Il représente littéralement le parti fondé par Jean-Marie Le Pen, veut instaurer une loi anti-immigration et promouvoit la discrimination raciale et religieuse au quotidien avec les membres de son parti que ce soit sur les réseaux sociaux et en dehors mais non à part ça aucun lien avec le racisme en effet mdr, et lié ça à la réfléxion par le biais des médias alors que t'es plus susceptible d'avoir les mêmes idées qu'eux qu'autre chose en regardant régulièrement la télévision c'est un peu être à côté de la plaque
Raciste ou pas, c'est de la grosse daube ce parti. Tu retires Marine Le Pen, il n'y a personne de potable. Bardella ? Il est trop jeune. Et c'est eux qui seront amenés à gouverner.
Marine Le Pen elle-même n'est pas potable non plus idem pour Bardella, voter pour eux c'est comme voter Macron aujourd'hui
Voter pour Le Pen et Bardella, c'est comme voter Macron... Ouais, de loin alors
Bah c'est tout aussi absurde oui, les 3 pissent sur leur peuple
@Alex il a raison, il a rien fait de bon depuis ses deux mandats.
après c'est comme voter pour la peste ou le choléra MDR
Il ne faut pas tout relativiser. Marine Le Pen, contrairement à Emmanuel Macron, mettrait gravement en danger le fonctionnement du pays. La première chose qu'elle ferait : elle irait se jeter dans les bras de Poutine et d'Orbàn. Vous pouvez être de gauche ou de droite et être opposé à Emmanuel Macron, mais apprenez à bien connaître vos ennemis plutôt que de tous les mettre dans le même panier
@Alex En quoi cela nous mettrait en danger ?
Je ne suis pas du tout pro Le Pen, ni pro Macron ni tous les autres. Je partage l'avis d'Eiba- et de Kaji, tous comme ils sont nous pissent dessus
"Il ne faut pas tout relativiser. Marine Le Pen, contrairement à Emmanuel Macron, mettrait gravement en danger le fonctionnement du pays." T'as vu l'état du pays actuellement sous son mandat ? Tu trouves vraiment qu'il fonctionne bien actuellement ? Le taux de chômage et de pauvreté à son paroxysme, l'insécurité omniprésente (surtout lorsque t'es une femme), l'absence totale de justice et j'en passe.. il faut être totalement déconnecté de la réalité pour dire ça, le type pissent sur son peuple entier
*sort la liste*
Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans les idées de Marine Le Pen et qui nous mettraient en danger.
Que ce soit au niveau international et européen, au niveau économique et social, au niveau démocratique, ses idées sont dangereuses.
Les relations internationales seraient catastrophiques : que propose Marine Le Pen ? Une alliance avec Orbàn qu'elle a rencontré en 2021 ? Pire encore, une alliance avec Poutine ? Dans les deux cas, aucun de ces deux pays ne sont des exemples démocratiques. Une chose est sûre : les relations avec l'Union européenne risquent d'être tendues.
Un autre exemple, Marine Le Pen n'est pas opposée à un retour à la peine de mort.
Je pourrais continuer, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
C'est ça qui fait la différence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Bah tu prouves surtout que Le Pen est dangereuse mais ça ne change rien au fait que Macron l'est aussi, les deux sont la peste et le choléra avoir de tel personne à la tête du pays c'est la catastrophe
Tu peux considérer qu'Emmanuel Macron représente aussi un danger mais tu ne peux pas mettre les deux au même niveau.
Emmanuel Macron, si tu considères qu'il nous met en danger, n'est en tout cas qu'un échantillon comparé à ce que compte faire Marine Le Pen.
Tu as peut-être raison
Mais ça n'a pas répondu à ma question.. en quoi le fait de s'allier à ces pays est dangereux ? Je pose la question sincèrement car je n'y ai pas la réponse et je ne vois pas pourquoi ça le serait.. à part que ce ne sont pas des pays démocratiques blabla.. si seulement NOUS, pays qui proclamions la démocratie, l'étions à 100% ...
Pour la peine de mort, dans certaines circonstances je n'y vois rien de mal, hélas... Nos prisons sont surchargées, nous sommes en manque de personnel. Jusqu'à quand nous allons entasser des gens dans nos prisons qui tombent en ruine ? Inutile de dire "on renvoie ces personnes chez elles" : ces personnes sont Françaises.
Sinon oui, au point de vu économique, social, européen : on serait dans la merde avec Le Pen. Mais Macron n'est vraiment pas mieux non plus
Nous n'incarnons pas avec excellence la démocratie, il y a encore beaucoup de progrès à réaliser en France mais, nous sommes tout de même mieux que la Russie et la Hongrie.
Je vais donner un exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Classement_de_l%27indice_de_corruption
C'est le classement sur la perception de la corruption de Transparency International
Position | Pays | Indice en 2014 |
26ème | France | 69 |
47ème | Hongrie | 54 |
136ème (ça fait mal) | Russie | 27 |
Il y a même des indices sur la démocratie : France 23ème (jugée "démocratie à part entière), Hongrie 56ème (jugée "démocratie imparfaite"), Russie 146ème (jugée "régime autoritaire")
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
Effectivement, il y a 25 pays devant nous, mais ça n'a rien à voir avec la Russie.
S'allier à la Russie est dangereux car comme je l'ai démontré, c'est un régime autoritaire, qui a manifestement montré son dégoût de l'Europe. Depuis plus d'une dizaine d'années, la Russie prend la mauvaise direction. Elle mène des opérations de déstabilisation des pays démocratiques (peut-être en France?). Son souhait est clairement d'affaiblir les instiutions européennes pour gagner de l'influence. Si l'Union européenne et toutes les autres institutions européennes pouvaient être dissoutent, ce serait tellement mieux pour la Russie. Elle pourrait d'ailleurs reprendre les pays baltes, et peut-être même la Pologne.
Et donc, et nous ? En réalité, "nous" sommes déjà concernés puisque l'Europe est en danger (et nous sommes des citoyens européens) avec la Russie. Mais, au niveau de la France, si nous entretenions une alliance avec la Russie, elle essayerait peu à peu de nous détourner justement de ce qui nous protège. L'UE ? On se casse. La CEDH ? fuck.
Donc, plus aucune protection européenne pour les individus, plus facile de changer les règles et d'avoir des jugements partiaux, donc forcément, plus d'erreurs judiciaires. Et puis pour couronner le tout, remettons la peine de peine de mort (qui "accessoiremment" mais en réalité c'est fondamental, est interdite par la CEDH -> donc soit on se met dans l'illégalité, soit on en sort --> dans tous les cas, on se met au banc de la démocratie et de l'Europe.
"Jusqu'à quand nous allons entasser des gens dans nos prisons qui tombent en ruine ?", donc pour se débarasser de ces personnes on les tue. les prisonniers sont mal traités, et donc pour mieux les traiter, ils n'ont plus le droit de vivre.
et puis je parle même pas de la sortie de l'Union européenne, de l'Euro (ça va avec contrairement au Royaume-Uni qui ne l'avait pas adopté).
Macron, on peut le critiquer autant qu'on veut, c'est pas du tout ça quand même.
Ce sujet est actuellement fermé