_________________________________________________________________________________________________________________________
En France, beaucoup de personnes n’ont pas accès à différents types de protections périodiques ( à savoir, tampons, cup, serviettes etc…) Pourquoi ? car étant étudiant, une personne à faible revenu ou tout simplement SDF se procurer que ce soit des tampons ou serviettes qui sont les protections les “”””moins cher””””” a un certain coup. Pour rappel dans une vie, une femme depenserait en moyenne plus de 5000e pour ses protections hygieniques.
Alors qu’en Ecosse les protections périodiques sont disponibles gratuitement, faisant d’eux la première nation à ouvrir le bal sur cette gratuité, en France on entend beaucoup de gens (des hommes en grande majorité) se plaindre de cette potentielle gratuité. Mais selon vous devrions-nous comme l'Ecosse rendre l’accès à ses protections gratuites ? J’aurais donc deux questions qui demande réponse, pour vous :
A vous de répondre a ses deux questions, en m’expliquant le pourquoi selon vous, ils devraient ou ne devraient pas être rendus gratuit.
________________________________________________________________________________________________________________
Oui ça doit être gratuit la question se pose même pas
Je trouve cette mentalité dépassée en vrai... on est en 2023 et je pense qu'on devrait pouvoir avoir accès à des protections comme celles-ci gratuitement...
Je pense que ça amuse pas les femmes de devoir utiliser ces protections donc si en plus elles doivent payer bon...
J'te jure déjà t'es la ton sang coule tous les mois t'as mal et t'as le seum, mais en plus de ça tu dois payé pour des trucs qui seront jeter.
Quand j'ai vu 5000e dépenser en moyenne j'étais abasourdi, c'est énorme. J'ai vu que certains établissements scolaire mettaient a disposition des protections gratuitement pour leurs élèves, c'est hyper bien malgré que bah ce soit pas à eux de le faire, c'est dommage...
OUI
Totalement