de Samedi) sont assez mal fichus, il faudrait recoder la partie clientside des plantes. Pour l'instant on fait de grosses modifications sur city (on a modif l'intégralité des room process de l'émulateur, on a patch énormément de bugs sur nitro, et on prévoit une refonte totale des wireds, et du réseau) donc tout ce qui est "nouveautés" où il faut se pencher vraiment dessus, ça attendra, genre vraiment mdr