Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41176
Adieu les abayas !
1 2
churchye
53 messages
Il y a 2 ans

Une mesure de bon sens a été adoptée récemment par le ministre de l'Éducation nationale. Les abayas ont été bannies des établissements scolaires.

Beaucoup de personnes affirment que l'abaya n'est pas un vêtement religieux et elles ont en partie raison. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un vêtement religieux.

En revanche :

• L'extrême majorité des femmes qui portent l'abaya sont des femmes de confession musulmane, et,
  • L'abaya correspond aux prescriptions islamiques qui légifèrent la tenue des femmes en Islam (robe longue qui couvre toutes les parties du corps et robe ample qui empêche de distinguer les courbes).

Par conséquent, nous pouvons en conclure que l'abaya joue ici le rôle d'alternative à la burqa, aujourd'hui interdite en France. 

L'abaya n'est pas initialement un vêtement religieux, mais elle est aujourd'hui portée pour satisfaire à des dogmes religieux sexistes. Son interdiction est donc justifiée.

455 vues
Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Y a un autre sujet qui en parle sinon.

https://www.habbocity.me/forum/41134-sujet-libre-%E2%80%A2-le-port-de-labaya-en-milieu-scolaire

Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

@Niko il existe une quantité astronomique de sujets parlant de monster plant, jdis ça comme ça

KimPetras
109 messages
Il y a 2 ans

En dépit du fait que les descriptions de l'abaya correspondent en effet aux obligations vestimentaires islamiques, je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme un vêtement religieux. Pour moi, l'abaya est un simple vêtement issu d'un héritage culturel suffisamment lointain pour avoir été porté avant ou pendant l'écriture et diffusion du Coran mais il ne peut donc pas constituer un vêtement religieux à part entière puisqu'il n'est pas le vêtement recommandé dans l'Islam.

Il s'agit d'une mesure raciste et xénophobe, proscrivant la culture des pays du Maghreb.

Najm
9 messages
Il y a 2 ans

C'est une mesure raciste et islamophobe mise en place pour cacher tout les problèmes scolaires actuels et pour emmerder les musulmans et les arabes, si ça te pose problème de voir des filles épanouies autour de toi porter une longue robe ou un voile alors remets-toi sincèrement en question, il y a des problèmes bien plus important en France sérieux

Jana_Kheshen
12 messages
Il y a 2 ans

En tant que prophétesse de l'islam rose, je me dois d'intervenir afin de guider mes sœurs dans le dîn inch'Allah.e.s.

D'abord, comme l'a expliqué @churchye, l'abaya ne constitue pas un habit religieux par essence. En effet, il faut sacher que ce vêtement était originellement porté dans le cas de fortes chaleurs (d'où le caractère ample de l'abaya qui permet plus de confort). 

Toutefois, l'abaya a commencé à revêtir un caractère religieux dès lors qu'il s'est agit de limiter les femmes dans leur liberté vestimentaire, notamment en leur imposant des accoutrements supposés cacher leurs formes féminines (tandis que les hommes ont le droit d'afficher leur torse complètement nu...), et ce au nom d'idéologies profondément sexistes et rétrogrades (comme l'islam sunnite et/ou chiite). 

Dès lors, il va sans dire que le port de l'abaya par des jeunes filles dénuées de tout esprit critique à l'endroit de leur religion misogyne est absolument inacceptable, à plus forte raison quand celui-ci se fait dans un cadre scolaire. 

churchye
53 messages
Il y a 2 ans

@KimPetras Tu as pris de ton temps pour écrire un paragraphe qui ne répond pas du tout à la problématique posée. J'ai moi-même admis qu'il ne s'agissait pas d'un vêtement religieux au tout début de ma démonstration. L'important ici est de comprendre qu'en dépit de l'absence de ce caractère religieux, l'abaya est portée pour remplir des obligations islamiques. Je ne comprends pas comment tu peux à la fois détenir de bons éléments de réflexion et parvenir à des conclusions aussi stupides et simplistes (qui ne semblent même pas découler logiquement de tes réflexions).

Neferaya
685 messages
Il y a 2 ans

@KimPetras periodt !

Merkur
33 messages
Il y a 2 ans

Personnellement, je pense que le domaine de l'éducation nationale a bien plus de problèmes importants à régler que s'attarder sur un vêtement que l'état français considère "religieux". L'abaya est un vêtement ample inventé par les bédouins contre la chaleur. Ce dernier est utilisé par les femmes musulmanes, mais pas que, pour se préserver. Je ne comprends pas pourquoi cela pose problèmes que certaines femmes veulent préserver leurs corps à la vue des autres? Comme je l'ai dit précédemment, l'abaya est un vêtement porté également par des femmes d'autres confessions religieuses. Je pense qu'il faudrait arrêter de tout "islamiser" si je puis-je dire ainsi. L'abaya n'a rien de religieux mais malheureusement je pense que le gouvernement français n'est pas de ce même point de vue. On ne peut rien y faire hélas.

Édité par Merkur il y a 2 ans
Salius
1443 messages
Il y a 2 ans

adieu

cunty
164 messages
Il y a 2 ans

Que diriez-vous de vous occuper de vos propres affaires et de laisser les femmes porter ce qu'elles veulent ? Que ce soit en relation avec l'islam ou non, cela ne touche personne, cela ne tue personne, et cela n'incite personne à intégrer l'islam. Il est temps d'arrêter vos conneries.

Interessant
6 messages
Il y a 2 ans

KimPetras
109 messages
Il y a 2 ans

@churchye Bonsoir. Je tiens à te répondre pour que tu comprennes que j'ai simplement émis une réaction à cette nouvelle mesure. En aucun cas je n'ai dit que tu considérais l'abaya comme un vêtement religieux... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est majoritairement porté par des femmes de confession musulmane : je pense qu'on peut tout simplement comprendre le fait que puisque l'Islam est majoritaire au sein des pays du Moyen-Orient et qu'il s'agit avant tout d'un vêtement très porté par les populations de ces pays (donc on peut considérer qu'elles sont à 90% musulmanes), il est normal qu'elles portent cette tenue (même si elles ne sont pas musulmanes).

Après relecture, mon raisonnement est un peu brouillon mais je pense que tu comprends ce que j'en pense.

Je ne vois pas en quoi mes conclusions sont malhonnêtes ou stupides ? L'abaya est un vêtement qui est, en France, généralement porté par les maghrébines... C'est pour moi un acte raciste ciblé.

Cedra
96 messages
Il y a 2 ans

Je ne trouve aucune justification à l'interdiction des abayas. En quoi un vêtement pourrait-il être problématique ? Qui sommes-nous pour juger ce que les autres devraient porter ou non ? Notre objectif à l'école devrait être l'apprentissage, n'est-ce pas ? Au lieu de nous préoccuper des choix vestimentaires des autres, il serait bien plus pertinent de nous concentrer sur l'amélioration de la qualité de l'éducation et la création d'un avenir prometteur. Mettre l'accent sur de tels détails insignifiants ne fait que révéler des problèmes de racisme et d'islamophobie. Je ne vois pas la nécessité d'imposer des restrictions aux choix vestimentaires. Chacun devrait avoir le droit de s'habiller à sa guise, en accord avec son propre style et ses préférences personnelles, culturelles ou même religieuses. De plus, la France semble avoir un problème persistant de discrimination envers les musulmans. Cette mesure semble uniquement servir à cibler les abayas, ce qui est absurde. Elle n'a aucune utilité, même si elle est justifiée sous prétexte de religion. Il est temps de comprendre que nous sommes dans un environnement scolaire où chacun a le droit de s'exprimer à sa manière, sans discrimination.  Il y a déjà tant de problèmes dans le pays qui demandent notre attention et notre action pour être résolus !!

Cedra
96 messages
Il y a 2 ans

@cunty EXACTEMENT 👍

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer