Je souhaitais simplement ton pdv concernant une alliance avec la Russie. En réalité je n'y suis pas favorable du tout non plus :).
Sortir de l'Europe serait une connerie énorme comme enlever l'euro. Les retombées du BREXIT sont terribles actuellement et beaucoup d'anglais regrettent (énorme inflation notamment).
Pour revenir à la pdm : j'ai dit que dans certains cas elle serait utile. Nous avons rien à faire de v*oleurs, ped*criminels (et j'en passe des termes) en France. La menace de la peine de mort, pour moi, viendrait juste (en tt cas je l'imagine) adoucir toutes ces violences qui ne cessent de s'accentuer dans notre pays. Actuellement quelle est la peine maximale d'un criminel de ce genre ? Sachant que la peine maximale en France est de 30 ans, ça fait froid dans le dos.. Notre système juridique est TRÈS bancal, à mon humble avis. J'entends ton raisonnement aussi @Alex sur le positionnement de notre démocratie.
PS : Je ne parle pas d'instaurer, pour ceux déjà en prison la PDM, mais de l'établir. Et ce n'est même pas vivre sous la crainte (de mourir) mais vivre dans les lois.
Bien dit ça ! 2027 ça sera lui le boss!
Notre seul Sauveur est Jésus
Ce sujet est actuellement fermé