On peut m'envoyer le badge pour avoir commenté le post ouuuu?
@Russ le but était de clasher le chocolat que l'on "déteste", ça englobait la totalité, variétés, marques, chocolat de façon générale si meilleure inspiration il y avait.
En te citant l'exemple de Sean qui est venu me solliciter afin de savoir si "ça peut juste être un clash sur le chocolat en general" ce à quoi j'ai répondu oui.
Bon nombre de participants n'ont pas choisi de variété particulière...
De même que j'ai toléré certains "débordements", pour ne pas être trop dure, sur des paroles jugées pourtant un peu vulgaires...
Au lieu de les disqualifier, j'ai préféré leur laisser leur chance si le reste du texte était travaillé.
S'il y a eu une confusion au niveau des règles et qu'il vous fallait plus d'indications quant à celles-ci, ma porte était ouverte pour des informations complémentaires; n'ayant reçu qu'un seul message je pense donc qu'elles ont été bien comprises.
J'espère avoir répondu à tes interrogations ! 😊
@Russ Tout d'abord, j’ai posé la question à Leiloup pour m’assurer qu’il était possible de clasher ce "type" d’aliment qui contient principalement du chocolat. Cette dernière m’a donné son aval donc je ne vois pas en quoi c’est un hors sujet.
Pour te répondre le mot « nectar » n’est pas seulement ce que l’on peut boire le matin mais c’est également un suc qui peut-être présent, au coeur d'une plante. À travers cette métaphore, je faisais pleinement référence à la noix de coco qui, présente au centre du bounty, gâche le goût du chocolat.
Je ne vais pas t’apprendre à jouer sur les nuances et le sens polysémique que les mots peuvent avoir !
Je trouvais que cela avait du sens, et que la rime était plutôt bien placée.
Je serais ravie de voir ta participation au passage !
tjrs les mêmes qui se plaignent 🤪
Pour ma part j'ai trouvé les règles très claires justement ! C'est donc pour cela que je suis surpris des résultats. Ça ne semble pas être bien analogue aux réalisations (et je ne prends pas en compte ma participation, au cas où).
Le chocolat, dans sa nomenclature scientifique - par quiddité - se définit comme un élément dissociable des bonbons, barres chocolatées et autres dissemblances, donc non, ça n'englobe pas sa " totalité " - qui n'a pas de sens dans ton propos puisque le chocolat est total de par ses valeurs nutritives communes - en parlant de " bounty " par exemple.
Il aurait simplement fallu être plus précis dans l'énoncé des règles pour éviter que la première position soit occupée par un hors-sujet lacunaire de par la constitution du concours.
Pour la tolérance des débordements c'est compréhensible, rien à redire dessus, surtout que ce n'est pas le propos.
Au passage, ce n'est pas parce qu'une règle est mécomprise (ce mot existe, C.F Larousse, je préfère le préciser car de nombreux descos de City m'ont repris dessus) par une unique personne qu'elle s'avère irrecevable et je dirais même que le courant n'amène pas nécessairement à destination (C.F Galilée).
Bref peu importe, ça m'amusait de souligner ces aspects :)
P.S : je rajoute que non, il n'y a pas de paradoxe entre le fait que j'ai compris les règles, et qu'il aurait fallu des règles plus précises puisque je me base sur les résultats et non de l'article du concours. :)
@Neferaya Je ne parlais pas de toi personnellement, mais de la production qui ne corrobore pas avec les règles énoncées sur la base de l'article. Si leiloup a donné son aval, elle aurait donc dû modifier les règles de l'article ou du moins les rendre plus claires.
Un suc est un liquide il me semble non ? Mais merci de la précision je comprends mieux ta pensée, cependant il n'y a aucun élément liquide dans le bounty. Enfin je crois, peut-être que je me trompe.
La rime était sympathique oui, rien à redire.
Pour ma participation je ne l'ai pas enregistré, j'ai fait ça en qq minutes, ça doit pas être foufou.
Ce sujet est actuellement fermé