Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38631
Les raisons de mon bannissement et son paroxysme
1 2
iPet
394 messages
Il y a 2 ans

Je pense que ça a échapé à personne mais j'ai été récememnt banni une semaine d'HabboCity pour avoir "manqué de respect", "insulter et provoquer" "plusieurs membres de l'équipe" à la suite de ma "manifestation" lors du bug survenu il y a quelques semaines. La réalité est toute différente puisque tout est faux ! Il s'avère que j'ai donné mon opinion sur une membre de l'équipe avec une expression, cestes pas valorisante mais qui n'est ni une insulte ni quelque chose de négatif (que TOUT LE MONDE utilise), à "seulement" deux reprises.

Sans avertissements ni rien, je me retrouve alors banni une semaine sans savoir pourquoi. Après ne pas savoir les raisons de mon bannissement, je décide de mener ma petite enquête sur Discord. Je me retrouve premièrement face à un staff dont le poste est de s'occuper de ce genre de problème, et cettte personne ne voulait pas réellement comprendre mon point-de-vue. Il faut croire que le point-de-vue de la personne qui a réclamé mon bannissement était plus "légitime" vis-à-vis de son poste...

La réalité, je peux comprendre le fait que je reçoive une sanction vis-à-vis de mes propos, mais lorsque je parle d'une sanction je fais référence à un AVERTISSEMENT qui était à la hauteur de la situation. Un bannissement d'une semaine pour une référence à un statut politique, c'est limite quoi !

Ensuite, voulant arranger les choses, je décide de contacter une personne qui est proche de la staff en question et qui possède un haut grade sur HabboCity. Quelle erreur de ma part : je me retrouve face à des mensonges, de la mauvaise fois et même des menaces gratuites... Que voulez-vous faire face à des personnes comme ça? Dont je prends mon courage et je contacte la staff en question qui me méprise (ce qui m'a surpris car je venais seulement pour discuter).

Je me retrouve alors débanni et quelques jours plus tard, je me retrouve dans la situation inverse : un joueur M'INSULTE pendant plus d'une heure à une animation et je décide naturellement de contacter le staff dont le poste est de s'occuper de ce genre de problème. Celui-ci regarde les logs mais le fameux paroxysme arrive : aucune sanction n'est appliqué au joueur !

Je n'aurais très probablement jamais publié ce sujet si cela n'avait pas été le cas mais force de constater qu'il y a bien une hiérarchie dans les sanctions donner aux joueurs. Je n'aurai également rien publier si les staffs en questions répondaient sur Discord de manière claire. Si tu oses donner ton point-de-vue constructivement sur quelqu'un en utilisant certes une expression qui "n'est pas à son avantage", tu te fais bannir une semaine. Si tu insultes un joueur pendant des heures, tu n'auras rien.

J'espère cependant ne recevoir aucune sanction pour donner mon point-de-vue vis-à-vis de cette situation. La liberté d'expression existe, je l'exprime donc. En plus, le staff qui s'occupe des soucis des joueurs m'a dit que j'avais le droit de m'exprimer sur mon bannissement sans toutefois dévaloriser la sanction.

972 vues
Sahel
217 messages
Il y a 2 ans

@modo rebannissez cette personne elle dénigre votre travail

khxleesi
515 messages
Il y a 2 ans

AHAHAH une référence à un statut politique 

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Je rebondis sur un point, tu ne seras pas sanctionnée pour avoir publier ce sujet (puisque celui-ci ne mentionne pas directement la personne concernée pour la rabaisser) mais le mieux c'est de pouvoir discuter avec le responsable du pôle concerné ? Voire la gestion si pas de suite en explicant le problème !

iPet
394 messages
Il y a 2 ans

@Chiick. je suis bien d'accord mais j'ai déjà tenté, malheureusement il ne souhaite rien entendre...

Holdena
182 messages
Il y a 2 ans

"hésitez pas à venir en pv si vous avez des questions ou des demandes!" 🤣

il y a de la mauvaise fois au sein de l'équipe et des privilèges. personne ne peut dire le contraire. malheureusement, nous, joueurs lambdas de habbocity, sommes considérés comme les tyrans et eux comme les victimes! la remise en question ne se fait pas seulement d'un côté! à bon entendeur... 🤔

Édité par Holdena il y a 2 ans
Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Coucou ! 

Merci pour ton sujet et d'avoir remonté ce problème. Il faut savoir que pour recevoir une sanction, plusieurs facteurs s'imposent comme les antécédents, le contexte du problème, le degré de la situation etc.. Il se peut effectivement que des sanctions ne soient pas méritées ou que des personnes méritant une sanction n'en aient pas, et ce pour plusieurs raisons comme inattention, mauvaise analyse etc... 
L'erreur est humaine, si tu penses avoir été jugée à tort lors d'une sanction, Itachi, le responsable sécurité, est disponible pour discuter avec toi et débattre de ta sanction et éventuellement, procéder à un débannissement. 
Si par ailleurs, tu vois un joueur qui n'est pas sanctionné alors que son comportement devrait l'être et qu'il dépasse les limites, encore une fois signale le, prends des screens des propos tenus et va voir Itachi si jamais le problème n'a pas été résolu correctement.

Je peux comprendre qu'il y ait une certaine frustation derrière tout ça, et elle est totalement légitime, mais sache que des staffs sont toujours à ton écoute pour améliorer ton expérience et surtout de palier à ce genre de problèmes qui ne devraient pas avoir lieu.

Passe une bonne soirée !

iPet
394 messages
Il y a 2 ans

@Luciferr merci pour ton commentaire bienveillant, cependant c'est chose faite et c'est justement le soucis que je dénonce ici... Si tu veux on peut en parler sur Discord.

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@iPet Ma belle faut pas t'attendre a c'que les raclures sois ban ça n'arrive quasiment jamais, plusieurs fois j'ai fait des signalement pour des propos pedophile/sexiste et j'en passe. Ce genre de personne se prenne uniquement des avertos car "Je suis ce qu'il y a marquer dans ma fiche annnh" Alors que selon moi c'est direct a bannir. Mais a contrario si tu fait quelque chose de minime le ban tu va bien le bouffer, c'est clairement incomprehensible. 

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

C'est évident qu'il y a une distinction qui est opérée entre un simple joueur et un staff. Dans le motif de bannissement, il y a la preuve qu'insulter un joueur et un membre de l'équipe staff n'est pas tout à fait la même chose sinon ils ne l'auraient jamais mentionnés. Ce type d'histoires, elles étaient encore plus vraies autrefois, je pense que ça a évolué en bien mais on peut constater dans ton cas que ce type de sanctions existent encore. Tu partages le ressenti de beaucoup de joueurs qui se plaignent de la même chose que toi.

Je pense que ta sanction est le résultat d'une mauvaise modération et plus spécifiquement manque d'impartialité. Les modérateurs, j'ai beau entendre qu'ils suivraient des "formations HabboCity", qu'ils ont un kit du meilleur modération, je ne sais quoi, ça n'en fait pas pour autant de bons modérateurs, c'est quelque chose de très profond et sérieux d'être modérateur et je crois qu'aucun modérateur suffisamment compétent pourrait se satisfaire de la modération. Parfois, certains staffs qui ne sont absolument par modérateurs, interviennent dans la modération du jeu, je me souviens il y a quelques années qu'un ami avait insulté une staff et le choix de son blacklist reposait entièrement sur la personne insultée (ce qui a de quoi faire bondir car partialité bonjour + un simple joueur n'aurait pas ce privilège). On y connait rien à ton histoire  et je me pas donner mon avis sur ton cas précis, mais globalement des staffs qui n'ont rien à voir avec la modé du jeu interviennent et ça c'est un injuste pour le joueur. Les staffs se parlent entre eux et décident de la sanction à appliquer, le barème des sanctions ultra-secret j'imagine que c'est next dans cette circonstance. Vu qu'ils se connaissent, ils ne vont pas non plus être en désaccord (bon sauf si c'est abusé mais ils sont bcp plus souple en général), et ils vont te sanctionner sans trop discuter

D'ailleurs, le fait pour moi que tu as du parler à la staff en question pour te faire débannir, désolé mais ça montre le problème pour moi. C'est bien la preuve qu'en fait c'est elle qui décide de la sanction. Je dis pas que tu ne méritais pas d'être sanctionné, mais c'est biaisé si la personne "victime" est la personne qui "juge/influence fortement le jugement".

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

#OnTEntend

iPet
394 messages
Il y a 2 ans

@Alex le soucis ne vient pas des modérateurs car aucun était au courant de la raison de mon bannissement et ils ne peuvent rien faire, le problème est ailleurs. Sinon je suis globalement d'accord avec toi. !

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Cher(e) [nom de l'auteur du sujet],

Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères pour le bannissement injuste que vous avez subi. Nous avons pris connaissance de vos explications et compris que les raisons du bannissement étaient basées sur une incompréhension de la situation. Nous reconnaissons que notre équipe a commis une erreur en ne prenant pas le temps de comprendre votre point de vue avant de prendre une décision qui a eu un impact négatif sur votre expérience de jeu.

Nous reconnaissons que vous avez été traité(e) de manière injuste et que cela a affecté votre expérience de jeu sur Habbocity. Nous regrettons profondément l'impact que cela a eu sur vous et nous nous excusons pour tout désagrément causé. Nous avons pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir, notamment en renforçant notre processus de prise de décision.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération pendant cette période difficile et nous espérons pouvoir regagner votre confiance en tant que joueur de notre communauté. Si vous avez d'autres préoccupations ou questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
L'équipe de modération d'Habbocity

iPet
394 messages
Il y a 2 ans

@Niko si seulement les personnes étaient matures... (et ça vient de moi !)

Nixi
251 messages
Il y a 2 ans

Il faut sacher que j'ai également été ban pour la même raison par la même personne cet été, et que j'ai été débannis car le ban était abusif, je n'ai evidemment jamais eu d'excuse de cette personne et elle continue donc...

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer