Les gens parlent la langue qu'ils veulent tant que ca rentre pas dans la vulgarité ou le manque de respect qu'est-ce qu'on en a à faire
Vive la liberté, je ne dis pas... Chacun a le droit d'être différent et de partager des opinions différentes et Dieu merci. On est sur HabboCity, une communauté de joueuses et joueurs qui poursuivent un même but commun (s'amuser, discuter par exemple). Dans ces mots, il y a bien entendu des désaccords, des échanges un peu trop vifs, mais ça fait partie de la communauté. Alors, quand quelqu'un parle dans une langue étrangère, et qui parfois insulte en échappant à tout contrôle, qu'est-ce que la liberté ? Aucune possibilité d'échanger ses désaccord avec une langue étrangère. La liberté, c'est celle qui ne nuit pas à autrui. Quelle liberté d'empêcher une majorité de joueuses et de joueurs de comprendre des propos? Égalité entre les joueurs, tout le monde doit pouvoir être compris et se faire comprendre. Sinon, le jeu échappe aux gens. En plus, oui, il n'y a pas de modération quand on parle étranger. Alors, c'est certain, la liberté absolue si tu veux, mais on vit en communauté <3 Interdire spécifiquement une langue, je ne sais pas si c'est la bonne solution, c'est toutes les langues étrangères qu'il faut interdire.
Sinon sur un jeu qui est en français, fait pour des francophones, tu écris la langue française. C'est aussi simple que cela.
On s'en bas les couilles Salius le site est accessible par toute la planète entière ton argument sert à rien là
Et alors ? C'est un rétro français, c'est pensé pour les français et 99% des gens sont issus d'une communauté francophone, faut imposer la langue française. Crier à l'islamophobie pour une langue, c'est puéril. Franchement, j'ai mal à ma France
Et en plus faut que la langue soit compréhensible de tous donc bon, lire de l'arabe dans les apparts, pas trop mon kiff
Y'a des gens qui vivent pas en France tout en étant sur le rétro, tu vas leur interdire de parler une autre langue (dans des cas d'exception) ou de jouer sous prétexte qu'ils ne sont pas du pays ? On est où là ? Il y a des problèmes plus importants à régler sur le jeu tel que le harcèlement/cyber-harcèlement et j'en passe, si voir quelqu'un parler arabe est l'un des soucis le plus important à tes yeux c'est que le problème vient de toi et ça en dit long sur ta personne mdr
Jamais quelqu'un n'a provoqué quoique ce soit de néfaste sur le jeu à cause de sa langue étrangère, surtout que les personnes qui parlent étranger ici sont minoritaires de fou qu'est-ce qu'on en a à faire, cessez le ridicule un peu y'a des trucs plus grave, je suis français et parle uniquement français et j'en ai rien à ciré de ça faut juste être un fragile dérangé dénué de réflexion pour être gêné par un truc pareil
@Najm Ils savent très bien parler français, pourquoi devraient-ils parler l'arabe ? De plus, pour ceux qui ne parlent pas le français il existe pleins d'autres rétros dans d'autres pays où ils parlent d'autres langues.
Mais qu'ils savent parler français ou non qu'est-ce qu'on en a à faire ? En QUOI ca pose un soucis de voir quelqu'un parler une langue étrangère ? Ça te regarde ? Faut tracer sa route et les ignorer, le rétro est pas sponsorisé par le RN
Ouai c'est Greg
Aucun rapport avec l'islamophobie ? Après en soit le jeu est principalement utilisé par une communauté francophone donc...
@Sept- "J'ai mal à ma France" ?
L'administration se composant foncièrement de métèques adeptes du mahométisme, je doute que cela soit une marque d'islamophobie, ou bien même d'hostilité envers la langue arabe 'o'
Lol
palu dézolé (jaim les muslims okaou)
Il est peu probable que cela soit directement lié à l'islamophobie, au racisme ou aux insultes. Il est important de noter que l'insulte et le manque de respect ne sont pas spécifiques à une langue ou une culture en particulier, et ils peuvent malheureusement être présents dans diverses langues, y compris le français.
Cependant, en ce qui concerne la langue arabe, il semble qu'il y ait eu un problème technique spécifique. Il semblerait qu'un bug ait été découvert, permettant à des utilisateurs de spammer des messages en arabe excessivement longs. Cette situation posait un réel risque de perturber le bon fonctionnement de habbocity, voire de causer des dysfonctionnements pour les autres utilisateurs (crash et lag).
De mon point de vue personnel je pense que la suppression de l'écriture en dialecte arabe n'était pas une décision basée sur des préjugés ou une discrimination envers une langue ou une culture en particulier. Au contraire, il s'agissait d'une mesure visant à maintenir la stabilité et la convivialité de habbocity pour l'ensemble de la communauté. Et que l'équipe de Habbocity a pris cette décision dans le but d'assurer une expérience agréable et fluide pour tous les utilisateurs, en évitant les problèmes techniques majeurs liés à ce bug spécifique.